si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
Billet électronique Brussels Airlines
by Calaoti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'ai pour la première fois pris un billet éléctronique sur le net
assez compliqué pour moi
on me recommande d'enregistrer mon billet sur le net 24 h avant le départ
est il indispensable de le faire et cela est il payant
je vol sur Brussels Airlines
si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
Bonsoir,
Toutes les compagnies - sauf Air Koryo, et encore - pratiquent maintenant le billet électronique. Cela signifie que votre billet n'a aucune réalité physique, il est juste enregistré dans le système informatique, avec un numéro de billet et un numéro de passager PNR du style 6RTU4D ; vous n'avez rien à imprimer, ni à montrer à qui que ce soit, il vous suffit de noter ce PNR par précaution, et de vous présenter à l'enregistrement, surtout si vous avez des bagages. Vous pouvez par ailleurs vous enregistrer en ligne, quelques heures avant le vol, en général entre 24 et 30, et choisir votre siège, au besoin renseigner l'APIS pour certaines destinations, et imprimer surtout votre carte d'embarquement. Cette carte vous permet d'accéder à bord directement si vous n'avez que des bagages de cabine, ou de passer au guichet dit "drop off", pour déposer votre bagage de soute.
Voilà...
Michel
Toutes les compagnies - sauf Air Koryo, et encore - pratiquent maintenant le billet électronique. Cela signifie que votre billet n'a aucune réalité physique, il est juste enregistré dans le système informatique, avec un numéro de billet et un numéro de passager PNR du style 6RTU4D ; vous n'avez rien à imprimer, ni à montrer à qui que ce soit, il vous suffit de noter ce PNR par précaution, et de vous présenter à l'enregistrement, surtout si vous avez des bagages. Vous pouvez par ailleurs vous enregistrer en ligne, quelques heures avant le vol, en général entre 24 et 30, et choisir votre siège, au besoin renseigner l'APIS pour certaines destinations, et imprimer surtout votre carte d'embarquement. Cette carte vous permet d'accéder à bord directement si vous n'avez que des bagages de cabine, ou de passer au guichet dit "drop off", pour déposer votre bagage de soute.
Voilà...
Michel
Pour faire simple dans votre cas: imprimez le mail de confirmation (cela ne sert à rien mais ça rassure) et présentez-vous avec votre pièce d'identité à l'enregistrement que vous ayez des bagages en soute ou pas.
Si vous vous enregistrez en ligne c'est bien sûr gratuit.
Il vaut mieux tout de même imprimer le billet électronique sur certaines destinations car les autorités du pays le demanderont afin de permettre l'accès à l'aéroport au retour...
Bonjour Attila,
Oui, je crois que ça peut être demandé par ignorance et par incompétence dans certains endroits, en Inde je crois. Dans ce cas il faut les envoyer balader fermement et exiger leur responsable ; ça les calme. En tous cas je crois que l'heure n'est plus à gaspiller de l'encre à imprimer un truc qui, de toutes façons, n'étant en rien sécurisé, ne prouve rien, puisque le premier traitement de texte venu peut le produire.
Michel
Oui, je crois que ça peut être demandé par ignorance et par incompétence dans certains endroits, en Inde je crois. Dans ce cas il faut les envoyer balader fermement et exiger leur responsable ; ça les calme. En tous cas je crois que l'heure n'est plus à gaspiller de l'encre à imprimer un truc qui, de toutes façons, n'étant en rien sécurisé, ne prouve rien, puisque le premier traitement de texte venu peut le produire.
Michel
Il est préférable d'avoir son avion en ayant tort que de le rater pour avoir eu raison...😄
Personne n'a jamais raté son avion pour ça ; quand on leur explique que leur demande est stupide, ils laissent passer.
Des millions d'impressions inutiles, je trouve que c'est difficile à défendre ; le billet électronique fait faire des économies, autant que ce soit pour tout le monde ... 🙂
On ne va pas reprendre de longs débats là-dessus ; quand on a besoin de quelque chose, à la rigueur, c'est du PNR, et qu'il soit là où au creux de la main, c'est exactement pareil. Le message que l'on reçoit n'est pas un "billet électronique", juste un reçu sans valeur.
Michel
Michel
Ils ne laissent pas passer 🙂
Où, précisément ?
De quoi parlons-nous au juste ?
Je sais que celui qui ne me laissera pas passer il va lui arriver des bricoles 😉
Michel
Michel
Ubu existe. ..
