Billet d'avion pour la Namibie: quand et combien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Oui je pose pleins de questions, on est en pleine reflexion ... Nous ne sommes pas encore fixé sur la période pour notre voyage, se sera 2 semaines (14jours) soit aux vacances d'automne 2018 soit avril 2019. Si c'est automne (meilleure période) il va falloir que je commence à surveiller. Pour notre trip aux US de cet été nous avions pris les billets 11 mois avant et ne l'avons pas regretté. Donc pouvez vous me dire à quel moment vous avez pris vos billets et pour octobre (qui est plus cher) à quel prix dois je foncer ? Y a t il des bon plan d'aéroport ? (pour SF on est parti de dusseldorf pour des tarif très bon mais on partait plus de 3 semaines là pour 14 jours je ne suis pas sure que faire 8h de route est interessant même si les billets en direct depuis francfort ont l'air bien - 570E en ce moment pour aout) Merci encore de votre aide
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
GL Glimouma ·
Bonjour,

Je me pose la même question que vous. Nous prévoyons un voyage en Namibie en août 2018, et en regardant les billets hier j'ai trouvé un A/R à 600 euros, via l'Angola. Cela me semble un tarif intéressant, mais j'hésite à réserver aussi longtemps à l'avance... je n'ai pas l'habitude ! Mais en même temps, quand le prix est intéressant, pourquoi attendre ? Surtout que dans certains endroits, connaître ses dates à l'avance permet de réserver des nuits dans les endroits "prisés".
AT Atila Globetrotter ·
600 euros est déjà un excellent tarif hors saison. Alors en août et avec klm...
AD Adumas4 Veteran ·
bonjour pour les us on a acheté 2jours aprés la date de sortie des billets soit 11 mois avant le départ, si tu as une idée des tarifs a l'avance il ne faut pas hésiter si cela est dans le budget
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
DO Doumechris Veteran ·
Si vous retrouvez ce billet prenez le de suite car aujourd'hui rien à moins de 1060 euros pour un voyage entre le 2 et 18 août 2018!! Regardez aussi le temps que vous mettez!!!
SL SLC2012 Veteran ·
Regarder les conditions d'escale à Luanda: visa...
GL Glimouma ·
Bon, je viens de prendre les billets pour la Namibie en août, depuis Paris et via Luanda ! 680 euros en comptant les frais de carte bleue... Pour les conditions d'escale, le site de l'ambassade de l'Angola indique :

VISA TRANSIT Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 24h si l’on dispose du billet de continuation.

Plus qu'à attendre 10 mois maintenant !!
SL SLC2012 Veteran ·
Très bien. J'attirais votre attention sur le visa, car il y a un peu plus de 10 ans, il est vrai, l'Angola n'offrait pas de visa de tourisme. Le pays sortait de la guerre civile, et l'ONU était très présent dans les rues de Luanda.
DO Doumechris Veteran ·
charlotte, Oui, j'ai trouvé tes billets ils sont sur la compagnie angolaise TAAG. C'est effectivement un très bon prix d'autant qu'il s'agit de la période de nos vacances d'été. Le problèms est que TAAG n'apparait pas sur tous les sites de recherche de vol. Bravo à toi.
AD Adumas4 Veteran ·
Je ne pensais pas qu'il y avait des compagnie qui n'apparaissent pas ! Mince alors comment savoir ... Je suis allée sur le site c'estassez gaèlre non ? j'ai du prendre des billets comme multidestination car au départ de paris il m proposait seulement l'angola ... Et en plus avec simulation aout j'arrive à plus de 1000 E, bizarre non ?
GL Glimouma ·
Moi j'ai utilisé Skyscanner, et le meilleur résultat qui sortait c'était celui là. Ensuite, j'ai réservé via le site Travel2be.
TO Totojulie ·
Bonjour, j'ai pris mes billets d'avion il y a 15 jours: Du 7 juillet au 1er Août, 560 euros par personne avec Qatar Airways. Les prix se démocratisent !
AD Adumas4 Veteran ·
Cool merci pour l'infis qatar a l'air d'avoir de bon prix et de bon horaires ... pas aussi bien que namibia mais bon quand même bien moins cher ... Tu as pris les billets direct sur le site de la compagnie ?
TO Totojulie ·
Oui directement sur leur site... Les horaires sont vraiment corrects pour le prix 😉
AD Adumas4 Veteran ·
Ok merci on va attendre les prix pour les vacances d'octobre......
LA Lafleur74130 Regular ·
Bonsoir Nous aussi nous attendons pour les vols en octobre donc si bons plans je veux bien ! Mais cela sera Geneve/Windhoek et retour proablement Vic. FALLS/Geneve a moins que le retour soit mieux place en terme de tarif et d horaire a livingstone.
PA Pascal2941 ·
Bonjour,

Combien de temps d'escale avez-vous à l'aller et au retour ? Merci.

Pascal
AD Adumas4 Veteran ·
Cool ça serait mon rêve les chutes Victoria mais avec seulement 2 semaines difficile à faire rentrer ....
TO Totojulie ·
Bonjour,

Combien de temps d'escale avez-vous à l'aller et au retour ? Merci.

