Discussions similar to: Billets avion visas
FR
Circuit individuel ou voyage organisé en Ouzbékistan?
Bonjour à tous,

à ceux qui connaissent l'Ouzbékistan :

j'ai bien lu le message de Maxicool "Retour d'Ouzbekistan / Kirghizistan" : "aucun problème pour se déplacer, dormir, manger" mais à condition de parler la langue, non? Et vraiment aucun problème pour déplacements?? Voir mes questions ci-après.

en fait j'envisage un voyage de 10 jours en Ouzbékistan avec ma soeur et mes "vieux" parents (60 ans), donc à 4. Nous avons déjà voyagé ensemble et utilisons habituellement la formule "avion + 1è nuit d'hôtel réservée + location voiture" et hop c'est parti pour un tour improvisé dans le pays (on a fait Republique dominicaine en 2000 puis Cuba en 2003), mais cela a l'air différent pour l'Ouzbékistan.

Est-ce vrai que 1- on ne peut pas louer de voiture sans chauffeur, à-moins d'avoir envie de se faire arrêter régulièrement par la police (bakchich...) ? 2- mieux vaut des reçus des différents passages dans les hôtels pour pouvoir justifier notre parcours aux autorités à tout moment : sur la route et lors de notre retour en France (aéroport de Tashkent) 3- le plus important : la langue! Je ne parle pas un traître mot de russe ni d'ouzbek ; ne connais pas l'écriture cyrillique. Je peux faire un effort d'ici avril-mai mais est-ce que les noms de rues et panneaux sont en écriture "latine" ?? C'est en fait ce qui retient mes parents, soi-disant il serait impossible de s'orienter, on aurait vite fait de se perdre...

Ce qui m'amène à la question suivante : qui a déjà fait un circuit individuel organisé par une agence? Est-ce qu'on a un guide qui nous colle tout le temps et qui nous assomme d'explications historiques? Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver dans des camps de yourtes avec "15000" autres touristes?

Autre question : un circuit de 10 jours environ tel que nous l'envisageons coûte de 1000 à 1500 Euros, tout compris : vol AR paris/tashkent, vol tachkent/ourgentch, repas, voiture avec chauffeur/guide, hôtels categorie correcte. C'est cher ou pas ??

Pour rassurer mes parents, j'ai envie d'organiser le séjour moi-même, c est à dire faire le boulot des agences de voyage, tout réserver à l'avance, mais je me rends compte que c'est compliqué!! D'habitude nous improvisons et il n'y a aucun problème. C'est vraiment la barrière de la langue qui nous arrête cette fois-ci...

J'ai longtemps hésité avant de demander conseil mais là, je me pose vraiment des questions!...

Merci en tout cas de me répondre sur quoi faire!!
Open
Budget pour un tour du monde?
Bonsoir,

Nous avons besoin de votre avis car nous n'arrivons pas à choisir entre 2 solutions ! Nous souhaitons faire le saut de partir à l'étranger vivre une expérience unique!

Nous aurons un budget de 18 000 euros pour 2 (tout compris : avion, visa, équipement, logement, activité, resto...) plus une réserve de 10 000 pour l'australie grâce à la vente de voiture et à une reserve supplémentaire).

1ere solution TDM de 6 mois inde, thailande, nepal, indonesie et on oublie l'australie car trop cher pour un mois ou deux (location de voiture...) Nous pouvons ni louer ni suspendre le crédit pdt le tdm (trop tot). donc il faut qu'en enlève 7000 euros du budget, soit 11000 euros pour 2 pour 6 MOIS.

2eme solution : TDM idem + un an en australie. Revision du credit immo , option temporaire de 6 mois l'année prochaine, location de l'appart et vente de voiture. garde meuble par une amie Australie : trouver un job pour renflouer nos comptes et continuer à voyager.

Qu'en pensez vous? est ce que 11000 euros pour 6 mois c'est faisable? Est ce que la deuxieme solution serait pas plus interessante dans le sens où nous pourrons visiter l'australie comme prévu ds notre TDM.? Dans ce cas, est ce que 28 000 euros pour un an et demi voir un peu moins, serait confortable ou pas? sachant qu'on va trouver un travail.

merci pour votre aide,
Open
Mon projet de tour du monde avec quinze euros par jour
Avant tout je me presente yann 28 ans lyon, j ai une toute petite experience du voyage, j ai fais quelques villes d europes, 6 semaines dans l ouest des etats unis l an passé un petit tour d europe prevu pour mai et juin prochain et a force de lire vos messages sur ce forum je pars dans l optique de faire le tour du monde en solitaire 1 an en 2010.2011 ( date non defini )