C'est bien si tu peux nous dire où au juste.
D'abord parce que ces quelques aéroports où on abuse des voyageurs seront clairement identifiés, et pour ceux-là, en effet, on conseillera d'imprimer ; ensuite parce que ça permettra aussi, les mettant devant leur incohérence, de les recadrer.
En ce qui me concerne, je pense qu'on m'a demandé ça une seule fois, je crois que c'était au Caire, mais à l'époque il n'y avait pas encore de billets électroniques.
Depuis, jamais ; mais tu vas nous dire où... En Inde ?
Michel
Michel
Il y a dans tes conseils quelque chose d'un peu effrayant, donc loin du but recherché par l'initiateur de la discussion, qui ignore, qui pose une question simple... et qui se retrouve mêlé à un combat qui doit certainement le laisser perplexe et toujours aussi interrogatif.
N'est-il pas plus simple, parfois, de déposer les armes, même si la cause te semble juste... et de conseiller à un voyageur néophyte la rassurante simplicité d'imprimer son billet ?
N'est-il pas plus simple, parfois, de déposer les armes, même si la cause te semble juste... et de conseiller à un voyageur néophyte la rassurante simplicité d'imprimer son billet ?
Salut Kola,
Je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant .
Sans l'immensissime majorité des cas, dans les aéroports modernes et bien administrés, on ne demande pas à l'entrée un document qui n'existe pas en réalité et n'a aucune valeur. On ne m'a pas demandé cela depuis au moins 15 ans, sachant que des aéroports j'en ai visité quelques-uns...
On ne va pas quand même conseiller aux gens d'imprimer par dizaines de millions des reçus sans autre valeur que celle d'aide-mémoire, parce que quelques aéroports d'Inde ou d'ailleurs sont organisés par des gens incompétents, si ?
Pour le fond de ta réflexion, ce que tu dis est intéressant ; personnellement, je suis un libéral et je crois aux rapports commerciaux. A leur force aussi, et à la force de ce que les passagers peuvent imposer.
Tu connais quelqu'un qui a raté son avion pour ça ? Franchement je n'en ai jamais entendu parler.
Si le membre qui pose la question nous d'où il part et où il va, on saura mieux le renseigner. 🙂
Michel
Je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant .
Sans l'immensissime majorité des cas, dans les aéroports modernes et bien administrés, on ne demande pas à l'entrée un document qui n'existe pas en réalité et n'a aucune valeur. On ne m'a pas demandé cela depuis au moins 15 ans, sachant que des aéroports j'en ai visité quelques-uns...
On ne va pas quand même conseiller aux gens d'imprimer par dizaines de millions des reçus sans autre valeur que celle d'aide-mémoire, parce que quelques aéroports d'Inde ou d'ailleurs sont organisés par des gens incompétents, si ?
Pour le fond de ta réflexion, ce que tu dis est intéressant ; personnellement, je suis un libéral et je crois aux rapports commerciaux. A leur force aussi, et à la force de ce que les passagers peuvent imposer.
Tu connais quelqu'un qui a raté son avion pour ça ? Franchement je n'en ai jamais entendu parler.
Si le membre qui pose la question nous d'où il part et où il va, on saura mieux le renseigner. 🙂
Michel
Je te rappelle, Michel, que certains aéroports ne font plus entrer que les passagers dans leurs enceintes.
Si tu n'as ni le billet papier, ni smartphone permettant d'afficher le reçu électronique, tu fais comment pour prouver ta qualité de passager ?
Ce procédé a d'ailleurs été mis en place à Bruxelles après les attentats il me semble.😐
Provisoirement ou pas ?
L'insouciance du monde n'existe plus.
Si tu n'as ni le billet papier, ni smartphone permettant d'afficher le reçu électronique, tu fais comment pour prouver ta qualité de passager ?
Ce procédé a d'ailleurs été mis en place à Bruxelles après les attentats il me semble.😐
Provisoirement ou pas ?
L'insouciance du monde n'existe plus.
Je ne sais si tu peux me citer des aéroports qui pratiquent ça ; personnellement je n'en ai jamais vu.
Mais je sais que ça existe, essentiellement en Inde ; je sais aussi que l'impression des éléments du billet électronique n'est en rien sécurisée, ne prouve rien, s'improvise en quelques secondes au traitement de texte !
La carte d'embarquement avec l'enregistrement en ligne, oui, c'est autre chose. D'ailleurs de très nombreux voyageur ne vont plus jamais au guichet d'enregistrement.
