Billet d'avion pour la Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'aimerais savoir qui part en Thaïlande cet été svp ?

Combien avez vous payé (si c'est déjà fait) votre billet et avec quelle compagnie svp ?

Au début je voulais aller avec Air India mais avec ce que j'ai pu lire sur ce forum j'ai changé d'avis.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
YO YoonHee ·
Bonsoir,

Je pars début juillet avec Oman Air paris-bangkok-paris = 800 euros

Un peu cher mais je ne voulais pas partir avec aeroflot ou air india donc bon c'étais un choix réfléchie 🙂
Yoon Hee

Smile~~ :D
FE Fexon Globetrotter ·
Ah bon? vous ne voulez plus voler avec Air India?!

Qui sait, peut-être d'ici là leur B787 recommenceront à voler... 😏😏

bien à vous.
PO Pongiste75 Regular ·
Je ne connais pas du tout cette compagnie. Sinon c'est bien un vol direct ?
PO Pongiste75 Regular ·
Je crois que j'ai bien fait de ne pas réserver trop vite...

Je vais peut-être prendre Qatar Airways. Ça doit être mieux je pense.
BA Barbot Globetrotter ·
Ou sinon avec la turkish airlines , voir ce post ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout cette compagnie. Sinon c'est bien un vol direct ?

Vol direct depuis Paris jusqu'à Masqat, depuis Masqat, vol direct jusqu'à Bangkok
FE Fexon Globetrotter ·
Un peu cher mais je ne voulais pas partir avec aeroflot ou air india donc bon c'étais un choix réfléchie 🙂

Je te comprend! 🙂

Voici un article tiré du site de Paris Match:

La température à Moscou est proche des moins 20 °C en ce jour de février. Cent quarante passagers se pressent en vêtements chauds à la porte 15 de l’aéroport de Sheremetyevo, l’un des plus vieillots et des plus désorganisés au monde. La file à l’enregistrement est interminable et se fait dans la bousculade. Au duty free, on fait le plein de cognac, de vodka ou de champagne. L’alcool étant payant sur les vols Aeroflot, les voyageurs préfèrent prendre leur propre combustible pour survivre aux dix heures de vol pour Bangkok. Peu avant l’atterrissage, les Russes se sont succédé aux toilettes pour se changer. Les sandalettes ont remplacé les chaussures chaudes, les tee-shirts bariolés, les pull-overs, et les shorts, les pantalons d’hiver.Une fois l’avion immobilisé, certains passagers, complètement ivres, ont du mal à quitter leur siège. Peu avant de passer les contrôles de police de Thaïlande, des voyageurs jettent carrément à la poubelle des vêtements trop encombrants, d’autres tassent leurs manteaux d’hiver au fond de sacs en plastique. A l’extérieur, des guides russes armés de pancartes en cyrillique attendent les vacanciers : russes, mais aussi géorgiens, ouzbeks, tchétchènes ou lituaniens, qui suffoquent par 35 °C. Les minibus à air conditionné les conduisent, en un peu plus d’une heure, vers les eaux chaudes de la plage de Pattaya...
PO Pongiste75 Regular ·

Merci mais est-ce que le prix est aussi bon que sur Qatar Airways ?
BA Barbot Globetrotter ·

Merci mais est-ce que le prix est aussi bon que sur Qatar Airways ?

Je sais pas , pose la question au post cité . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO YoonHee ·
Haha oui c'est vrai qu'en hiver il y fait très froid.. mais en juillet l'air chaud est bien la ce n'est donc pas ça le problème mais plus les avis très mauvais sur cette compagnie qui mon refroidie 🤪

Pour Turkish airlines c'est une bonne compagnie mais pas de vol correspondant à mes horaires c'est à dire départ tard le soir car je pars le jour de mon dernier jour de stage et d'école pour cette année... haha à peine fini et déjà partie, pas de perte de temps 😎 Donc voila la raison du pourquoi et du comment d'Oman Air, après beaucoup de recherche sur cette compagnie elle me parut plutot bien ^^

Sinon il me semble qu' avec Qatar c'étais plus de 1000e l'aller/retour alors que Turkish est à 700e...
Yoon Hee

HI Hissého Regular ·
Ça m'a toujours amusé les Ruses qui trinquent dans l'avion. Ils ne font de mal à personne et apportent parfois un peu de fantaisie à des vols toujours trop longs et monotones.