Grace a tous les messages que j ai lu sur ce forum, j ai pu travailler mon itineraire et mon plan de bataille . Budget : Je table sur 4000 euros maxi pour le billet d avion visas preparatifs et 15 euros par jour pendant mon voyage bref 10000 euros en gros . Pourquoi 15 euros par jour ? C est un defi personel alors je ne veux pas partir dans l extreme de partir comme certains avec 1 ou 2 euros par jours et risquer une galere incroyable surtout que je suis seul et je ne metrais pas non plus 40.50 euros par jour comme la plupart des voyageurs . C est pour moi une experience pour voir le monde renconter des gens differents pas des vacances . Itineraire : J ai lu vos messages sur les differents pass nottaments ( one world ) et au vu de ce que j ai compris on dois faire maximum 4 stops par continents donc prendre un max de lignes directes ( j ai regarde le plan interactif de one world ) voici en gros mon itineraire : Lyon-bombay en passant par londres ( si jamais besoin j irais a londres directement pour economiser un stop ) 3 semaines-1 mois en indebombay-bangkok : 2 semaines-3 semaines en thaillandebangkok-hong kong : 10 jours a hong kong et traversee de la chine par voie terreste jusqu a pekin ( j ai compris qu en chine il etais possible d arriver a hk et de repartir d un autre point sans usé de stop ) 1 mois voir plusPekin-tokyo : 10.12 jours car destination chere tokyo-sydney : 1 bon mois en australie et la je vais essayer de taffersydney-auckland : 15 jours en NZAuckland papeete :1 petite semaine sinon je flingue mon budget Papeete ile de paques : alors la une agence me dis qu on peut le faire avec ttes les formule miles et continents, une autre c est que les miles, une autre c est que ds le sens santiago iles de paques bref j y comprends rien 😕 Iles de paques santiago : de la il me restera 4 mois en amerique latine j userais mes stops si besoin et surtout le dernier pour rentrer a lyon .

Je tiens absolument a finir en amerique latinne car si j avais j ai plus de thunes je pourrais gerer chose impossible si je fais le sens inverse et que je me retrouve en chine par exemple sans thunes et que je rate des destinations .

Voila maintenant pour reussir ceci j ai 1 bonne annee pour nouer des contacts sur le net avec des personnes du monde entier afin de trouver des logements gratuits voir pas cher ( avec moi ca sera du donnant donnant ) et des sites comme couchsurfing sont super, bosser ds une ferme en australie, ds une boulangerie au japon rencontrer des francophones expatries qui pouront me conseillez sur quoi faire, recontrer plein de personnes de pleins de nationalites me fondre dans la masse comme on dis bref....

15 euros pour vous c est jouable en dormant chez l habitant en travaillant surplace ect....
Open
Itinéraire Pékin-Moscou par le Transmongolien et le Transsibérien?
Bonjour à tous!

Je planifie un voyage de 8 à 9 mois avec mon compagnon avec départ en octobre prochain. Comme je ne ferai ça qu'une seule fois dans mal vie, j'ai vraiment envie de bien préparer ça (en gros, je verrai pour les détails au jour le jour là-bas), pour profiter à fond sur place. Je suis désolée pour le long message qui va suivre mais plutôt que de chercher plic ploc des infos, je préfère tout demander en une fois… ;-))))))) Voici mon itinéraire et mes questions... Si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil et m'aider à y répondre... Je suis sûre qu'il y a des grands voyageurs parmi vous qui pourront m'éclairer sur certains points

Octobre : Népal Nov, Déc, Jan et plus si l'envie nous prend: Inde Asie du SE : Vietnam, Malaisie, Bornéo. Ce point-là n'est pas encore très clair car il dépendra du temps que nous avons entre l'Inde et la suite... Avril - mai : Chine, à mon avis plus ou moins un mois Mai-Juin (Juillet) : Transmongolien et transsibérien Pékin-Moscou pour retour en Belgique par la terre

Voici mes questions : 1. Que pensez-vous de cet itinéraire en fonction du climat, de la faisabilité tout simplement, avez-vous des suggestions de changement d'itinéraire, des propositions, ...? Et alors, mon rêve, c'est d'inclure le Tibet dans ce périple... La question est : où et quand? Depuis le Népal, par la Friendship Highway, mais il paraît que pour obtenir un permis il faut absolument passer par une agence locale? Ou depuis la Chine (Sud) par le chemin de fer? Et là, qu'en est-il pour le permis? On entend de tout à ce propos et je m'y perds un peu à vrai dire...

