Billet aller simple pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde

la question a deja ete posé mais bon; je dois bouger en amerique du sud au mois de novembre de 2012 et je voulais savoir si c'été possible de prendre qu'un billet aller simple pour y arriver.(genre au bresil perou bolivie...) j ai pu lire que c'été plus simple d'arriver en guyane mais le billet est chere et pas trop l'envi

merci
NO Noénewik ·
Bonjour Nodar80,

Nous partons au mois de décembre pour le brésil. Notre retour de voyage est prévu du Mexique, donc impossible de prendre un aller/retour. Du coup nous avons pris un aller simple pour Rio. Je suis passée par Go Voyage pour l'achat des billets. Je les ai ensuite contacté par téléphone. Ils m'ont dit que je n'aurai pas de problème pour embarquer. Je me dis que si je rencontre des soucis au moment de mon arrivée à Rio, je pourrai toujours acheter sur place un billet à destination d'un autre pays pour justifier de ma sortie du territoire brésilien dans les délais.

Voilou.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Nodar80,

Nous partons au mois de décembre pour le brésil. Notre retour de voyage est prévu du Mexique, donc impossible de prendre un aller/retour. Du coup nous avons pris un aller simple pour Rio. Je suis passée par Go Voyage pour l'achat des billets. Je les ai ensuite contacté par téléphone. Ils m'ont dit que je n'aurai pas de problème pour embarquer. Je me dis que si je rencontre des soucis au moment de mon arrivée à Rio, je pourrai toujours acheter sur place un billet à destination d'un autre pays pour justifier de ma sortie du territoire brésilien dans les délais.

.

Si vous êtes Brésilien ou résident légal au Brésil, vous n'aurez pas de problême. Si vous êtes touriste, il est fort possible que la compagnie aérienne refusera votre embarquement. Est-ce que Go Voyage fait réellement son travail ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Vous devez etre en pocession d'un billet de retour ou de continuation en entrant au Bresil. Vous pouvez etre refusé a l'enbarquement en France ou etre refoulé en arrivant. Pas besoin de visa pour des séjours allant jusqu'a 3 mois. En outre votre passeport doit etre valide au moins 6 mois après votre retour.
Cordialement, Patrick.
IL Iledereve Globetrotter ·
A ta place, je demanderais un écrit de la part de Go Voyages sur ce qu'ils t'ont dit car il est fort à parier qu'ils t'ont dit ça pour que tu sois rassurée alors qu'ils voulaient simplement se débarrasser de la question gênante. De toute façon, au moment de l'embarquement, ce ne sera pas Go voyages qui décidera mais bien la compagnie. As-tu le nom de la personne qui te l'a dit chez Go Voyages? Non plus? Facile pour eux de donner une réponse et ensuite de ne pas assumer. Faut pas les croire aveuglément, ils sont parfois excessivement incompétents et ne veulent pas travailler lorsqu'ils ont des questions qui sortent de l'ordinaire... Ça m'est arrivé récemment, j'ai demandé une réservation de vol avec un hôtel mais pas pour toute la durée du séjour (à l’hôtel) et au début la fille m'a dit : non, on peut pas le faire, c'est impossible, puis, sa responsable, m'a dit non plus on ne peut pas le faire, puis j'ai insisté en disant que sur leur site internet c'était possible, et la responsable m'a dit que ce devait être une nouvelle option sur leur site et qu'elle allait me rappeler! Ça fait une semaine, j'attends encore et je pense attendre encore très longtemps... Mais j'ai son nom!!

As-tu contacté la compagnie pour t'en assurer? C'est eux qui décident donc ils devraient te répondre avec un peu plus de certitude, mais toujours sans garantie aucune, car ce sera au moment de l'embarquement, et donc de la personne que tu auras en face de toi pour enregistrer les bagages. S'ils t'enregistrent ça peut être bon, sinon, c'est mort! Et encore, y'a la douane à l'arrivée qui peut aussi te refouler... car ils n'auront aucune garantie que tu ne quitteras pas le pays...
Voyager, c'est ma devise...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
mais c'est fou ça de croire comme ça tout ce que l'on vous dit...surtout sur un tel sujet. go voyage est malin ils ont refourgué un billet aller simple à "blanc"..je rejoins l'avis d'ilederêve gros risque d'être refusé à l'embarquement ou dans le pays si un agent au sol était complaisant (mais ça m'étonnerai vous risqueriez d'être renvoyé au point de départ aux frais de la compagnie) donc appelez la compagnie aérienne (billet sur quelle compagnie ?) en priorité et même le service consulaire....et posez leur la question j'espère que votre billet est remboursable , ou si payé avec une carte visa premier il peut être remboursable de la partie HORS TAXE (en jouant finement..) . Les taxes aériennes sont récupérables c'est la loi, auprès de la la compagnie aérienne (hélas go voyage fera la démarche auprès de la compagnie et gardera 30 euros de frais....). surtout si vous en venez à ça d'annuler ce billet réclamez les car certains voyageurs ne savent pas que la partie taxes est remboursable mais si on le demande soi-même.. ils sont malins ils vont pas nous le dire...

en plus un billet aller simple coûte en général très cher.. vous auriez du prendre un billet AR et vous servir que de l'aller....certains font ça ...
NO Noénewik ·
Merci pour tous ces commentaires. Je prends note et vais contacter la compagnie italienne Alitalia avec laquelle nous allons voyager. Nous avons pris un congè sabbatique de 6 mois, ce n'est pas pour revenir au bout de 2 jours !... 😕
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je prends note et vais contacter la compagnie italienne Alitalia avec laquelle nous allons voyager

oui faites le et appelez aussi le service consulaire et regarder le site web... en général tout est indiqué correctement...il vaut mieux avoir plusieurs avis et avoir un écrit.....si on vous dit "oui vous pouvez"....

surtout si problème ne vous laissez pas faire....il va falloir faire un ramdam du tonnerre... en tous les cas ne prenez aucun risque de vous faire refouler en arrivant....

assurez votre coup , faites vous rembourser votre billet simple et prenez un AR qui sera sans doute moins cher dont vous n'utiliserez pas le retour....
Cool, un congé sabbatique, j'y suis en plein dedans, enfin, il me reste encore 2 mois et demi et après, c'est installation définitive en Nouvelle-Calédonie... Wouw! Pourquoi tu n'as pris que 6 mois alors que tu peux prendre 11 mois max? C'est pour vous installer en AmSud?
NO Noénewik ·
Non ce n'est pas pour s'installer, juste voyager ... Un rêve qui deviendra bientôt réalité : traverser de l'amérique latine. Nous sommes déjà installés, ce qui explique que nous ne pouvons partir plus longtemps. Le congé sabbatique c'est bien mais pendant ce temps, personne ne te paie ton crédit 🙁.
Sauf si tu travailles, comme c'est notre cas, lol, mais c'est une autre histoire, je te l'accorde...
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Une solution est de prendre un autre billet aller simple remboursable en cas d'annulation... Par exemple un Rio -> Buenos aires en aller simple, ce qui prouvera votre sortie du territoire Brésilien, mais une fois au Brésil, vous annulez et vous demandez le remboursement (parfois à 90%, il faut voir les conditions...).

Sinon, sans billet de continuation, il y'a un gros risque de refus d'embarquement...

Similar discussions

You might also like