Billet Vueling pour le Portugal acheté chez Go Voyage et jamais reçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, J ai effectué le 10 juin 2013 sur le site Go voyage un achat de billet aller simple Paris/Lisbonne via vueling pour départ 4 jours plus tard. Suite a mon achat, j ai reçu un mail de go voyage en confirmation de réservation de billet. Moi qui est pour habitude de commander chez eux, cette confirmation seul m'a étonné car le billet électronique ne suivait pas. le lendemain toujours pas de billet ...Par ailleurs j ai reçu un mail commercial mentionnant que j avais montre un vif intérêt pour un voyage le 14062013 a destination de Lisbonne. Que les prix augmentent rapidement et que je devais donc finaliser ma réservation au plus vite. Tres étonnée, car mon paiement avait été effectué sans problème.j ai donc contacté go voyage à tous les services ... Personne ne trouvais mon dossier car je n ai eut aucun numéro de dossier. seul un numéro de confirmation de réservation. La date du départ approchant et toujours pas de billet ni de prélèvement j ai ete contrainte d acheter un nouveau billet par une vrai agence cette fois. Cependant après consultation de mon compte, j ai constaté que go voyage et vueling avait effectué le prélèvement. Je suis donc outre de cette arnaque j ai donc au final acheté un billet auprès de go voyage que je n ai jamais reçu !!

Pour ma part il me semble que Go voyage n a pas conclut le contrat de transport pour lequel il est mandaté en qualité d organisateur. Je me retrouve à perdre mon temps, mon argent, mon énergie à être baladé de service en service. Comme beaucoup sur ce site visiblement... Que puis je faire, par quoi commencer LAR avec copie DGCCRF et copie association consommateur ? Je ne veux pas me laisser abuser ... Merci pour l attention que vous porterez à ce message ! Brigitte
IL Iledereve Globetrotter ·
La DGAC pourra vous donner un avis sur la question car il est inadmissible de se faire arnaquer de la sorte. Demandez à être mis en relation avec un responsable de Go Voyages, passer par le Service Presse de leur site internet pour obtenir un contact plus efficace (si cela existe chez eux!!) Ne pas lâcher le morceau, leur demander des indemnités sur le préjudice moral, financier et insister tout en restant poli.
Voyager, c'est ma devise...
GR Greensnow Veteran ·
je suis désolé pour toi, mes ton cas est récurrent sur le site et le problème c'est aussi l'achat 4 jours avant ton départ sur 1 site internet et aussi la méconnaissance du process donc de réactivité.

le process immuable chez GO Voyage :

-1) tu saisies une demande de vol+ paiement CB sur le site (c'est le client) -2) obligatoirement tu reçois dans la foulée 1 accusé réception de ta demande avec 1 Numéro de dossier (c'est go voyage) -3) obligatoirement tu reçois dans la foulée 1 reçu de paiement par carte bancaire toujours avec 1 numéro de dossier (c'est go voyage) -4)obligatoirement tu reçois une confirmation de réservation toujours avec 1 numéro de dossier (c'est go voyage) -5)obligatoirement tu reçois Info vols dossier (INFORMATION PLAN DE VOL DOSSIER NUMERO :xxxxxx 001 / RESA) -6)obligatoirement tu reçois le billet électronique

Donc du point 1 au point 6 cela prend en général 1h00 à 02h00 (pour le point 6, parfois 24h00).

Je te rassure, je ne travaille pas chez Go mais c'est la procédure en ligne chez les vendeurs de vols. Donc dès le point 2, c'était vraiment à toi de réagir et le cas échéant de faire annuler la première saisie car il y avait un problème car tu n'as rien reçu et payé!!. En te lisant dans le texte avec tes mots, tu aurais uniquement reçu le point 2 donc l'affaire n'a jamais été conclu et finaliser pour X raison que tu ne peux pas imputer forcement à Go voyage. Quand 1 réservation bloque au point 2, c'est qu'il y a 1 problème CB ou blocage auprès de la compagnie assurant le vol ou autres ...... Conclusion: Quand on achète en ligne, il faut suivre dans les heures suivantes sa messagerie pour réagir en cas de problème. J'ai vécu cette chose cette hiver pour 1 gros achat pour moi de billets pour l'inde. J'ai été bloqué sur le point 3 car j'avais fait 1 demande qui ne passait pas auprès de la compagnie, donc par téléphone j'ai fait sauté ma demande et ensuite les points 3,4,5,6 se sont débloqué en 15 minutes. Ensuite j'ai fais ma demande complémentaire après le point6 confirmé. Tu as pas bien suivi suite à ta saisie du point 1 et en plus sur 1 lapse de temps trop court, c'est mon avis à la lecture de ton récit. Tu ne pourras rien reprocher légalement.