Le manque d'insouciance ne doit pas justifier n'importe quoi non plus, et surtout pas d'exiger un "document" fantoche... 🙂
Je relis ma réponse initiale ; il me semble qu'elle donnait entièrement satisfaction sur ce point, non ?
Michel
Je relis ma réponse initiale ; il me semble qu'elle donnait entièrement satisfaction sur ce point, non ?
Michel
personnellement, je suis un libéral et je crois aux rapports commerciaux. A leur force aussi, et à la force de ce que les passagers peuvent imposer.
Ton idéologie guide peut-être une conduite à tenir pour chaque acte de la vie quotidienne (es-tu facile à vivre ?), et tu possèdes certainement les outils et l'assurance de son bon droit qui vont avec, mais... ici, n'est-ce pas des conseils, concrets, pratiques, utiles que l'on vient chercher ?
J'ignore si certains ont déjà raté leur avion pour ça, mais si toi tu es prêt à courir le risque... ne le prends pas pour d'autres qui, rassurés par le ton sérieux et bien coiffé de tes réponses, se retrouveront démunis face à un uniforme, peut-être incompétent, mais qui aura le dernier mot.
Ton idéologie guide peut-être une conduite à tenir pour chaque acte de la vie quotidienne (es-tu facile à vivre ?), et tu possèdes certainement les outils et l'assurance de son bon droit qui vont avec, mais... ici, n'est-ce pas des conseils, concrets, pratiques, utiles que l'on vient chercher ?
J'ignore si certains ont déjà raté leur avion pour ça, mais si toi tu es prêt à courir le risque... ne le prends pas pour d'autres qui, rassurés par le ton sérieux et bien coiffé de tes réponses, se retrouveront démunis face à un uniforme, peut-être incompétent, mais qui aura le dernier mot.
Mais enfin Kola, on ne courre aucun risque de rater son avion !
Il y a des aéroports qui font ça, mais c'est surtout en Inde et dans des pays où on veut surtout et avant tout chasser de l'aéroport les importuns, les mendiants, les démarcheurs. Il ne s'agit pas d'enquiquiner des voyageurs, surtout de toute évidence étrangers.
Je suis persuadé que tu ne trouveras pas un seul cas de passager ayant raté son avion pour cette raison.
Surtout si on s'enregistre en ligne et qu'on imprime donc la carte d'embarquement, ce qui est quasiment la règle maintenant, il est parfaitement inutile et superflu de gaspiller de l'encre pour autre chose.
Un peu de bon sens et de confiance, quand même.🙂
Brussels Airlines desservant beaucoup de destinations africaines, imprimer le truc pourrait alors avoir de l'intérêt, pas pour l'aller, mais pour le retour. D'ailleurs ce ne sont jamais les "autorités", comme écrit Attila, qui peuvent avoir ce genre demande, ce sont des vigiles mal formés, ou des sociétés de sécurité...
Michel
Brussels Airlines desservant beaucoup de destinations africaines, imprimer le truc pourrait alors avoir de l'intérêt, pas pour l'aller, mais pour le retour. D'ailleurs ce ne sont jamais les "autorités", comme écrit Attila, qui peuvent avoir ce genre demande, ce sont des vigiles mal formés, ou des sociétés de sécurité...
Michel
Bonsoir,
Toutes les compagnies - sauf Air Koryo, et encore - pratiquent maintenant le billet électronique. Cela signifie que votre billet n'a aucune réalité physique, il est juste enregistré dans le système informatique, avec un numéro de billet et un numéro de passager PNR du style 6RTU4D ; vous n'avez rien à imprimer, ni à montrer à qui que ce soit, il vous suffit de noter ce PNR par précaution, et de vous présenter à l'enregistrement, surtout si vous avez des bagages. Vous pouvez par ailleurs vous enregistrer en ligne, quelques heures avant le vol, en général entre 24 et 30, et choisir votre siège, au besoin renseigner l'APIS pour certaines destinations, et imprimer surtout votre carte d'embarquement. Cette carte vous permet d'accéder à bord directement si vous n'avez que des bagages de cabine, ou de passer au guichet dit "drop off", pour déposer votre bagage de soute.
Voilà...
