Billet d'avion open Nouvelle-Zélande pour Te Araroa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, amis voyageurs !

Je m'en vais traverser la Nouvelle Zélande du nord au sud en Octobre prochain sur le sentier du Te Araroa (plus d'infos içi : http://www.teararoa.org.nz/). Je me penche sur la question du billet d'avion et en profite pour vous demander 2 choses :

1. Est il possible d'acheter online un billet d'avion open, qui offre donc la possibilité de choisir la date de son retour (sachant que je compte partir environ 6 mois).

2. Est-il possible de rallonger les durées des escales de quelques jours ? (j'ai toujours eu du mal avec l'idée d'être si proche d'un pays inconnu et de ne pas visiter).

Merci à vous et si vous avez des questions sur le trek du Te Araroa, n'hésitez pas !

A+ Nico
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Un biller aller simple ou open coute tres chere, plus chere qu'un aller/retour.

Je te conseil d'acheter un aller/retour flexible, c'est à dire que tu peux changer de date gratuitement ou avec quelques euros à payer apres ton départ. Achete ton billet directement aupres d'une compagnie par telephone ou sur leur site en leur expliquant bien que tu comptes peut etre changé de date après ton départ. Ca coute plus chere qu'un billet 1er prix non modifiable et non remboursable. Regarde les compagnies du golfe ou Cathay Pacific ou Qantas ou air Newzeland. Sinon les compagnies chinoises mais c'est moins cool. Mais compare avant achat.

Sinon autre solution, celle que moi je prends, c'est le site www.zip-world.com tu leurs expliques bien ce que tu veux, ou tu veux aller en donnant tes dates et en demandant a pouvoir les changer apres ton départ. Ils te feront une proposition dans les 72 heures maximum. Je passe en NZ fin octobre début novembre, j'ai eu un prix canon avec eux et j'ai droit à 2 modifications sans frais apres mon départ et 50€ a partir de la 3eme. Je vol avec Cathay Pacific.😉
Cordialement, Patrick.
LJ Ljaffro ·
Après 5 mois passés à traverser la Nouvelle-Zélande à pieds sur le Te Araroa Trail, pour quelques 3000km ...voire un peu plus,

Vous pouvez retrouver les plus belles photos de ce périple sur le lien suivant

Je monte actuellement les vidéos de cette aventure, que vous pouvez retrouver sur le Blog

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le Facelift de ces 5 derniers mois

Bonne balade !
Te Araora Supertramp: http://throughtramp.wordpress.com/ 3000km à pied pour 4 à 6 mois de marche en Nouvelle-Zélande

Similar discussions

You might also like