Billet tour du monde plus d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Alors voila je prepare un tour du monde avec mon demi-frere pour 2011, le temps d'economiser les 15 000 euros necessaires. Notre projet et de partir pour 2ans et de s'arretter en Australie environ 6 mois pour travailler grâce aux visas tourisme-travail. Cela nous permettrait de repartir de plus belle pour la suite du voyage. Mais en faisant quelques recherche je m'apercoi que les billets sont limités à 12 mois. Quelles sont les solutions ? Prendre un billet tour du monde d'un an et finir avec des billets classiques? Acheter 2 billets tour du monde d'un an chacun ?

Si quelqu'un est deja parti sur une période de 2 ans, j'aimerai bien qu'il fasse part de son experience pour m'aider a avancer et a relaiser mon reve!

Merci d'avance ..
AR Arathirn ·
Personne n'a de reponses, personne n'a voyager pendant plus d'un an? c domage j'ai vraiment besoin de conseil avisé :(
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Les billets TdM sont en effet limités à un an (en tous cas ceux de OneWorld). Tu ne nous dis pas dans quels continents tu veux aller mais à mon avis le plus simple serait en effet soit de prendre des billets classiques au fur et à mesure de votre voyage, soit de prendre un billet TdM d'un an avant ou après l'Australie selon par où vous passez. En Asie du Sud Est ou Amérique du Sud, il est assez facile de se passer de vols intérieurs si tu te limites à des pays limitrophes, pas mal d'itinéraires sont réalisables en bus. En Asie tu as aussi des compagnies low-cost sur certaines destinations qui ne sont vraiment pas chères. Et enfin, si tu veux aller en Australie via l'Asie, il me semble qu'avec Qantas il y a moyen de prendre un billet France - Australie avec un stop autorisé en Asie (leurs avions s'arrêtent de toute manière à Singapour ou Bangkok pour une escale). Peut être peux tu prendre un tel billet pour le début de ton voyage jusqu'à l'Autralie puis voir ensuite comment continuer ton voyage depuis là bas. En plus ça te permettra d'être plus souple sur les dates, 2 ans c'est long et vous allez peut être changer d'avis sur les destinations au fur et à mesure du voyage...

Bons préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AR Arathirn ·
Merci beaucoup par votre réponse! Quelques precisions, nous avons l'intention de faire le tour par l'ouest en commençant par les Etats-Unis jusqu'à Ushaia en traversant toute l'Amerique. Puis, Nouvelle Zelande, Australie, Asie du Sud Est, et nous voulons nous donner les moyens d'aller en Afrique (Birmanie, Niger...) mais nous savons que cela est très compliqué et cher...

Si j'ai bien compris, je peux prendre un billet tour du monde sans pour autant que le dernier billet soit en france, mais en Australie par exemple et finir le voyages avec des billets classiques pour Australie // Asie // Afrique et utiliser les bus ou vols interieurs pour me deplacer dans chaques pays.?
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

En fait, si tu prends un billet tour du monde, tu es obligé de faire une boucle et donc de revenir en France. Par contre, rien ne t'empêche de ne pas utiliser le dernier billet, dans ton cas le vol Australie - France et de rester en Australie.

Ceci dit, cela risque de te coûter cher pour pas grand chose, peut être vaudrait-il mieux prendre des billets individuels : France - Etats Unis, tu as des vols pas trop chers, puis Amérique du Sud - Nouvelle Zélande, tu as un vol Santiago - Auckland avec LAN Chili, puis NZ - Australie. Je te conseille de regarder le prix de ces vols pour comparer à celui d'un billet TdM. L'avantage d'un billet TdM c'est qu'il te permettra d'avoir aussi des vols à l'intérieur de chaque continent, par exemple si tu veux découvrir plusieurs régions des Etats Unis ou pour passer de la NZ à l'Australie.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like