Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je cherche un volontaire pour passer quelques semaines/mois sur une petite ferme a galway sur la Cote Ouest de l'Irlande.

Consiste a aider un fermier age a nourrir 2 chats, sortir la 15aine de poules & recolter les oeufs, superviser les 25 vaches, cuisiner le diner pour 2 & entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture...). Environ 3h de travail/jour sauf le week-end, soit 15h/semaine.

Aucune experience necessaire mais de la bonne volonte.

Logement en mobile-home tout equipe & diner compris + oeufs frais a volonte.

Ideal pour un etudiant europeen, responsable et digne de confiance, souhaitant sejourner en Irlande.

Libre de suite.

Pour plus d'infos & photos, merci d'envoyer votre CV avec reference & questions a vlamotte@eircom.net .

Virginie
TA Tassili Globetrotter ·
Pourquoi s'agit-il de bénévolat ? Est-ce de l'aide humanitaire ou d'une association ?

Merci
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VI Virgin1410 ·
Hi,

Ca serait a partir de quand ? je suis interessée par ton annonce. J adore ce genre de travail

CDLT
virgin1410
FA Fabianbreizh Regular ·
bonjour je suis tres interresser par ton annonce je suis breton et connait bien l irlande et peu faire presque tt a la maison et a l exterieur quand aurais tu besoin d une prsonne et pour combien de tps voila mon mail:fabianbreizh@yahoo.fr a biantot fabian
la vie est belle profitons en
SU SurGalway Regular ·
Bonjour a tous,

Merci pour vos nombreuses reponses! Nous avions besoin de quelqu'un au plus tot, j'ai donc deja accepte notre prochain volontaire qui arrive mercredi en huit.

Ceci dit, nous avons regulierement besoin d'aide a cette ferme, puisque nos jeunes y restent en general entre 3 semaines et 3 mois (suivant leurs objectifs) et qu'elle est ouverte toute l'annee. Aussi je reposterai sur ce forum des que cette offre sera a nouveau d'actualite.

Merci encore,
SU SurGalway Regular ·
Re-bonjour a tous, Notre volontaire nous ayant fait faux bond, l'annonce ci-dessus est a nouveau d'actualite. Quelques precisions pour repondre aux questions: - c'est du benevolat parce que c'est un echange: le fermier offre logement & diner, et le volontaire son temps & energie. Cet arrangement est concu pour les petits budgets et c'est compatible avec un job (pour ceux qui veulent travailler en plus), puisque les horaires sont flexibles. - je fais partie d'une association irlandaise benevole qui s'appelle Catholic Networking, et dont l'objectif est de servir d'intermediaire et 'marier' un besoin avec une solution. - je connais ce fermier depuis 9 ans; quand il n'a pas quelqu'un residant sur place, c'est moi ou d'autres amis qui l'aidons tous les jours. Il est tres accueillant et adore la compagnie (surtout le soir). Il a 76 ans et une mauvaise jambe, c'est pourquoi il a besoin d'un homme en bonne sante pour faire ses corvees. - cette ferme a accueilli une quinzaine de jeunes ces 3 dernieres annees. Tous ceux qui avaient un job a cote travaillaient dans un des supermarches a proximite. Nous ne pouvons garantir que ce soit toujours le cas a l'avenir mais nous assistons ceux qui le veulent a trouver ce qu'ils cherchent. - c'est a partir de maintenant, pour commencer disons la 1er semaine de Mai, et pour une duree qui depend de vos projets. De preference au moins 3 semaines. - la ferme est officiellement depuis peu dans Galway City, puisque la ville s'etend jusqu'a la meme rue ou des maisons ont ete construites il y a 3 ans. Il y a un stade, un service de bus, un petit magazin, une boite aux lettres dans la rue qui descend vers la mer. Merci d'envoyer vos candidatures avec references a vlamotte@eircom.net . Decision d'ici vendredi. Virginie
SU SurGalway Regular ·
Bonjour,

Je cherche un 2nd volontaire pour rejoindre le 1er (un stagiaire Francais de 23 ans originaire de Nantes, tres sociable et travailleur).

Je cherche donc un autre etudiant de 18-25 ans, aussi sociable et travailleur, pour lui tenir compagnie et travailler avec lui a entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture, vernissage...). Liste non exhaustive. Quelqu'un qui n'aie pas peur de suer et de se salir au moins 4h/jour, conge le dimanche.

Le logement et tous les repas sont fournis, plus acces a internet, velo, excursions occasionelles le WE, aide avec l'anglais etc...

De preference quelqu'un qui puisse arriver des que possible pour l'ete et avec son instrument de musique pour egayer les soirees!

