Billet d'avion Vietnam-Amérique du Sud sans repasser par la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

L'été prochain je dois partir au Vietnam du 9 juillet jusqu'au 5 août environ et je dois ensuite rejoindre l'Amérique du Sud ( soit le Chili, soit le Pérou soit l'Equateur ou soit la Bolivie: je sais que c'est un peu fouilli mais d'ici quelques jours je devrais en savoir plus ). J'aimerai savoir s'il existe des billets d'avion qui me permette de faire ce trajet sans repasser par la France et à un coût correct......Est - ce que c'est proposé par des compagnies avec des billets open ou non? Merci d'avance pour votre réponse... Et bon vent à tous .....

😉🙂😛
"Inside everyone is a frontier waiting to be discovered." Dances with Wolves
TG TGV Regular ·
Habitant au Venezuela et me rendant une à deux fois par an au Vietnam j'ai étudié la question et j'en ai conclu que la meilleure solution restait de passer par l'Europe.

En effet passer par le Pacifique implique au moins deux escales, avec des horaires qui ne correspondent pas toujours. En plus il y a généralement une escale aux USA, ce qu'un voyageur averti essaie d´éviter autant que possible.

En termes de prix les deux itinéraires se valaient (mais mes voyages n'étaient pas en juillet/août, période à laquelle les vols européens sont souvent chers). Dans ton cas particulier, si tu dois revenir en France après le séjour en Amérique du Sud, et si tu n'est pas trop pressé lors des trajets, peut-être qu'un billet tour du monde sur une des alliances est une solution: cela permet d'avoir des segments open. Il y a quelques années j'avais regardé les prix sur Skyteam et c'était assez compétitif.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines

Similar discussions

You might also like