Billet pour l'Amérique du Sud avec Varig?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour.

J'étais à la recherche d'un billet d'avion pour l'Amérique du sud, et à ma grande surprise, je ne vois plus la compagnie Varig qui proposait des prix intéressants.

Cette compagnie a-t-elle disparue ???
MO Morgane02 Regular ·
hola,

oui, disparue la compagnie varig, elle sera sans doute rachetée par Gol, un low cost brésilien
TI Tipawnee Regular ·
Non !!! Je disais "disparue" en déconnant !!! Mais c'est vrai ???
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

La compagnie Bresilienne Varig a ete rachetée il y a plus de 1 mois par la compagnie Bresilienne Gol

jean marc/ rio de janeiro
TI Tipawnee Regular ·
Varig, c'était plutôt bien.

Et Gol, c'est comment ? Sérieux ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Gol est une compagnie tres serieuse egalement

a bientot jean marc/ rio de janeiro
CH Chicobrasil Veteran ·
La Varig existe toujours, suite à un depot de bilan en juin 2006, puis racheté en Juillet 2006....beaucoup de liaison europeenne et autres ont été temporairement suspendu, la seule restante à ce jour est la SP-Franckfurt

Par contre dernierement elle vient d'etre revendue et racheté par la GOL, qui est la soeur jumelle de easyjet en Europe, et celle ci va remettre en route avant le 30 juin, les lignes qu'elle avait en portefeuille mais qu'elle ne deservait plus, au dela de cette date, elles seront reattribuées

http://portal.varig.com.br/br/varig/index_html
EM Emmanue Regular ·
Non, cette compagnie n'a pas disparue.

Cependant, curieusement elle a quitté la plus grande alliance de compagnie aérienne mondiale "Star Alliance" en début 2007.

J'aurais pensé que cela n'aurait pas été à son avantage de quitter ce groupe qui fait concurence aux 2 autres alliances que sont "Oneworld" et "Skyteam" dont fait partie Air France.

Il semblerait que Varig aurait été racheter par un consortium americano-brésilien tout en gardant son nom.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TI Tipawnee Regular ·
Ok ...

Merci à tous pour les infos.
OP Opus33 Regular ·
J'étais à Sao Paulo au début du mois, en trainant dans l'aéroport il m'a semblé que Varig faisait toujours partie de Star alliance par la présence de comptoirs spéciaux pour les membres "elite" de cette alliance. C'est aussi vrai que le traffic de Varig est réduit a quelques vols intérieurs (je crois qu'ils n'ont concervé que 6 appareils de type B737), il m'a aussi semblé que TAM avait acheté 2 de leurs MD11. Quand a leur reprise c'est bien la GOL qui l'a faite. Une chose est sure la quasi disparition de la Varig à bien mis le bordel dans le traffic aérien Brésilien avec comme cerise sur le gateau l'accident de la GOL l'an dernier qui fut le catalyseur d'un conflit larvé avec les contrôleurs aériens Brésiliens.
MA Marion17 Regular ·
Hello

Nous on a un vol prevu Buenos aires Sao paulo en septembre. Il n y a aucune raison qu il n existe plus si j ai bien compris? On a eu ce vol dans un billet tour du monde avec star alliance, c est pour ca je me demandais...

Merci de m eclairer

Marion

Similar discussions

You might also like