Michel
un grand merci a vous deux c'est sympa
Toutes les compagnies - sauf Air Koryo, et encore - pratiquent maintenant le billet électronique. Cela signifie que votre billet n'a aucune réalité physique, il est juste enregistré dans le système informatique, avec un numéro de billet et un numéro de passager PNR du style 6RTU4D ; vous n'avez rien à imprimer, ni à montrer à qui que ce soit, il vous suffit de noter ce PNR par précaution, et de vous présenter à l'enregistrement, surtout si vous avez des bagages. Vous pouvez par ailleurs vous enregistrer en ligne, quelques heures avant le vol, en général entre 24 et 30, et choisir votre siège, au besoin renseigner l'APIS pour certaines destinations, et imprimer surtout votre carte d'embarquement. Cette carte vous permet d'accéder à bord directement si vous n'avez que des bagages de cabine, ou de passer au guichet dit "drop off", pour déposer votre bagage de soute.
Voilà...
Michel
un grand merci a vous deux c'est sympa
Pour faire simple dans votre cas: imprimez le mail de confirmation (cela ne sert à rien mais ça rassure) et présentez-vous avec votre pièce d'identité à l'enregistrement que vous ayez des bagages en soute ou pas.
Si vous vous enregistrez en ligne c'est bien sûr gratuit.
merci maintenant c'est un peu plus clair bien a vous
merci maintenant c'est un peu plus clair bien a vous
Michel vit dans un monde parfait, sécurisé où tous raisonnent avec logique.
Je ne vis manifestement pas dans le même monde...
Oui, Attila
Si ce que tu veux dire est que j'évite d'entretenir les peurs, les craintes, les fantasmes, les phobies, et d'inviter les gens à toujours plus d'une vaine quête de sûreté, ben... Oui, en effet. Je sais que sur ce chemin on n s'engage jamais assez loin pour se rassurer complètement. Concrètement, pragmatiquement, sauf à voler vers et depuis un aéroport de troisième zone d'un pays du tiers monde, imprimer ce reçu est superflu. C'est bien comme ça ? 😉
Michel
Si ce que tu veux dire est que j'évite d'entretenir les peurs, les craintes, les fantasmes, les phobies, et d'inviter les gens à toujours plus d'une vaine quête de sûreté, ben... Oui, en effet. Je sais que sur ce chemin on n s'engage jamais assez loin pour se rassurer complètement. Concrètement, pragmatiquement, sauf à voler vers et depuis un aéroport de troisième zone d'un pays du tiers monde, imprimer ce reçu est superflu. C'est bien comme ça ? 😉
Michel
Oui, Attila
Si ce que tu veux dire est que j'évite d'entretenir les peurs, les craintes, les fantasmes, les phobies, et d'inviter les gens à toujours plus d'une vaine quête de sûreté, ben... Oui, en effet. Je sais que sur ce chemin on n s'engage jamais assez loin pour se rassurer complètement. Concrètement, pragmatiquement, sauf à voler vers et depuis un aéroport de troisième zone d'un pays du tiers monde, imprimer ce reçu est superflu. C'est bien comme ça ? 😉
Michel
Imprimer ce reçu ne sert effectivement à rien sauf que...à Bruxelles par exemple qui n'est pas à mon sens un aéroport indien, africain ou de 3ème zone ( je reprends des termes utilisés supra ) on a demandé de présenter à un pré checking une carte d'identité et l'impression du billet électronique qui ne sert à rien...et ne prouve rien...mais c'était organisé ainsi ! Pour rappel une bombe a explosé dans le Terminal de départs de BRU, comme à IST où ce pré checking a aussi été instauré. Pour résumer...on peut entrer à AMS qui n'a pas explosé, à CDG qui n'a pas explosé sans devoir présenter un blanc seing...mais à BRU il y a un pré checking ! Même si c'est du théâtre ! Cela m'est arrivé en avril et mai. Depuis je pense que la situation a évolué. Le pré checking existe toujours mais je pense qu'on a arrêté de devoir présenter ce reçu imprimé ! On le montrait aux Services de sécurité et à la Police ! Et n'entraient dans le Terminal QUE les voyageurs ! Enfin et pour conclure, le pré checking se passe de manière assez cool et fluide et les 2 aéroports de Bruxelles ( Zaventem et Charleroi ) sont impactés par cette mesure théâtrale mais qui rassure qui elle doit rassurer. Donc imprimer ce reçu a eu du sens ! Même si évidemment la compagnie concernée est informée du fait qu'un passager X a effectué une réservation... Enfin cette voyageuse de "Voyage Forum" ne faisant que transiter par BRU...au départ d'un aéroport français qui n'a pas eu à subir une attaque terroriste, cette impression ne sert effectivement à rien sauf à la rassurer ou l'aider à éventuellement prouver qu'elle est de bonne foi si la "méchante" Brussels Airlines lui faisait des siennes ! 😉 Ouf !