On ne va pas imposer au monde entier nos comportements pudibonds et pour moi, les petits groupes rigolards en voyage font partie du dépaysement.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
PO Pongiste75 Regular ·
Qatar Airways Paris-BKK avec éscale c'est 670€ aller/retour.

Ca semble être un bon prix je pense.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est vrai qu'on peut faire "Schmolitz" avec les russes 😏😏 Mais bon si t'as envie de rester peinard, tranquille dans ton fauteuil ou dormir un peu...c'est pas gagné d'avance 🤪 Un Paris-Moscou, 4 heures de vol...je veux bien.....mais un Moscou-Bangkok, 10h de vol 🤪...bonjour l'odeur dans les WC...😉
YO YoonHee ·
Quels sont tes dates ?

Je pensais pas qu'il pouvais y avoir autant de différence dans un même mois selon les jours...

Perso pour mes dates Qatar est a 1020 euros... trop cher pour moi 🙁
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
Je compte partir vers 2-3 juillet pour y rester 5-6 semaines environ.
PO Pongiste75 Regular ·
Sinon quelles sont tes dates et tu as acheté où ton billet stp ?
FA Fabers Regular ·
Je part du 29 juin au 19 juillet avec la Qatar, prix du billet acheté il y a 15 jours 624 € avec 2 h d escale a l'aller et au retour !
PO Pongiste75 Regular ·
C'est pas cher mais c'est sans doute parce que tu pars en juin.
CR Croquignol Veteran ·
Le 2 juillet : il y avait des billets bradés avec Malaysia pour Paris - KUL, s'ils y sont toujours ça peut peut-être t'intéresser.

Sinon pour répondre à ta question j'ai choisi moi aussi Oman air, mais au départ de Milan : le billet était à 500e contre 800e de Paris. La compagnie a l'air très bien. D'un jour de départ à l'autre il y a aussi des différences de prix importantes.

J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait de bons billets qui sortent en janvier / février : il faut les guetter.
CE Centurion666 Regular ·
il y avait des pormos avec Qatar Airways en janvier je pars 3 semaine fin mai début juin: 550€ l'A/R
YO YoonHee ·
Je pars le 5 juillet retour le 6 aout

J'ai acheté les billets directement sur le site de Oman air
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
Vraiment très bon prix :)
FA Fabers Regular ·
c'est intéressant également de connaitre vos temps d'escale, car je pense que c'est très important pour le choix des billets
PO Pongiste75 Regular ·
J'ai vu les billets entre 670-800€ avec seulement 3h pour le changement d'avion.
YO YoonHee ·
Avec Oman Air j'ai 1H30 d'escale à l'aller et 1h50 au retour ! Pas très long c'est bien ^^
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
Ouais mais il ne faut pas qu'il y a un retard et qu'on trouve facilement le chemin pour la correspondance.

Sinon peut-être qu'on se croisera en Thaïlande :)
pas plus de 2h30 avec Qatar, à l'aller comme au retour, mais effectivement faut faire attention, j'aurais pu avoir 15h
PO Pongiste75 Regular ·
T'as déjà voyagé avec Qatar Airways ?
YO YoonHee ·
Oui peut-être qui sait, surtout si on va dans les mêmes villes ^^
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
Je serai à BKK sukohthai et peut-etre chiang mai et toi ?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
on testera aeroflot mi-juillet et mi-août, à 1350 euros pour deux personnes on n'a pas trainé. 2 heures à l'aller et 4 heures au retour. On vous tiendra au courant si on rentre vivants !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PO Pongiste75 Regular ·
Et attention que le pilote ne boit pas trop de vodka :D
LA Laly632 Regular ·
Bonsoir,

Pour avoir voyagé avec Qatar sur des vols Paris - Bangkok, je vous rassure, c'est une excellente compagnie! Réservez sans crainte, surtout à ce prix-là! Vous risquez de voir les prix grimper en flèche à mesure que la date approche.