Merci!

vlamotte@eircom.net
ME Mermar ·
salut à toi je suis interressé par ton annonce parceque ca ressemble un peu au wwoofing mais avec l'avantage des petits boulots je serais venu passé une année avec vous et je pense ca aurais été agreable mais le seul probleme est que je vie en afrique et que les disposition pour le visa ne sont pas les meme que chez vous donc la demarche sera un peu longue c'est à dire une ou deux semaines puisque tu veux une personne d'ici la fin de semaine je ne sais donc quoi faire donc je vais juste dire à bientôt
TA Tayib ·
suis jeune préretraité 55 ans dispo 10, 11, 12/09 puis 03, 04/10 . Ne parlant pas ou très peu anglais mais je suis dinamique . si besoin : yves.leg@hotmail.fr
BE Bertrand89 ·
Bonjour

Je serais interessé par votre proposition. J'ai 21 ans et je cherche à améliorer mon anglais en le pratiquant. Je pourrais etre en Irlande pendant le mois d'Aout. Je suis originaire de Sens (entre Paris et Auxerre) et j'integre l'ENSEA l'année prochaine. Mon niveau d'anglais n'est pas terrible (en fait à cause de la prononciation) mais je suis très motivé et travailleur.

Dans l'attente d'une réponse.
SU SurGalway Regular ·
Bonjour Bertrand,

Ok, les places se liberent justement debut aout, donc si tu veux m'envoyer CV & photo, nous te donnerons une reponse definitive tres bientot.

Merci,

Virginie vlamotte@eircom.net
AL Alexisdelmet ·
Bonjour je m'y prends très tard pour cette annonce mais je viens à la pêche aux informations. Cette annonce a-t-elle trouvé quelqu'un pour y répondre? Cette annonce tiendra-t-elle encore l'an prochain? Faut-il exclusivement être un homme célibataire pour correspondre à l'annonce ou un couple avec enfant de 2 ans peut avoir ses chances? Merci de me répondre, désolé si je vous fait perdre un peu de temps. Merci d'avance.
SU SurGalway Regular ·
Bonjour Alexis,

Les actualites pour cette annonce sont les suivantes: Bertrand arrive le 7 aout et reste jusqu'au 28. Donc apres ca nous sommes a nouveau ouverts aux propositions.

Le logement n'est pas adapte a recevoir des couples et encore moins des enfants. Qui plus est, etant donnes les risques lies aux activites d'une ferme avec des animaux, des murs en pierres qui s'ecroulent, une riviere etc... nous ne pouvons pas accepter la responsabilite d'un enfant.

Nous preferons generalement les etudiants mais acceptons quand meme les filles, notamment a l'automne quand les travaux lourds sont finis, et avant que le betail n'aie besoin d'etre nourris l'hiver.

Cette annonce est ouverte toute l'annee, sachant quand meme que le logement est en mobile-home, donc ce n'est pas du 4 etoiles l'hiver avec le temps irlandais bien pluvieux!

A bon entendeur,

Virginie
SU SurGalway Regular ·
Bonjour,

Cette proposition est a nouveau ouverte pour un volontaire a partir du 20 decembre 2009 et pour une duree minimale d'1 mois.

Nous avons besoin d'un homme assez fort pour porter un sac de 25kg tous les jours, qui n'a pas peur des vaches (29 en ce moment) ni de se salir.

Pas d'oeufs frais en hiver, mais nourriture de base fournie pour tous les repas.

Looking forward to hearing from you!

Virginie
MO Motinette ·
Bonjour, Virginie, je m'appelle Sandra, j'ai 30 ans et je souhaiterai de mon temps pendant mes vacances de févrirer(12 au 27). Je n'ai pas peur de me salir, de porter des charges lourdes, de travailler plusieurs heures dehors dans le froid. Je peux aussi simplement etre une aide ménagére ou de cuisine J'ai trés bien compris que c'était pas rénuméré , cela ne pose aucun probléme. je te laisse mes coordonnees :monoii54@hotmail.fr

Cordialement!
RO Royalwill ·
Bonjour, votre proposition de Bénévolat m'intéresse pour le mois de Septembre 2010. Je vous ai laissé un mail à l'adresse donner. je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous y porterez et me tiens à votre dispostion pour tout autre renseignement. wilfrid.armede@wanadoo.fr Merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Je me demande si cela est bien sérieux ! Jamais l'auteur du message initial n'a donné réponse ou réplique sur VF...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RO Royalwill ·
😮 .Euh après mon mail j'ai bien eu réponse de sa part. j'attends de voir la suite.
SU SurGalway Regular ·
Hello,

Tout d'abord, mes excuses a ceux a qui je n'ai pas repondu comme il fallait. Et merci a ceux qui sont bien venus nous aider!