Si ce que tu veux dire est que j'évite d'entretenir les peurs, les craintes, les fantasmes, les phobies, et d'inviter les gens à toujours plus d'une vaine quête de sûreté, ben... Oui, en effet. Je sais que sur ce chemin on n s'engage jamais assez loin pour se rassurer complètement. Concrètement, pragmatiquement, sauf à voler vers et depuis un aéroport de troisième zone d'un pays du tiers monde, imprimer ce reçu est superflu. C'est bien comme ça ? 😉
Michel
Imprimer ce reçu ne sert effectivement à rien sauf que...à Bruxelles par exemple qui n'est pas à mon sens un aéroport indien, africain ou de 3ème zone ( je reprends des termes utilisés supra ) on a demandé de présenter à un pré checking une carte d'identité et l'impression du billet électronique qui ne sert à rien...et ne prouve rien...mais c'était organisé ainsi ! Pour rappel une bombe a explosé dans le Terminal de départs de BRU, comme à IST où ce pré checking a aussi été instauré. Pour résumer...on peut entrer à AMS qui n'a pas explosé, à CDG qui n'a pas explosé sans devoir présenter un blanc seing...mais à BRU il y a un pré checking ! Même si c'est du théâtre ! Cela m'est arrivé en avril et mai. Depuis je pense que la situation a évolué. Le pré checking existe toujours mais je pense qu'on a arrêté de devoir présenter ce reçu imprimé ! On le montrait aux Services de sécurité et à la Police ! Et n'entraient dans le Terminal QUE les voyageurs ! Enfin et pour conclure, le pré checking se passe de manière assez cool et fluide et les 2 aéroports de Bruxelles ( Zaventem et Charleroi ) sont impactés par cette mesure théâtrale mais qui rassure qui elle doit rassurer. Donc imprimer ce reçu a eu du sens ! Même si évidemment la compagnie concernée est informée du fait qu'un passager X a effectué une réservation... Enfin cette voyageuse de "Voyage Forum" ne faisant que transiter par BRU...au départ d'un aéroport français qui n'a pas eu à subir une attaque terroriste, cette impression ne sert effectivement à rien sauf à la rassurer ou l'aider à éventuellement prouver qu'elle est de bonne foi si la "méchante" Brussels Airlines lui faisait des siennes ! 😉 Ouf !
Toutes les compagnies... pratiquent maintenant le billet électronique.
Cela signifie que votre billet n'a aucune réalité physique,
Comme l'immensissime majorité de la masse monétaire. Ce qui n'empêche pas la réalité de son existence ni son influence.
Des millions d'impressions inutiles,
Mais enfin Tatra, dans l'immensissime majorité des cas, sur ce forum, le motif du voyage par les airs est futile, superflu (c'est pas un mec qui n'aurait à sa disposition qu'un aéroport de troisième zone qui s'abandonnerait à pareille gabegie). Alors, ajouter l'encre (idéalement produite par une cartouche recyclée) d'une feuille A4 (veiller à cocher les boutons impression en noir et blanc & brouillon) à la pollution d'un vol, à celle de la construction de l'avion sans omettre les émissions des aéroports, ne sommes-nous pas à la marge et dans l'anecdotique? Ou dans le défaut d'argument.
Comme l'immensissime majorité de la masse monétaire. Ce qui n'empêche pas la réalité de son existence ni son influence.
Des millions d'impressions inutiles,
Mais enfin Tatra, dans l'immensissime majorité des cas, sur ce forum, le motif du voyage par les airs est futile, superflu (c'est pas un mec qui n'aurait à sa disposition qu'un aéroport de troisième zone qui s'abandonnerait à pareille gabegie). Alors, ajouter l'encre (idéalement produite par une cartouche recyclée) d'une feuille A4 (veiller à cocher les boutons impression en noir et blanc & brouillon) à la pollution d'un vol, à celle de la construction de l'avion sans omettre les émissions des aéroports, ne sommes-nous pas à la marge et dans l'anecdotique? Ou dans le défaut d'argument.
