Installation à Cotonou en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Bonjour à tous!je pars m'installer au Bénin et plus précisément à Cotonou en Septembre 2010.J'aimerai savoir quelles démarches administratives dois-je entreprendre en France afin que cette expatriation se fasse dans les meilleures conditions?Je désire emmener mon chien de 15 kg, quelqu'un sait-il à combien me reviendrait son billet?merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt
AF Africamylife ·
bjr Mamankenzo je pense que ce que tu devrais faire pour être sure d'avoir les bonnes infos c'est de téléphoner à l'ambassade du Bénin en France, aller à ta commune aussi. commence par là et tu verras plus claire . pour ton chien si t'as déjà choisi une compagnie, appelle les pour les infos le consernant. en espérant d'avoir aider N😎adège
Afrique mon Afrique oh Afrique que je t'aime Afrique tu me manques Afrique je suis loin de toi mais en même temps très très proche je t'aime mon Afrique
SA Sakenregliss ·
Je suis une française qui va s’installer au Bénin à la fin de l’année.

J’ai également voyagé à plusieurs reprises en Afrique de l’Ouest.

La chose primordiale c’est de penser à votre santé .Pour cela il faut que vous procédiez à des vaccinations qui peuvent être nécessaire ou non selon la durée de votre séjour et vos activités.

Je ne saurai trop vous conseiller le centre Pasteur le plus proche de votre domicile qui saura vous conseiller, vous ausculter et vous vacciner. Prévoyez également le délai pour faire les rappels de vaccinations avant votre départ.

Ensuite vous devez connaître la date exacte de votre départ avant de vous rendre au consulat du Bénin pour vous faire établir un visa avec votre billet d’avion en poche.

Pour votre chien, il faut vous renseigner car toutes les compagnies ne les acceptent pas et ils ne sont pas acceptés sur tous les vols. Le prix est au kilo.

J’espère vous avoir aidée.
demain est un autre jour

Similar discussions

You might also like