Ensuite, je fais de nouveau appel a vous pour trouver un volontaire pour notre vieil ami fermier.

Nous cherchons de preference une fille qui puisse venir des que possible (donc si vous etes deja en Irlande, encore mieux) et rester 2-3 mois. Apres quoi nous aurons a nouveau besoin d'un garcon car les vaches devront etre nourries l'hiver.

Les taches consiste a s'occuper des poules, du chat, entretenir le RDC de la maison, faire un peu de jardinage, et surtout s'assurer que Tom va bien (papy-sitting). Pas de travaux des champs.

Merci!
RO Royalwill ·
les propositions sont elles ouvertes pour le mois de septembre c'est à dire à partir du 20 Sept. Car je rentre sur Paris le 10 Sept et après quelques obligations, je m'expatrie en GRANDE BRETAGNE .Alors si les propositions sont ouvertes à partir de cette période, je me porte volontaire.
NO Nougachouk ·
Bonjour, je suis intéressée par votre proposition car j'aimerais améliorer mon anglais qui je dois l'avouer n'est pas excellent. Je suis une étudiante de 21 ans et je serais disponible durant 3 mois et plus à partir de la fin septembre. J'aimerais savoir pourquoi vous cherchez plus particulièrement une fille et en quoi le travail consistera précisement. Je suis à votre disposition pour plus d'informations. A bientot.
SU SurGalway Regular ·
Merci Will,

Je te reponds en prive... si ca derange personne...😉

Virginie
SU SurGalway Regular ·
Caroline,

En fait je cherche une fille parce que c'est la preference de notre vieux fermier qui est celibataire et qui aime se faire chouchouter!

Septembre-Octobre est la seule periode de l'annee ou on peut se permettre de n'avoir l'aide que d'une fille parce que les travaux physiques ne sont pas prioritaires: le bois est coupe, les murs sont retapes, le betail est autonome.

Le poste est en gros comme vivre a la ferme chez son grand-pere: ca consiste a nourrir les poules, le chat, passer le balai dans la maison, faire la vaisselle, lui apporter ce dont il a besoin (lait frais, bois pour son feu...), garder un oeil sur lui au cas ou il tombe, cuisiner le diner pour 2 et le prendre ensemble en papotant, regardant la tele etc.... Rien de bien complique, juste les taches de la vie courante, sans doute plus naturelles a une fille. Pas de soins personnels, je m'en occupe. Temps libre matin ou apres-midi.

Si vous voulez commencer votre sejour en Irlande par chez lui, vous pouvez m'envoyer votre CV & photo ici: vlamotte@eircom.net. J'espere que ca repond a vos questions, je peux aussi vous envoyer des photos.

Virginie
SU SurGalway Regular ·
Hello,

De nouveau besoin d'un volontaire pour sejourner a la ferme de Galway a partir du 6 decembre 2010, de preference pour au moins 1 mois.

Merci!

Virginie
RO Royalwill ·
Toujours des femmes pour la ferme de notre vieil Homme ?
SU SurGalway Regular ·
Alors, cette fois-ci un homme serait mieux car il y a les vaches a nourrir, c'est a dire leur porter un sac de 25kg de granules tous les jours dans les champs bien boueux, et avec une fourche ramasser l'ensilage et le plastique d'emballage. C'est assez physique et salissant mais ca prend moins d'une heure.

Ceci dit, s'il y avait une bonne ame feminine qui accepterait de passer Noel avec un veil homme seul, ca serait merveilleux! On pourrait alors s'arranger autrement pour les betes. Ca me permettrait aussi de rentrer en France passer les fetes avec ma famille, ce qui n'est pas arrive depuis des annees... Disons du 17 au 30 dec? Ou plus, bien sur!

Virginie

PS: Et ou en es-tu dans tes projets d'Angleterre??
RO Royalwill ·
Salut, Tout d'abord je me pose deux questions : 1. Cette proposition pour un homme est de combien de mois ? 2. Et à partir de Quand ?

Je pose ces questions car comme d'hab, je suis intéressé par un départ dans un pays Anglophone et ensuite j'ai plusieurs amiEs qui seraient intéressées par ce départ dont une que j'ai rencontré sur ce forum, avec qui j'ai gardé de bon contact. Donc entre guillemets il y a le choix en présence féminine pour notre vieil homme ... d'où ces questions : Combien de temps pour moi et Quand; et pour la présence féminine se serait du 17 au 31 décembre ?