Bonjour Eric,
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? S'imaginer que le fait de présenter une feuille A4 au traitement de texte, reçu d'un billet réel ou imaginaire, puisse rassurer qui que ce soit ? Ce n'est plus du symbole, c'est de la pensée magique.
Ce qu'on peut généraliser utilement, c'est l'enregistrement en ligne ; là oui, sur la feuille il y a le carré lisible, et on franchit toutes les portes nécessaires. Seul un vrai passager peut s'enregistrer en ligne.
Michel
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? S'imaginer que le fait de présenter une feuille A4 au traitement de texte, reçu d'un billet réel ou imaginaire, puisse rassurer qui que ce soit ? Ce n'est plus du symbole, c'est de la pensée magique.
Ce qu'on peut généraliser utilement, c'est l'enregistrement en ligne ; là oui, sur la feuille il y a le carré lisible, et on franchit toutes les portes nécessaires. Seul un vrai passager peut s'enregistrer en ligne.
Michel
S'imaginer que le fait de présenter une feuille A4 au traitement de texte, reçu d'un billet réel ou imaginaire, puisse rassurer qui que ce soit ?
Ce n'est plus du symbole, c'est de la pensée magique.
Certains députés en sont au bazooka pour rassurer, euhhh engranger des voix.
Je préfère le symbole d'une feuille A4, toute aussi inutile mais nettement plus poétique.
Comment faire d'un bazooka une cocotte ou un avion en papier ?😐
Certains députés en sont au bazooka pour rassurer, euhhh engranger des voix.
Je préfère le symbole d'une feuille A4, toute aussi inutile mais nettement plus poétique.
Comment faire d'un bazooka une cocotte ou un avion en papier ?😐
bonjour
j'ai pour la première fois pris un billet éléctronique sur le net
on me recommande d'enregistrer mon billet sur le net 24 h avant le départ
est il indispensable de le faire et cela est il payant
je vol sur Brussels Airlines
Avec Brussels Airlines, vous pouvez effectivement vous enregistrer et imprimer votre carte d'embarquement 24 heures avant le départ. C'est gratuit. Et pratique car vous pouvez alors passer directement au contrôle de sécurité (si vous n'avez pas de bagage de soute) ou au drop-desk (si vous avez des bagages enregistrés). Si vous ne le faites pas, vous devrez d'abord aller chercher votre carte d'embarquement au comptoir ad hoc, c'est une perte de temps. De plus, en vous enregistrant vous-même vous évitez le risque d'overbooking. Overbooking : quand une compagnie aérienne vend plus de tickets qu'il n'y a de sièges dans l'avion. Chez Brussels Airlines, le risque est minime - leurs avions sont rarement remplis - mais il existe. Si vous vous enregistrez à l'aéroport juste avant le départ et qu'il n'y a plus de place ... vous devrez attendre le vol suivant.
Avec Brussels Airlines, vous pouvez effectivement vous enregistrer et imprimer votre carte d'embarquement 24 heures avant le départ. C'est gratuit. Et pratique car vous pouvez alors passer directement au contrôle de sécurité (si vous n'avez pas de bagage de soute) ou au drop-desk (si vous avez des bagages enregistrés). Si vous ne le faites pas, vous devrez d'abord aller chercher votre carte d'embarquement au comptoir ad hoc, c'est une perte de temps. De plus, en vous enregistrant vous-même vous évitez le risque d'overbooking. Overbooking : quand une compagnie aérienne vend plus de tickets qu'il n'y a de sièges dans l'avion. Chez Brussels Airlines, le risque est minime - leurs avions sont rarement remplis - mais il existe. Si vous vous enregistrez à l'aéroport juste avant le départ et qu'il n'y a plus de place ... vous devrez attendre le vol suivant.
Coucou...
Sans l'immensissime majorité des cas, dans les aéroports modernes et bien administrés, on ne demande pas à l'entrée un document qui n'existe pas en réalité et n'a aucune valeur. On ne m'a pas demandé cela depuis au moins 15 ans, sachant que des aéroports j'en ai visité quelques-uns...
Lorsque l'idéologie se fracasse contre la réalité, ou comment avoir une chance de rater son avion... Que penser de ceci ? http://voyageforum.com/discussion/imprimez-bien-vos-billets-avion-d7558480/
Sans l'immensissime majorité des cas, dans les aéroports modernes et bien administrés, on ne demande pas à l'entrée un document qui n'existe pas en réalité et n'a aucune valeur. On ne m'a pas demandé cela depuis au moins 15 ans, sachant que des aéroports j'en ai visité quelques-uns...