2. Qu'en est-il pour l'obtention des visas (Népal et Inde seront pris avant le départ) - pour la Chine : sans avoir de billet d'avion de retour? Peux-t-on le faire de Bangkok ou autre villes en Asie du SE? - pour la Mongolie : doit-on impérativement avoir une agence de voyage sur place? Je pense qu'on peut le faire sansproblème depuis Pékin (quel délai?) - pour la Russie???? Là aussi, j'espère qu'on peut le faire depuis Pékin...

3. Apparement, dans ce sens, ça ne pose pas trop de problème pour acheter les billets de train au fur et à mesure sur place, en s'y prenant quelques jours à l'avance chaque fois, d'autant qu'on se laisse du temps donc on ne stresse pas trop pour ça... 4. Quels arrêts me suggérer vous sur le trajet du transmongolien transsibérien ? On prévoit d’office une semaine en Mongolie, Et Moscou et St-Petersbourg. C’est tout ce dont je suis sûre…

5. D'un point de vue budget maintenant... A votre avis, quel est le budget à prévoir pour chacun des pays? En sachant qu’on dort routard et qu’on mange local sans problème, et qu’on prend les transports locaux. Népal : je pense qu’avec 10 euros par jour et pp c’est suffisant, prévoyons 15 pour être sûr… surtout qu’on espère faire un trekking et quelques activités (soit 450 euros par mois) Inde : idem, mais j’irais plus vers les 10 euros tout le temps (soit 300 à 400 euros par mois) Asie du SE : entre 400 et 500 euros par mois Chine : à mon avis plus autour des 15 euros par jour, soit 450 euros par mois mais ici, c’est les transports à mon avis qui vont coûter… Mongolie : à mon avis, la vie ne coûte rien, reste à voir les « excursions »… Je pense que pour être sûr, autant prévoir aussi 15 euros par jour et pp

Villes Russes : je sais que la vie y est très chère donc on ne s’attardera pas… Mais si vous avez une idée précise des escales à faire impérativement, toute info est la bienvenue…

Mais je tiens à rpéciser pour le poste budget que nous prévoyons un budget d'urgence, au cas où...

Billet train transmongolien transsibérien : 500-600 euros à la grosse louche

Volà, j'en ai fini avec mes questions (pour l'instant)... Votre aide, ne serait-ce que pour une toute petite partie du voyage, serait ultra bienvenue car je m'embrouille complètement les pinceaux!

Merci d'avance!

Marie
Open
Hôtel Gran Bahia Principe
J'ai lu sur le site quicomulysse, beaucoup de détail sur cet hôtel, et la plupart on apprécié et y retournerait. J'ai lu que dans les chambres, il y avait un petit frigo, et qu'il y avait des choses à l'intérieur, comme bière, liqueur, jus, es-ce que ces choses sont gratuite???? ou es-ce comme dans certain hôtel, du Québec ou ailleurs, qu'il faut payer le tout à la fin de notre séjour??? les prix sont épouvantablement hauts. Bye, Coccinelle12
Open
Carte routière Kenya
Bonjour, Je suis à la recherche d'une carte routière du Kenya (et non pas Kenya-Tanzanie) que je puisse me procurer depuis la France avant mon départ car à l'arrivée je n'irai sans doute pas à Nairobi mais partirai directement vers Samburu. Avez-vous quelque chose à me proposer car les seules que je trouve sont ou trop vielles (2006 pour celle de l'IGN) ou incluant le Sérengeti et en trop grande échelle. Je vais louer un 4x4 et n'aurai sans doute pas de GPS donc une bonne carte me parait obligatoire. Merci
Open
Billets d'avion et visas en Amérique du Sud
Bonjour à la communauté !

Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )

Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.

Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...

Ma question est la suivante :

Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...

J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...

Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )

Bonne soirée à vous !

Romain
Open
Billets d'avion et visas pour dix mois en Bolivie
Bonsoir, avec mon mari, nous aimerions partir en septembre en Bolivie jusqu'en juin 2011. Pour chacun de mes voyages, je prend les billets sur internet, mais là je ne sais pas comment faire pour trouver des billets avec une date de retour aussi loin. Savez vous comment faire ? Pour les visas, est ce qu'il est possible d'en avoir pour tout le temps du séjour? Merci d'avance de votre aide !🙂
Open
Voyage et itinéraire en Indonésie février - avril 2017
bonjour les voyageurs 🙂

nous envisageons un voyage de maxi 60 jours (pour des soucis de visas abordés dans d'autres posts) en Indonésie, de février à avril 2017. 2 adultes + 2 garçons de 13 ans qui ont déjà une petite habitude de "baroude" en Asie. L'idée est de partir avec les sacs à dos.

