Billets d'avion et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je pars me ballader autour du globe par voies terrestres et je me pose une question...

1-Certains pays demandent la présentation d'un billet d'avion aller-retour... Vu que mon voyage va se faire en stop, à pied, en vélo... Comment faire dans ce cas là?

2-Est il facile de se procurer un visa au moment de changer de pays et surtout, si le pays suivant ne veut pas vous donner de visa et que le visa dans le pays actuel est quasiment périmé?

Merci
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Les pays ne demandent à ma connaissance jamais des billets AR, certains Etats demandent des preuves de sortie du territoire avant l'expiration du délai donné, c'est différent.

Les pays qui ont des flux réguliers de touristes sortant de leur territoire par d'autres moyens qu'aérien (Thailande par exemple), ou qui savent qu'un bon nombre d'entre eux prennent des billets pour continuer leur séjour (Indonésie) car la fin n'est pas déterminée précisément sont souvent plus laxistes avec ces règles. Souvent ne voulant pas dire tout le temps, le mieux (ce que je dis à chaque fois) c'est de demander aux services consulaires des Etats en question. Avoir des avis de voyageurs, c'est bien, connaitre les aspects précis et légaux de la chose, c'est mieux...

Concernant les refus de visas, même chose, cela arrive (sauf backchiche non payé) dans des cas clairement définis. Les Services Consulaires des pays que tu vas traverser t'aideront.
JU Juju43 Regular ·
1-Certains pays demandent la présentation d'un billet d'avion aller-retour... Vu que mon voyage va se faire en stop, à pied, en vélo... Comment faire dans ce cas là?

Mes exemples dans mon voyage tdm * dans le cas d'une ré-entrée en Inde, tu dois fournir le billet de sortie du territoire (bien sûr avant la fin du visa) * visa en thailande (si >1mois et si tu ne veux/peux pas faire d'entrée/sortie sur une frontière): à Singapour et Kuala Lumpur, ils demandent les preuves d'entrée/sortie. à Penang, rien du tout ... donc, vive les petits consulats * idem pour la Chine (pas encore fait): a priori, ce que j'ai lu sur VF, c'est que le plus simple est de passer par une agence de visa: surcout limité et ils s'occupent des preuves et aussi des réservations d'hotel qui sont demandés pour tout le séjour.

2-Est il facile de se procurer un visa au moment de changer de pays et surtout, si le pays suivant ne veut pas vous donner de visa et que le visa dans le pays actuel est quasiment périmé?

Je ne sais pas ... je pense que la plupart des ambassades/pays te dirons "c'est votre problème" Ensuite pour la délivrance du visa, au Népal, j'ai eu mon re-entry endorsement en 1h (l'avion était l'après-midi ...) mais ca va dépendre des centres/ambassades

Si tu as vraiment beaucoup de pays où tu penses être bloqué, 1- fais le à l'avance 2- prévois un crochet dans un pays avec visa-on-arrival ou autre le (1) étant le mieux.

Similar discussions

You might also like