Lorsque l'idéologie se fracasse contre la réalité, ou comment avoir une chance de rater son avion... Que penser de ceci ? http://voyageforum.com/discussion/imprimez-bien-vos-billets-avion-d7558480/
Salut Kola,
Ce qui pourrait être cohérent, c'est la carte d'embarquement soit imprimée, soit sur mobile pour ceux qui en ont un. Demander le "billet électronique" relève de l'ignorance, du malentendu, et surfe sur la crédulité des gens, tu le sais très bien. Si tu trouves un passagers qui a raté son avion à cause de cette requête, fais-nous part du résultat fructueux de tes recherches ; je persiste à penser qu'il n'y en a aucun.
Michel
Ce qui pourrait être cohérent, c'est la carte d'embarquement soit imprimée, soit sur mobile pour ceux qui en ont un. Demander le "billet électronique" relève de l'ignorance, du malentendu, et surfe sur la crédulité des gens, tu le sais très bien. Si tu trouves un passagers qui a raté son avion à cause de cette requête, fais-nous part du résultat fructueux de tes recherches ; je persiste à penser qu'il n'y en a aucun.
Michel
Il y a ceux qui confisquent une destination (j'ai des noms). Il y a les spécialistes, les donneurs de leçon et les redresseurs de tort.
Il y a ceux qui postillonnent leur ego et ceux qui le rabâchent inlassablement.
Il y a les mouches du coche...
Et il y a des étranges machines qui débitent, ici ou là et inlassablement, leur rhétorique. Des convictions, des conseils adaptés au meilleur des mondes.
Mais le monde est un assemblage d'individualités imparfaites. Arbitraires, injustes, impatientes, ignorantes... terriblement humaines.
D'un détail sans importance tu fais une cause à défendre, ici ou là et inlassablement. Au risque... de faire rater un vol, je ne sais pas, mais d'inquiéter ou d'embrouiller probablement. La souplesse bienveillante, l'indulgence, comprendre que l'autre n'est pas soi... c'est accepter de reconnaitre que la réalité ne s'incline pas toujours devant le (bon) droit.
La confirmation mail d'un billet est toujours à portée de clic, donc d'impression (car tout le monde n'a pas de smartphone)... mais quid de la carte d'embarquement ? S'enregistrer au préalable est une option facultative, non ?
(Pourquoi es-tu revenu ? 🙂)
D'un détail sans importance tu fais une cause à défendre, ici ou là et inlassablement. Au risque... de faire rater un vol, je ne sais pas, mais d'inquiéter ou d'embrouiller probablement. La souplesse bienveillante, l'indulgence, comprendre que l'autre n'est pas soi... c'est accepter de reconnaitre que la réalité ne s'incline pas toujours devant le (bon) droit.
La confirmation mail d'un billet est toujours à portée de clic, donc d'impression (car tout le monde n'a pas de smartphone)... mais quid de la carte d'embarquement ? S'enregistrer au préalable est une option facultative, non ?
(Pourquoi es-tu revenu ? 🙂)
Bah...
Tu fais une affaire personnelle de fort peu de choses, et tu instruis des procès si légitimes qu'ils s'appliquent en effet à chacun, toi comme moi. Quel intérêt ?
Expliquer aux gens qu'imprimer un email de confirmation d'achat de billet et une carte d'embarquement sont choses différentes, est-ce vraiment trop en faire ? 🤪
Après, chacun en fait l'usage qu'il veut, avec l'équipement dont il dispose, chacun n'ayant pas non plus d'imprimante... Mais en connaissance de cause, la liberté de ne pas chercher à comprendre existe.
Allez, on n'en parle plus... 🙂
Michel
Tu fais une affaire personnelle de fort peu de choses, et tu instruis des procès si légitimes qu'ils s'appliquent en effet à chacun, toi comme moi. Quel intérêt ?
Expliquer aux gens qu'imprimer un email de confirmation d'achat de billet et une carte d'embarquement sont choses différentes, est-ce vraiment trop en faire ? 🤪
Après, chacun en fait l'usage qu'il veut, avec l'équipement dont il dispose, chacun n'ayant pas non plus d'imprimante... Mais en connaissance de cause, la liberté de ne pas chercher à comprendre existe.
Allez, on n'en parle plus... 🙂
Michel
Log in first, then come back to this page.