Je commence à fouiller les différents thèmes : billets d’avion, météo, visas, vaccins, moyen de transports locaux, usages à respecter sur place…

Parmi mes questions figure le transport d’île en île…. Voici ce qui est prévu : - arrivée depuis la France à Bali - zone Bali-lombok 2 semaines - zone Komodo – Rinca – Flores 2 semaines - zone Sulawesi (moitié sud) 10 jours - Java 20 jours

Quels sont les moyens de transport les + pratiques entre îles ? J’ai lu parmi les derniers posts que certaines compagnies indonésiennes figuraient sur la fameuse « liste noire » et que les ferries ne valaient guère mieux….

Autre question portant sur la connection : les voyageurs en Indonésie utilisent ils une clé 3G (c’est ce que nous avions utilisé en Inde, malgré qq petites galères selon l’État qu’on traversait …) ou bien faut il se contenter du free wifi quand on en trouve ? Qu’avez vous choisi ? Je précise que nous aurons besoin de connection mail de façon régulière (2 à 3 fois /semaine) pour assurer le maintien scolaire de nos 2 garçons.
Open
Organisation d'un voyage au Vietnam du 28 janvier au 18 février
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques semaines pour mon premier voyage au Vietnam (terre de mes ancêtres) et j'ai encore plein de questions. Pour l'instant, je n'ai pas organisé grand chose, j'ai les billets d'avion, les visas et mon Lonely Planet.

Nous partons du 28 janvier au 18 février avec mon copain et notre fils de 5 ans. Nous avons décidé de rester dans le sud car c'est de là qu'est originaire ma famille. Nous reviendrons pour découvrir les beautés du Centre et du Nord. En-dehors de ma volonté de retrouver certains membres de la famille (mission difficile car la guerre est passé par là et la culture du silence de mes grand-parents a fait le reste !), voici rapidement nos intentions de voyage.

1) 3 jours à Saïgon 2) départ pour ballade le long du Delta du Mékong 3) pause balnéaire à Phu Quoc puis retour en avion vers HCM 4) départ vers Dalat et/ou Nha Trang ou séjour à HCM jusqu'au départ.

Comme vous voyez, mon programme n'est pas très dense ; c'est parce que nous avons vraiment envie de prendre le temps, de faire des rencontres et de nous imprégner. C'est aussi pour celà que nous n'avons rien organisé, pour ne pas se mettre de contraintes et aviser de ce que l'on veut faire au fil des jours. D'un autre côté, voyager avec un enfant nécessite un minimum de repères ; pas question de prendre des risques non plus. J'ai besoin de vous pour m'aider à détailler un peu mon parcours ; conseils et réactions en tout genre sont les bienvenus.

1) je pensais réserver les 3 premières nuits d'hôtel depuis la France près de Ben Thanh (district 1) et aviser ensuite si nous restons plus longtemps ou si nous partons pour le Delta, 2) pour le Mékong : est-il possible de se déplacer sans anticiper, de trouver des hébergements au fur-et-à mesure ou est-ce mieux de trouver un circuit organisé ? Dans quelles mesures peut-on découvrir les points forts lorsqu'on s'y rend en autonome ? Si vous avez des conseils pour un itinéraire "idéal", au sujet des étapes que vous avez préfèrées. Quel est le meilleur moyen de se déplacer d'une étape à une autre ? 3) pour aller à Phu Quoc, j'ai lu qu'il y a un bateau depuis Rach Gia ou Ha Tien. Je ne sais pas si il faut réserver à l'avance. Pareil pour les hôtels sur l'île et l'avion retour jusqu'à HCM. Et sur place, comment échapper aux touristes tout en profitant des plages ? Qu'avez-vous aimé à Phu Quoc ? 4) de retour à HCM, je me disais qu'on pouvait pousser jusqu'à Dalat (peut-être pas Nha trang, car je ne vais quand même pas au VN pour faire que de la plage !). A vrai dire, j'ai une lubie touristique : c'est d'emmener mon fils faire une balade à dos d'éléphant vers le lac Lak (si mes infos sont justes) ! D'un autre côté, je pense qu'à ce moment de notre voyage on sera proche de la fête du Têt et je me dis que voir les préparatifs à Saïgon, cà peut être magique. Ce qui m'inquiète, c'est quoi faire de nos derniers jours entre le Têt et notre départ (soit entre le 14 et le 18 février). Est-ce qu'il vaut mieux rester en ville pour être sûr de pouvoir rallier l'aéroport dans les temps : je parle de celà car on dit que le pays est un peu au ralenti dans les jours qui suivent le Têt.

