Billet électronique et suivi des bagages avec Swiss International Air Lines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
🙂😉Bonjour a toutes et a tous😉🙂 Comment ca va ?

Je vais faire un lyon zurich new york zurich lyon en février prochain J'ai acheté mes billets d'avion sur le site expedia: ce sont des billes electroniques

J'ai plusieurs questions au sujet de se nouveau principe que je n'ai jamais encore essayé 😊😕

- Est ce fiable? - Quand je vais ariver a l'aerport de lyon ou vais-je me diriger en premier - Devrai-je aller au comptoir Swiss de l'aeroport ( si non a quoi sert ce comptoir?) - Est ce que je vais devoire aller chercher mes bagages a zurich et les réenregistrer - Quand a l'aéroport je vais donner ma confirmation de voyage que j'ai recu par intenet je vais avoir la carte d'embarquement pour le vol lyon zurich et zurich New York ou juste pour le vol lyon zurich et je devrai aller chercher d'autres cartes d'embarquement a zurich

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere complète😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
-Est-ce fiable ?

As-tu le choix ? 😇

-Quand je vais ariver a l'aerport de lyon ou vais-je me diriger en premier

Vers les écrans des vols au départ

-Devrai-je aller au comptoir Swiss de l'aeroport ( si non a quoi sert ce comptoir?)

Non (à vendre des billets)

-Est ce que je vais devoire aller chercher mes bagages a zurich et les réenregistrer Non

- Quand a l'aéroport je vais donner ma confirmation de voyage que j'ai recu par intenet je vais avoir la carte d'embarquement pour le vol lyon zurich et zurich New York ou juste pour le vol lyon zurich et je devrai aller chercher d'autres cartes d'embarquement a zurich

Pour le tout

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere complète😉

Elles le sont
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Salut,

- Est ce fiable?

Oui y'a pas de risques t'inquiètes, c'est meme plus pratique: une fois j'ai pu m'enregistrer moi et mon pote, alors que mon pote n'était pas encore arrivé, et c'est lui qui avait les billet electroniques 😄.

-Quand je vais ariver a l'aerport de lyon ou vais-je me diriger en premier

Tu rentre dans le terminal, la premiere chose que tu vois, ce sont les grands écrans Departs/Arrivées, tu regarde le numero du comptoir d'enregistrement de ton vol. Tu t'y rends en suivant les panneaux et tu enregistres tes bagages.

-Devrai-je aller au comptoir Swiss de l'aeroport ( si non a quoi sert ce comptoir?)

Non, ca sert à rien d'y aller, c'est un comptoir destiné aux problèmes, et à la vente aussi je crois.

-Est ce que je vais devoire aller chercher mes bagages a zurich et les réenregistrer

Non, tes bagages suivront tous seuls à Zurich, vu que tu as un seul billet avec la meme compagnie en plus.

- Quand a l'aéroport je vais donner ma confirmation de voyage que j'ai recu par intenet je vais avoir la carte d'embarquement pour le vol lyon zurich et zurich New York ou juste pour le vol lyon zurich et je devrai aller chercher d'autres cartes d'embarquement a zurich

Tu vas recevoir ta carte d'embarquement valable pour Lyon-Zurich et Zurich-New York. En gros t'as rien à faire à Zurich, à part trouver la porte d'embarquement de ton vol pour New York.🙂
une fois j'ai pu m'enregistrer moi et mon pote, alors que mon pote n'était pas encore arrivé, et c'est lui qui avait les billet electroniques 😄.

Tu veux dire que le dossier de réservation était à son nom, non ? Ce n'est pas un problème en effet.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Oui le dossier de résa était à son nom, j'ai juste eu à dire nos noms, l'hotesse a vérifié sur l'ordinateur d'à coté, et m'a donné les cartes d'embarquements de moi et mon pote qui n'était toujours pas arrivé 😏. De toute facon, ils vérifient les papiers d'identité à l'enregistrement des bagages, juste aprés.
et mon pote qui n'était toujours pas arrivé 😏.

Ça c'est pas normal par contre
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
C'est pourtant la verité 😮 Je me rapelle tres bien il a du arrivé 10 minutes plus tard, et je lui ai filé sa carte d'embarquement, puis on s'est dirigé directement dans la queue pour enregistrer les bagages.
C'est pourtant la verité 😮

J'ai pas dit que tu mentais

Je me rapelle tres bien il a du arrivé 10 minutes plus tard, et je lui ai filé sa carte d'embarquement, puis on s'est dirigé directement dans la queue pour enregistrer les bagages.

Faire la queue pour avoir les cartes d'embarquement puis refaire la queue pour enregistrer les bagages ? Processus conceptuel...
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Les cartes d'embarquements étaient délivrées par des machines 😎 Comme je ne savait pas comment ca marchait j'ai demandé a la femme et j'ai precisé que mon ami n'était pas encore la, je lui ai donné mon nom ainsi que son nom, elle est allé au comptoir lufthansa qui se trouvait juste en face, et elle est revenu avec nos deux cartes d'embarquements.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah oui d'accord ; mais là c'est comme si vous aviez enregistré en ligne, tout simplement. Il fallait que votre "pote" soit là pour les bagages, par contre.

Michel
DA Damss974 Veteran ·
Ah bah oui, en y reflechissant bien, vous avez tout a fait raison 😛

Similar discussions

You might also like