Ps : J'ai des cours à repasser et par rapport aux grèves rencontrées pour la réforme de la retraite tous mes rattrapages ont été reporté, donc l'Angleterre a été mis en stand by jusqu'au mois de Janvier malheureusement ...Enfin cela me permet de mettre de l'argent de côté pour " un départ sous une durée indéterminée en terre Anglophone" .

Je serais totalement disponible 7/7 jrs 24/24h dès la fin de mes rattrapages, sachant que mes rattrapages m'occupent deux jours pendant la semaine.

Je te remercie de l'intérêt que tu porte à mes requêtes car ce projet de Woofing et de Vie en Terre Anglophone me tient vraiment à coeur.

Cordialement.
SU SurGalway Regular ·
Je cherche un volontaire qui puisse venir au plus tot a partir du 6 decembre et pour une duree qui dependra de ses projets. Ca peut etre quelques semaines comme quelques mois si tout se passe bien. Je ne peux pas faire de reservation au dela de cette date car je ne connais pas la prochaine date de changement de volontaire, puisqu'elle ne dependra pas de moi.
RO Royalwill ·
Bonjour, Je suis libre pour le 19 décembre et ce pour une durée d'un mois car ensuite je dois me rendre pour une durée d'un mois en France pour passer des examens qui ont été repoussé par rapport à la grève. Je me tiens à votre disposition pour toutes autres informations. ps : j'avais déjà envoyé ma photo, mon Cv .
JO JoeyT ·
Bonjour,

Il est dans mes projets de partir à l'étranger, notamment en Irlande afin d'apprendre l'anglais. Je serai peut être libre à partir de septembre 2011 et cette expérience me tente beaucoup! Je suis fils d'agriculteur donc je connais un minimum le domaine et ne craint pas spécialement les travaux physiques. Par contre mon anglais et déplorable mais je pense faire un apprentissage de la langue avant de partir. Je me tiendrai au courant de l'annonce au cours de l'année pour savoir ce qu'il en sera.
SU SurGalway Regular ·
Ok Thomas, on fait comme ca. Pour l'instant je sais que la place se libere au 1er mars. On verra plus tard pour septembre.
RO Royalwill ·
reBonjour, Je serai totalement libre à compter du 20 février 2011 ... je me tiens a votre disposition.
JO JoeyT ·
J'aimerais avoir quelques précisions quant à cette proposition.

- La ferme se trouve-t-elle loin de la ville? Dans ce cas est-il facile de se déplacer? Parce que mon but principal d'un séjour en Irlande est d'apprendre la langue, donc j'aimerais avoir pas mal de contact avec la population hors-mis cette personne.

- Mon second but est de voir beaucoup de paysages naturels irlandais. Le fermier, en dehors du boulot de la ferme, nous laisse-t-il beaucoup de liberté pour visiter le pays ou bien sortir le soir en ville?

Merci beaucoup,
SU SurGalway Regular ·
Precisions:

- La ferme est officiellement en ville, en fait juste a la bordure. 1h20 de marche du centre ville, 15 min de la plage au sud, la campagne sauvage tout de suite au nord. Il y a un service de bus dans la meme rue (www.citydirectgalway.ie) et nous pretons un velo.

- Les WE sont libres, je prends la releve a ce moment-la, donc pas de probleme pour faire des visites samedi-dimanche. C'est possible aussi de prendre l'apres-midi pour aller en ville, mais nous preferons qu'il y ait une presence le soir avec lui en semaine. Nous donnons acces a des DVDs et livres en anglais, ainsi qu'a un ordinateur avec Rosetta Stone pour pratiquer son anglais.

- Mon 1er but est de m'assurer que mon fermier est le centre d'attention et que ses besoins soient satisfaits. Mon 2nd but est de faire en sorte que les besoins et objectifs du volontaire soient aussi atteints autant que possible.

Merci.
AN Anais2512 ·
Nous sommes un jeune couple de 20 ans et motivés pour ce travail pendant les vacances d'été pour environs 2 semaines Vous cherchez toujours des volontaires ?
SU SurGalway Regular ·
Anais,

Nous cherchons toujours des volontaires, le prochain pour debut mai. Mais le logement n'est pas adapte a recevoir des couples. Qui plus est nous preferons des sejours plus longs, au moins 3 semaines. Vous pourriez essayer www.helpx.net ou www.workaway.info pour d'autres options. Merci quand meme et bon voyage!