Vous voyez, mes questions sont à la fois très vagues et très précises. Je vous remercie par avance de m'aider à travailler sur la préparation de mon voyage.

Sevmounette
Open
Camp pionnier été 2016
Bonjour à tous! L'été arrive à grands pas et mon poste pionnier n'a toujours pas trouvé de projet pour cet été! Nous recherchons des projets plutôt humanitaires, en tout cas nous aimerions nous sentir utiles! Nous sommes une petite vingtaine, avec les chefs inclus, nous avons tous 16-17 ans excepté les chefs qui ont plus de 20 ans. Auriez-vous des bons plans pour nous ou des idées peut être ? Idéalement, nous aimerions partir les 15 derniers jours de juillet.
Open
Deux mois en mode routard: Philippines ou Malaisie?
J'ai réussis à poser deux mois de congés de mis octobre à mi décembre 2013. J'avais en projet de partir aux Philippines en sac à dos comme à mon habitude mais après avoir lu des dizaines de commentaires sur le pays je ne suis plus très sure car les commentaires sont très partagés. Maintenant j'hésite avec la Malaisie...??? Si quelqu'un peut me donner des infos sur le cout de la vie d'un touriste en mode routard, les moyens de locomotion, la beauté du pays et sur son ressenti ca serait sympa.... Je suis preneuse d'info sur la Malaisie également Ces pays ont été choisi pour le cout de la vie... si vous avez d'autres idées de destinations à part la Thailande et ses pays frontalier.... J HESITE !!!! merci...
Open
Tour du monde: départ dans moins de quatre-vingt jours!
un petit mot juste pour dire que je commence a me rendre bien compte que l'on part dans moins de 80 jours pour ce fameux tour du monde d'un an et que c'est UN GRAND BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!je frissonne juste d'y penser!!!je sais que beaucoup d'autres partent bientot aussi et j'avais juste envie de crier ma joie et de partager ça avec vous VFistes!!!car pour toute la preparation, qui n'est d'ailleurs pas terminé c'est grace a ce forum qu'on a trouvé TOUTES les reponses que ça soit pour les billets d'avion, les visas, le budget, les vaccins ect ect...; voila juste pour dire que meme si c'est un choix, un projet qui se construit pêtit a petit, et qu'il faut suer pour economiser, on a quand meme beaucoup de chance d'entreprendre un  tel periple, c'est vraiment chouette!!!!on a tellement hate de decouvrir tous ça!! voili j'espere ke ceux qui partent bientot sont aussi heureux que nous!!!! voili
Open
Moto avec enfants en Mongolie
Bonjour nous envisageons cet été (2016) de nous rendre en Mongolie avec nos deux filles (16 et 11 ans).

Étant motards, nous souhaiterions sillonner pendant 21 jours la Mongolie en louant deux motos de petites cylindrées et avec nos deux filles comme passagères.

Est-ce envisageable ? Les routes sont-elles dangereuses ou seulement pénibles ? Les motos sont-elles louées avec des casques ? Est ce facile de trouver où dormir, manger, ... ?

Passer par une agence et un guide serait très rassurant mais environ 2000€ par personne c'est franchement hors de notre budget.

Pensez-vous qu'avec un budget de 3000€ à quatre sans compter les billets d'avion c'est possible pour 21 jours ?

Tout renseignement, nous sera très utile, pour prendre une décision et réserver vite fait les billets d'avion qui ne cessent d'augmenter et deviennent un obstacle.

Merci d'avance à tous

Jean-Philippe
Open
Kerala et Sri Lanka en 3 semaines
Bonjour, bon allez, je me lance et me jette à l’eau :

J’envisage un séjour de 3 semaines en combinant le Sri Lanka et au Kerala (ben voyons...). Je n’ai pas forcément envie d’aller partout et de tout voir, c’est plus pour avoir un aperçu et « sentir »en quelque sorte ces deux endroits. Je n’arrivais pas à me décider entre les deux, et comme j’ai vu qu’il y avait des gens qui y étaient restés 8,9 ou 10 jours pas plus, je me dis pourquoi pas, après tout je n’arrive pas à choisir…

J’espère ne pas me faire jeter par certains d’entre vous-même si c’est tentant, et que vous voudrez bien quand même m’aider, s’il vous plaît, sans que je me fasse lyncher !