Nota: Pour vueling modèle low cost, vaut mieux acheter directement chez eux :http://www.vueling.com/...6q3:20130702085917:s
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suis donc outre de cette arnaque j ai donc au final acheté un billet auprès de go voyage que je n ai jamais reçu !!

petite question annexe ... as tu vérifié dans tes messages indésirables/spams car il arrive que des messages AGV ou Cies aériennes soient détectés comme "spam" arrivent de cette façon sur ta mailbox ! ( j'ai déjà eu le cas )

PS bien sur ne pas parametrer sa mailbox pour éliminer directement les spams sinon ils passent a la trappe sans mm le savoir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FD FDB Globetrotter ·
As-tu payé avec une carte de crédit ? Si c'est le cas, tu peux te tourner vers eux pour faire opposition au payement. Si tu es dans ton bon droit, le service juridique entamera une procédure contre Govoyages.
Faby
FA Fastkoala Globetrotter ·
pourquoi acheter un billet low-cost sur un site de voyagiste? 🤪

Vueling a son propre site, et les prix sont les mêmes, et pas de frais de dossier comme govoyage
GR Greensnow Veteran ·
😉faudrait lire le post en entier!!!!!!!!!!!!. Il n'a rien payé son compte n'a pas été débité😛

😏Bien lire le process.........................
FD FDB Globetrotter ·
😏Bien lire le process.........................

Ben j'ai lu ça :

Cependant après consultation de mon compte, j ai constaté que go voyage et vueling avait effectué le prélèvement. Je suis donc outre de cette arnaque j ai donc au final acheté un billet auprès de go voyage que je n ai jamais reçu !!

😛
Faby
GR Greensnow Veteran ·
😉Et non, tu as mal lu et analysé son propos et en regard du process que je décris pas à pas.

😏 son texte plus loin : "..............La date du départ approchant et toujours pas de billet ni de prélèvement j ai été contrainte d acheter un nouveau billet par une vrai agence cette fois. ............." 😏Sans être à sa place, elle n'a pas payé son billet sinon elle aurait eu le fameux accusé de réception avec 1 ensemble de mail de Go que je décris parfaitement dans le fameux process à lire complètement pour comprendre le pourquoi et comment. . Mieux si elle avait réglée son vol, elle aurait 1 N° de Dossier +N° GDS pour interroger CheckMytrip + 1E-ticket etc........... Ce qui ne tiens pas non plus; c'est pas GO et Vueling qui prend l'argent???? (uniquement GO Voyages).

😛😎Donc je conseille une nouvelle lecture et analyse de texte pour en faire un résumé objectif. En plus, il manque beaucoup d'éléments dans son récit factuelle. Je suis pas un fervent de Go Voyage, mais payer 1 vol sans en être client référencé??????
FD FDB Globetrotter ·
Je ne suis pas sure de comprendre ton raisonnement, car si dans un 1er temps elle dit qu'elle n'a pas été prélevée, et dis ensuite qu'elle l'a été... Toutefois, si elle n'avait pas été débitée par GoVoyages, y'aurait plus de problème 😛
Faby
GR Greensnow Veteran ·
😉Ce n'est pas 1 raisonnement, c'est 1 fait.............Tu réserves et règles par CB sur leur site = process décrit sinon il ne se passe rien. En gros, quand cela marche pas à la saisie de ta demande, il y a 1 blocage visible ou soit tu reçois le fameux accusé de réception du point 2 avec 1 N° de dossier mais qui n'engage encore personne avant le fameux point 3 et 4. Donc si pas de point 3 et 4 , il n'y a rien de conclu et encore moins de point 5 et 6.

Obligatoirement derrière 1 paiement, tu reçois les points 3-4-5-6 (ce qui n'était pas le cas chez elle). En décortiquant son message, elle reçoit uniquement le point 2.

😉Donc à titre personnel; comme je pense que la plupart des acheteurs font, je l'espère (surtout pour 1 vol à 4 jours), il faut acheter son billet donc faire 1 saisie à l'écran suivre immédiatement sa messagerie mail en regardant le bon déroulement du process et quand on arrive au point 6 d'aller sur CHECKMY TRIP suivre son dossier. 1 dernière chose, cette personne aurait pu même suivre en direct sur le site de GO VOYAGE l'avancé de son dossier avec le N° de dossier remis lors du point2. Dernier point, quand ta demande reste sur le point 2 , il ne passera jamais d'écriture sur ton compte et ni de billet délivré. Aussi quand tu veux vraiment partir, tu dois suivre ta demande de suite et si problème au point 2 téléphoner au N° de téléphone non surtaxé de GO et envoyer 1 mail avec ton N° de dossier du point 2 .

😏Je confirme que ce problème, je l'ai vécu cette hiver au blocage du point2 pour 1 broutille réglé en 5 minutes.

🙂Nota: son dossier était bloqué au point2 car le 14/06/2013 Go Voyage l'invitait à finaliser son dossier (donc point 3-4-5-6 en attente). Par contre, elle ne pouvait pas recevoir comme elle le dit 1 mail de confirmation de réservation (elle est direct au point5)

😏Quand on achète, 1 billet à 4 jours faut être posé s'il y a 1 problème à l'achat et surtout ne pas s'engager sur l'achat d'un autre billet en ayant pas réglé le problème précédent. je pense pour ma part, qu'il y a eu précipitation à l'achat avec 1 très mauvais suivi de l'achat donc du compte Bancaire. Oui, il aurait été judicieux d'acheter son billet sur le site de Vueling qui est vraiment bien fait (pour preuve, 1 jour je suis parti à Barcelone avec eux, mais j'ai été obligé de reculé mon voyage de 1 mois pour cause de décès, j'ai pu faire les changements en direct à 2h00 du départ initial sur le site moyennant 50 euros de frais pour 2 et nouveaux e-ticket)

Similar discussions

You might also like