Besoin de convoyer du matériel en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je suis pilote privé et me propose de mettre à disposition d'une association ou d'une ONG un avion léger pour une durée de 2 à 4 semaines (ou pour seulement un convoyage de matériel si nécessaire) en Europe ou Afrique.

Si vous connaissez du monde qui peut avoir besoin de ce genre d'aide, ça m'intéresse ;-)

Florent
EC Ecoutes ·
Salut Florent,

Je suis président d'une petite asso liée à Madagascar et notre problème est toujours le transport car que ce soit par container ou par avion cela coûte très cher sauf avec des ong comme "ailes sans frontières" qui nous permet d'acheminer à coup de 8 kilos des médicaments, je parle au nom de plusieurs assos qui ont vu votre annonce et bien sur qu'il y aurait des produits d'urgence à acheminer à l'aide de votre appareil, nous attendons donc que vous vous manifestiez soit sur ce forum, soit sur le site www.actimada.org qui est le site collectif de nos assos, merci bcp de votre proposition en espérant que nos besoins y trouveront place, bye

J-P
Faire, se taire et laisser dire.
FL Flyhighers ·
Bonjour J-P,

Désolé de répondre tardivement à votre message. Madagascar est malheureusement un peu trop loin pour moi... sur le plan financier :-( En effet, je dispose d'un budget vol d'une quarantaine d'heures de vol qui s'avère beaucoup trop peu pour rallier Madagascar.

J'espère sincérement pouvoir voler utilement et trouver un projet concret d'aide faute de quoi je "brulerai" ces 40H en vol touristique.

Florent
EC Ecoutes ·
Salut Florent,

Merci de me répondre, je comprends fort bien le problème, en général nous envoyons le gros matos par container et quand nous pouvons dégoter des plans comme celui là, nous sautons dessus bien évidemment, sinon pour les médocs nous travaillons avec "Aviation sans frontière" une ong super. Encore merci et bon vol.

J-Pierre
Faire, se taire et laisser dire.
BA Bastien33 ·
Bonjour Florent. Nous sommes une asso basée au bénin (site internet : http://fupadong.free.fr/frame.html), et nous recherchons en effet à faire acheminer quelques ordinateurs et un peu de matériel médical pour notre orphelinat "la cité des enfants", mais nous ne disposons pas de moyens de transports, ceux ci étant trés cher. L'association se situe au bénin à Cotonou, et je pense que le trajet est moins loin que Madagascar. Si tu peux nous rendre ce service ce serait formidable, et tu nous permettrait de résoudre bien des problèmes. Merci de ton aide. Mr Sébastien F. (Chargé de projet) sebdnamelf@yahoo.fr
AN Ant01ne ·
pourquoi ne pas faire un bout de chemin (20 heures) dans la direction de madagascar, puis vous entendre sur un point de chute pour qu'un autre organisme puisse ensuite poursuivre le trajet?
FL Flyhighers ·
Bonjour Ant01ne,

Merci pour ton idée. Malheureusement, je pense que ça ajoute surtout des complications dans le fait d'acheminer le matériel.

C'est avant tout un problème de logistique, il faut pouvoir trouver à chaque fois une personne qui permet de continuer la chaine jusqu'à la destination et ce n'est pas forcement une partie de plaisir !!!!

Pour moi, ce n'est pas un problème mais si le matériel doit attendre plusieurs semaines (mois!) à un endroit avant de repartir, je ne pense pas que ce soit d'une grande aide.

Florent

Similar discussions

You might also like