Je serais accompagnée de mes 2 enfants de 15 et 11 ans.

J’ai un petit budget, et j’ai trouvé des billets d’avion pour un total de 1630 € pour Paris/Kochi ou Trivandrum à l’aller et Colombo/Paris pour le retour.

Confirmez-vous qu’il faut saisir l’occasion pour ces billets ?

Confirmez-vous qu’il vaut mieux choisir l’aéroport de Cochin que Thiruvananthapuram ?

Au Kerala, mon idée était la suivante :

- Jour1 : visite de la ville où nous arriverons (arrivée à ?), magasins d’épices, observation des carrelets chinois au coucher du soleil (que à Cochin peut-être ?).

- Jour2 : départ pour Allepey, visite en petit bateau/pirogue (je n’aurais pasles moyens des gros houseboats). Nuit à Allepey.

- Jour3 : journée pour aller d’Allepey à Munnar. Départ vers Munnar en repassant par Cochin, en comptant 4/5 heures de bus entre Cochin et Munnar. Arrivée enfin de journée. 1ère nuit à Munnar.

- Jour4 : Ballades dans les environs de Munnar, dans les collines. 2ème nuit à Munnar.

- Jour5 : Munnar aussi.

- Jour6 : Kochi ou Trivandrum.

Comment pensez-vous pouvoir optimiser en rajoutant maximum 2 jours ?

Enfin, quel budget pensez-vous devoir prévoir pour ces 3 semaines, sans les billets d’avion et visas ? Les hôtels seraient des hôtels moyenne gamme, chambres triples et salle de bains, transports plutôt locaux, mais voiture avec chauffeur quelques jours seulement…

J’espère que vous pourrez m’aider, en espérant votre indulgence sur la durée… c’est comme ça… pas de possibilité d’y rester 3 mois, et pas envie d’être si près de l’Inde sans y retourner ne serait-ce que quelques jours… sans me dire non plus que je devrais laisser l’une ou l’autre destination à une autre fois, il n’y aura peut-être pas d’autres fois... et je préfère n’en faire qu’un peu que ne pas en faire du tout, mais je ne sais pas quoi privilégier pour avoir du concentré ! J’entends les crissements de dents, mais j’espère voir les sourires, hein ?! 🙂🙂🙂
Open
Action de Santé au Népal
Bonsoir !

Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.

En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents

Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.

Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.



Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr

Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Open
Kenya et le nord de la Tanzanie, mini safari et un trek au Kilimanjaro
Bonjour je souhaite me rendre 10 jours au kenya et au nord de la tanzanie, le plan serait un mini safari et un trek au kilimanjaro. Par conséquent si vous avez des informations sur des prix pas trop cher pour un trek et un safari, ainsi qu'une idée des prix concernant l'hébergement et la nourriture.

D'autre part la vaccination contre la fièvre jaune est elle obligatoire pour le sud du kenya et le nord de la tanzanie ? Et enfin, promis j'arrête avec mes questions, au moins pour ce mail 😉 faut il et si oui quel traitement anti paludique ...?

merci pour vos conseils et votre future patience 😏

nicolas
Open
Périple/tour du monde de six mois de novembre 2011 à mai 2012
Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le sujet, nous préparons depuis peu, mon mari et moi même, un périple de 6 mois avec pour point de départ la Chine...(initialement le projet était un TDM d'un an mais nous avons dû revoir le projet; finances/obligations professionnelles....). Après "quelques coups d'essai" durant ces 5 dernières années (Crete/Turquie/Maroc/Tunisie/Mexique/Thailande/Inde), le temps du Grand départ a (enfin) sonné! L'occasion de partager notre expérience avec ceux que cela pourra intérresser et de "profiter" de vos avis et conseils...

Alors voilà pour ce début de préparatifs;

-l'itinéraire: Londres/Pékin...terrestre en passant par le Vietnam et le Cambodge jusqu'à Bangkok/Alice spring....terrestre jusqu'à Sydney/Christchurch...terrestre jusqu'à Kingston/Bali/Londres. Pour le moment, unique contact avec TravelNation par mail, prix annoncé pour cet itinéraire 1900€/pers.

-Le temps et le budget: 6mois/ 12000€

Chine/Vietnam/Laos; environ 3mois et 3600€ (soit une moyenne de 53€/jour pour 2) Hôtels bon marché, déplacement en train et bus...