Virginie
TI Titboy29 ·
Bonjour, moi et une amie cherchons a faire du bénévolat à l'étranger. Et votre annonce nous a tous de suite intéressé. Nous avons respectivement 20 et 22 ans, ce qui nous a attiré en premier lieu est la nature brute irlandaise et étant fils d' agriculteur breton et mon amie cuisinant très bien l'annonce nous allait parfaitement. Nous serions disponible dés la mi mai après la fin de notre année universitaire. Est ce que notre profil peut vous intéressez ? Merci d'avance de votre réponse.
SU SurGalway Regular ·
Ca serait pour combien de temps? Contact direct: vlamotte@eircom.net
TI Titboy29 ·
Ça serait pour 6 à 7 semaines ! De la mi mai ( la fin de l'année universitaire ) jusqu'au début du mois de juillet ! Cette période est elle bonne pour vous ? Merci de votre réactivité. Voici mon mail : glenn.maze@yahoo.fr
MA Marineg13 ·
bonjour bonjour!! cela fait déjà un an que je pense partir à l'étranger pr une durée de 6 à 8 mois!! Je suis surtout intéressée par les projets humanitaires et le volontariat et qd je suis tombée sur ce forum je me suis tout de suite dit et bah voilààà j'ai trouvé! Bref je suis actuellement en 1ère année de licence cinéma à Paris et j'aimerais partir des septembre de cette année 2011! j'ai 19 ans, suis pleine d'enthousiasme et n'ai pas peur de travailler!! Nous ne sommes qu'en Avril mais j'aimerais m'y prendre assez tot!!!
SU SurGalway Regular ·
Ouh la la! C'est beaucoup trop tot pour moi! J'en suis a organiser la releve pour Mai en ce moment...

Je comprends cependant que tu aies besoin de t'organiser, aussi je te donne d'autres pistes a explorer en attendant:

www.workaway.info/index-fr.html www.wwoof.org www.helpx.net/index_french.asp (l'annonce pour la ferme de Tom y est ici: https://www.helpx.net/host.asp?hostid=6443) http://ec.europa.eu/youth/youth-in-action-programme/doc74_fr.htm www.easyexpat.com/fr/dublin/emploi/volontariat-international.htm

J'espere que tu trouveras ce qui te convient. Sinon tu peux toujours me recontacter en aout, pas avant juillet en tous cas!

Bonne chance Marine,

Virginie
EL Elvyne ·
Bonjour, je me nomme Elvyne et je suis actuellement en recherche pour effectuer un voyage entre 6 mois et 1 an en Irlande. Je serais accompagnée de mon copain, nous avons 20 ans et nous rêvons d'aller en Irlande, c'est mon rêve depuis toute jeune. Je suis folle amoureuse des animaux, de ce fait lorsque j'ai vu votre annonce je voulais savoir si cela était possible de séjourner moi et mon copain à partir de octobre 2012 ?

Je suis vraiment interessée, j'espere avoir une réponse de votre part.

Cordialement
SU SurGalway Regular ·
Elvyne,

Merci pour votre proposition. Comme d'habitude je vais devoir vous repondre que c'est trop tot pour vous donner une reponse. En ce moment je sais seulement que nous aurons besoin d'un homme a partir de la mi decembre 2011...

Ce ne sera que fin ete 2012 que je saurai si le mobile home sera libre pour vos dates.

Merci quand meme,

Virginie
PI Pibedeloro ·
Bonjour, Je voudrais partir dans les jours qui viennent en Irlande, je cherche donc un emploi ou une occupation me permettant de vivre la-bas. Je suis fils de fermier en Bretagne donc le travail ne me fait pas peur (entretien locaux, bois, entreten betail...) Ca m'intéresserait beaucoup (rester un ou deux mois voire plus), je pourrais comme ca améliorer mon anglais de façon significative pour ensuite partir sur dublin, et puis le fait de vivre avec un vrai irlandais peut être très enrichissant. est t'il facile de trouver un petit boulot à coté?
SU SurGalway Regular ·
Bonsoir,

Merci de te porter volontaire pour aider Tom, ca aurait ete sympa car nous avons justement du bois a couper ces jours-ci, mais malheureusement nous sommes deja 3 sur place, donc nous tournons a capacite maximale en ce moment. Pour ce qui est d'ameliorer l'anglais avant de se lancer dans la Capitale, c'est une tres bonne idee car les places y sont cheres... Vivre avec de vrais Irlandais est en effet le meilleur moyen de le faire. Trouver un petit boulot est par contre loin d'etre facile, encore moins pour les etrangers...Aussi si je n'avais qu'un conseil a donner ce serait d'essayer plutot l'echange de service: www.helpx.net ou www.workaway.info

Bonne chance et bon sejour!

Similar discussions

You might also like