Je pars également au mois de juillet normalement mais n'en suis pas sûre à 100% et c'est pourquoi je n'ai pas encore pu réserver. Sinon, à 670 euros, je prends Qatar sans hésitation!

Bon voyage!
BA Barbot Globetrotter ·
On vous tiendra au courant si on rentre vivants !

Amen . 😏😏😏
PO Pongiste75 Regular ·
Ok merci :)
Oui ! pour Jakarta l'année dernière. Le service est top, par contre l'aéroport de Doha n'est pas très grand... mais bon çà va si on a une escale courte.

Les cie arabes sont parmis les meilleures avec les cie asiatiques.
http://www.malaysiaairlines.com/fr/fr/deals/deals-of-the-day.html

en ce moment sur malaysia phuket pour 650€
CR Croquignol Veteran ·
Et voilà, le lien de Centurion est pour toi ! jusqu'au 2 juillet, c'est pas cher du tout.
PO Pongiste75 Regular ·
Ok mais je n'ai pas envie d'aller à Phuket...
CR Croquignol Veteran ·
Pas obligé d'y rester. C'est le Nord de la Thaïlande qui t'intéresse ?
PO Pongiste75 Regular ·
Si je vais dans le sud pour remonter ca va me revenir pareil que je prenne un billet direct pour BKK non ?
LA Laly632 Regular ·
Oui car en plus, les prix sont valables jusqu'au 2 juillet seulement. Après ça grimpe légèrement (je viens de faire une simulation). Et pour Phuket, ce n'est quand même pas la super saison... Compte 72 euros pour un A/R Phuket - Bangkok.
CR Croquignol Veteran ·
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase.

Avec air Asia, un aller simple Phuket - BKK, c'est 30 - 40 euros par personne, plus quelques frais (bagages) Ou encore, 50 euros pour Phuket - Chiang Mai. Après, tu redescends à ton rythme.

A toi de voir
PO Pongiste75 Regular ·
Ok donc dans ce cas la je préfères un vol pour BKK directement alors.
LA Laly632 Regular ·
Alors ne tarde pas trop pour Qatar ! 😉

Sache que tu pourras également réserver ta place à bord de l'avion selon tes préférences (loin des toilettes, côté allée ou hublot, à l'arrière pour espérer avoir des places libres et t'allonger ou près des ailes pour éviter que ça "bouge" trop...).

Une fois que tu auras réservé, évidemment tu risques de trouver des vols à +/- 50 euros moins cher de temps en temps mais regarde les temps d'escales, compare les prestations à bord, remarque l'absence de retards avec cette compagnies, etc, et ne regrette rien. Je me demande même s'il n'y a pas une caméra à l'avant et sous l'avion qui te permettent de voir le décollage et l'atterrissage en direct. Sur Oman air, sûr, mais Qatar, Emirate ou Etihad, j'ai une trou de mémoire?!... Enfin bref, c'est un détail! (mais qui te permettra de remarquer que je ne prends que des cies du Golfe! 😛).
PO Pongiste75 Regular ·
Ok je ne vais pas tarder de toute façon. Mais t'es sur qu'on peut choisir sa place si on achète sur internet ?
LA Laly632 Regular ·
Oui oui, même en passant par Go Voyages ou Opodo ou Ebookers, etc... Car tu auras une référence booking du site ET une référence résa de la Cie aérienne! A partir de celle-ci tu auras accès à ton dossier et donc à l'option "choisir son siège"😎

Aie confianssssssss ! 😛
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'aimerais savoir qui part en Thaïlande cet été svp ? Combien avez vous payé (si c'est déjà fait) votre billet et avec quelle compagnie svp ?

Paris-BKK direct avec la thai en A380, 16 juillet-27 aout 1003 euros acheté le 2 decembre
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, j'ai pris les billets pour fin juillet (plus cher) 839 euros avec Oman Air. A titre indicatif on a déjà utilisé cette compagnie et c'est la meilleure que l'on ait eu , 2hres d'escale aller-retour, service irréprochable, films récents et en français. Bon voyage

Similar discussions

You might also like