Australie; environ 1 mois et 3600€ (soit une moyenne de 120€/jour pour 2). Location d'un petit van pour faire le parcours Alice Spring/Adelaide/Melbourne/Sydney. Climat très défavorable pour la grande barrière de corail :-(

Nouvelle-Zélande; environ 3 semaines et 2500€ (soit une moyenne de 120€/jour pour 2) Uniquement l' Ile du Sud (le temps...le temps..), location d'un petit van pour parcours Christchurc-Kingston (ou l'inverse...)

Bali; environ 3 semaines et 850€ (soit une moyenne de 40€/jour pour 2)

Notre itinéraire n'a rien de "fantasque" car nous allons probablement traverser une majorité de grands spots touristiques😊 (...ne criez pas "voyageurs avides de sentiers non battus"...)notre souhait étant simplement de découvrir de nos propres yeux ces merveilles créées par la nature (et par l'Homme!) et de vivre "au jour le jour" pendant cette belle aventure...😉

Voilà vous savez tout !

Alors? Des questions, des info complémentaires, des avis, des conseils, des bons plans😎 ??? Sachant que des zones d'ombre demeurent avec notamment quelques questions concernant; - les visas ;ok pour Chine, nous pensons faire les démarches vià "action visa"/ ok pour Australie, e-visitor vià internet...ok pour Bali, à l'aéroport à notre arrivée sur place...mais pour Vietnam et Cambodge que nous conseillez-vous? Difficile de bien saisir s'il est possible de faire le nécessaire à l'avance compte-tenu de la durée de validité des visas (max 1 mois!🤪) Alors à l'avance ou sur place selon vous ? Avantage et inconvénient ?) - la location de van en Australie et Nouvelle-Zélande; des expériences à nous faire partager? Conseils pour une location depuis Alice Spring jusqu'à Sydney (pas le temps de faire une boucle)? Où trouver le guide des aires gratuites en Australie? Sur place?

Au plaisir de vous lire...
Open
Obtenir un CCM à Alger?
Bjr a tous voila j'ai prochainement un rdv pour obtenir un ccm pour moi et mon conjoint algérien à alger!Je voulais savoir est il possible que lon nous refuse ce ccm? sachant que j'ai 19ans et lui 20ans ? ces refus sont ils fréquents ?comment sa se passe ? merci d'avance pour vos réponses!
Open
La Mongolie
Bonjour a tous,

Je recherche des infos concernant ce magnifique pays, des infos sur les logements ( guest house ), la nouriture, les vaccins etc .. etc ..

J'ai lu quelques post parlant du sujet mais je voudrai en savoir plus encore :) si vous pleins d'infos pratiques a partager je suis preneur :)

PS: Oubliez les hotels 4* et autres voyages en 1 classes :) je suis en sac a dos avec un peitit budget.

Merci.
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
Mission de six mois dans l'humanitaire
Bonjours à tous.

J'ai l'occasion lors de mes études de participer à un projet personnel d'une durée de 6 mois. Je suis donc en train de réfléchir à différents projets qui pourraient être enrichissant personnellement. L'idée d'une action humanitaire au sein d'un projet déjà bien établie m'est venu à l'esprit. L'avantage de cette solution est qu'elle permet de joindre l'utile à ce projet personnel que je pourrais effectuer. Participer à un projet utile dans un pays de culture différente est toujours très enrichissant. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur pas mal de propositions (payantes) de bénévolat dans divers pays. Cependant l'ensemble de ces propositions me font plus penser à un voyage organisé qu'a une véritable mission humanitaire nécessitant un réel engagement. Le prix à payer me semble aussi bien élevé... Je considère qu'un engagement dans l'humanitaire doit tout d'abord passer par un engagement de sois même et de son temps plutôt que par un simple don d'argent.

Ceci dit, quels sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir effectuer un bénévolat ou un travail dans l'humanitaire ? Quel en serait les coûts?(prix d'avions, logement, nourriture...)

Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique. Existe il des possibilité de mettre en application mes connaissances ? Je parle aussi couramment anglais en plus du Français qui est ma langue maternelle.