Pascal

3h à l'aller et 1h45 au retour, les deux à Doha au Qatar...
JE Jean2015 ·
Bonjour Faisant souvent le voyage avec KLM a l escale de Luanda pas besoin de visa on ne sort pas de l avion , c est le meme qui repart a Windhoek
AD Adumas4 Veteran ·
Salut J'ai vu ces billets du 7 juillet (à partir du lendemain c'est le double) et du coup on hésite à avancer notre voyage à l'été (au lieu de toussaint) ce qui nous permettrai d'avoir les 3-4 jours qui nous manquent pour faire Epuppa mais comme l'on campera j'ai peur des températures ... en tous les cas super bon prix, y en aura-t-il des equivalents en octobre ????
TO Totojulie ·
Pour avoir essayé plusieurs dates, le 7 Juillet est effectivement à un prix exceptionnel ! C'est justement les températures qui nous font prendre un camping-car avec chauffage que l'on peut brancher au gaz... On se retrouvera peut-être dans l'avion !
LA Lafleur74130 Regular ·
Oui c est clair...nous cela sera 23 jours pour faire en gros Etosha, Bande de Caprivi, Chobe et V.F. le dernier jour, normalement du 13 oct au 4 novembre. Une premiere en Namibie, et en Afrique tout court d ailleurs.J attends avec impatience l ouverture des plans de vol.
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Tu n'as pas eu peur de la TAAG et d'acheter par un intermediaire ? J'ai tellement entendu qu'il fallait acheter sur le site des compagnie que j'hésite (alors que pour notre voyage en thailande nous sommes passé par expedia et pas de pb) TAAG liste noire ????
GL Glimouma ·
Arf tu t'inquiètes du coup... Franchement j'ai presque toujours réservé via des intermédiaires et j'ai jamais eu de soucis... de plus le vol paris - luanda est opéré par Air France. Au pire tu peux reserver sur le site de la Taag, les vols sont dispos si tu les prends un par un. Je n'ai pas lu d'avis negatifs sur la taag particulièrement mais je n'ai pas fait de recherches approfondies. Mais jai l'habitude de voyager avec des compagnies «étranges» (comprendre : pas connues) et je n'ai à ce jour jamais eu de problème (sauf avec... Air france haha).
AD Adumas4 Veteran ·
Je suis comme toi je regarde d'abord le prix mais ... Sur le site de la TAAG je vois les vol en séparé mais quand je veux les prendre en multidestination il me dis que les horaire sont trop proches ... Il faudra peut être que j'essaye encore ...
GL Glimouma ·
Etrange effectivement... D'après ce que je vois sur internet, certains avions taag sont sur liste noire mais pas ceux opérés par KLM. Je viens de checker les avis sur trip advisor et ils sont assez unanimes : pour le prix tu arrives d'un point A à un point B avec un service tout relatif (je pense qu'ils ne peuvent pas faire pire que Air Asia dans tous les cas...). Pas plus d'accident à déplorer qu'ailleurs... En tout cas moi c'est pris, on verra...
AT Atila Globetrotter ·
Je pensais au départ qu'il s agissait du vol klm pris sur klm. Une compagnie inconnue sur un site intermédiaire, personnellement je n achète pas. De nombreuses discussions sur ce forum font assez état de problèmes pour que j'aille voir ailleurs.

(Personnellement : des taxes jamais remboursées suite annulation et une combinaison de vols qui n'aurait jamais dû être vendue car impossible à réaliser)
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour! Nous voyageons aussi sur TAAG (dans deux mois) avec une escale à Luanda 😏 et nous avons pris les billets sur lastminute.
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
PI Pierreleslie ·
Je confirme, je reviens de Namibie, en ayant voyagé avec la TAAG, pas besoin de visa si l'on est en transit; on reste dans l'aéroport. Prévoir cependant son propre repas, si l'on reste quelques heures; les prix sont horriblement chers dans l'aéroport, et la nourriture n'est pas terrible.
LA Laury13 Regular ·
+1000 Perso, tout comme toi, je n'ai jamais compris les gens qui achètent leurs billets d'avion via des sites intermédiaires (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...)
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Juste pour info nous vohageons à 6 donc le poste billet d'avion est important 2015 voyage Thaïlande billet sur BA acheté sur expédié 800 euros économise par rapport au tarif sur le site de la compagnie 0 problème 2017 voyage usa billet BA acheté sur le site de la compagnie 50 e e plus que sur les intermédiaires 0 problème 2018 namibie billet acheté sur intermédiaire car combinaison de compagnie impossible à trouver en direct 50% d'économie ( 1800 euros d'économie ) par rapport aux autres billets disponible en direct pour les dates Moins de risque en direct mais aussi moins de voyages ....
AT Atila Globetrotter ·
Ce qui est bien par rapport à d'autres, c'est que tu assumes et que tu ne viendras donc pas ouvrir une discussion sur ce forum pour râler si le vol tourne au fiasco te faisant perdre encore plus d'argent que celui économisé. 🙂
LA Laury13 Regular ·
Bonjour, Je comprends ton "raisonnement" mais il y a tout de même un risque, non ? N'est-il pas possible (perso, je n'ai jamais tenté-essayé vu que j'achète directement sur le site de la Cie) de téléphoner à la cie en question en leur disant que tu as vu tel tarif sur tel site en leur demandant de s'aligner ? Après tout, qui ne tente rien, n'a rien (oui, je sais, je raisonne un peu simplement) mais ça vaut le coup de tenter. Jusqu'à aujourd'hui tout c'est toujours bien passer (que ça dure) mais si un jour il y a un pépin, tu ne trouveras personne via le site intermédiaire. Cdt
DO Doumechris Veteran ·
il suffit d'être persévérant. Go voyages m'a mené en bateau 3 ans mais j'ai eu gain de cause après x mails . Il s'agissait d'un vol avec la compagnie de Khadafi à l'époque de notre intervention . Sinon, d'autres sites ont remboursé rubis sur l'ongle des vols annulés par les compagnies. (KLM en particulier)

Similar discussions

You might also like