Merci d'avance pour vos renseignements
Open
Rêve de devenir actrice indienne
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre . Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard. Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.
Open
Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise
Le tableau est plutôt noir pour le moment, âmes sensibles ne pas lire la suite😉

Tout a commencé par un beau matin d'hiver au départ de Paris avec air asiaê en direction de Kuala Lumpur ou tout se passait relativement bien jusqu'au vol kl-denpasar. Au bout d'une heure le pilote baragouine un petit discours incompréhensible pour mes oreilles averties🤪 et nous voilà entamer une descente précoce sur Jakarta pour motif de panne. Je vous fais bref sans rentrer trop dans les détails mais nous ( 128 personnes ) sommes restées bloquées pendant 10h30 dans un petit terminal avec impossibilité de sortir ne serait ce boire un verre dans l'aéroport , le tout agrémenté d'explications bidons pour au final apprendre qu'ils avaient bloqué denpasar pour une sommité de je ne sais ou? ( source non officiel donc rien de confirmée ). Je vous laisse Immaguiner nos tête à notre arrivée sur Bali avec plus de 30h de transit... On nous donne le ton rapidement avec des policiers dans l'aéroport qui tente de nous extirper 25$ en plus du visa pour nous le faire avoir sans contrôle sans faire la longue queue 😕 On décline, passe un long moment pour arriver au taxi, négociée comme on a pu vu l'heure d'arrivée tardive ( 1h du mat ) soit plus du double du tarif indiquée. Et nous voilà parti sur kuta pour trouver un hôtel conseillée par le guide du rt loin d'offrir les prestations décrites... Je vous fais rapide du fait que j'écris d'un téléphone, merci les fautes, avec une connexion mezzo mais connexion quand meme😎 à 1h du mat encore jetlagged. Kuta se révèle être pleine de surprises entre égout à l'air libre à plusieurs endroits qui se déversent dans la mer à qq centaines de mètres d'où la couleur de l'eau et les recommandations de ne pas s'y baigner. Prostitution. Drogues. Corruption. Racolage magasins. Negocier tout le temps ,  Densité de scooter mm ds rue piétonne. Arnaque change money et resto . Odeurs. La fin n'est pas trop compréhensible mais c'est un résumé que je pourrai développer. Le but de tout ça est de pouvoir vous renseigner pour vous éviter les mêmes erreurs sachant que j'en suis à mon troisième jour de voyage et que cela s'arrange nettement avec ma nouvelle destination sur Bali. Je vous donnerai plus de détails si vous me faites savoir que cela vous intéresse 😉
Open
Quinze jours au Mali: budget et visites
Bonjour a tous,

Avec mon amie nous avons l'intention de partir au Mali au mois d'aout au depart de Paris. 1° Le bille le moins cher que j'ai trouvé est à 665€, connaissez vous d'autre compagnie ou des billet s moins chers 2° nous partirons avec un sac et un budget d'environ 200 à 300€ par personne pour 15 jours, est ce suffisant? 3° Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quels endroit visiter les regions a voir? 4° Est ce que des familles pourraient nous heberger ou nous donner des endroit pour dormir, nous aimerions vivre avec vous au plus pres de vous.

En vous remerciant d'avance!! A bientot je l'espere
Open
Six mois en Amérique Latine seule, billets d'avion multi-destinations: visas?
Bonjour a tous,

Je pars debut aout pour 6 mois en amerique latine en solo. Je souhaite atterir a caracas et repartir depuis rio, j ai vu des billets multi destinations pour`unprix de 940€, ce prix est-il correct selon vous? Ma question est : avec ce billet pourrais-je voyager tranquillemenent dans tous les pays sans visas ou bien?

merci d avance🙂
Open
Billets avion aller-retour pour l'Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes?
Bonjour, D’après ce que j’ai compris, pour aller en Australie, c’est plutôt conseillé de prendre un billet aller-retour (avec une date de retour modifiable) pour ne pas avoir de souci à la arrivée avec les autorités locales. Question : étant donné que je compte pas mal bouger, est il possible – quand on achète un billet aller-retour - d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre? Ou faut il que ce soit obligatoirement la même pour l’arrivée et le retour ?

Par exemple : * Vol aller Paris-Darwin en septembre 2009 * Vol retour Melbourne- Paris en avril 2010 J’imagine qu’il faut se renseigner auprès des compagnies mais quelqu’un a t’il déjà été dans ce cas ?

Merci. 🙂
Open
Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille?
bonjour

j'imagine que ce sujet a été traité des millions de fois mais il y a tellement de post fourre tout...que je ne m'y retrouve plus.

J'ai réservé des billets d'avion pour les USA pour plusieurs personnes. Il y en a une qui est mariée, et du coup, je ne savais pas quoi mettre : nom de jeune fille ou nom marital ? Et comme British Airways n'a pas été explicite au moment de remplir le formulaire, j'ai mis : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL (dans la partie NOM)

Et dès que le billet est émis je retrouve le nom suivant : Nomdejeunefilleepnommarital le tout sans espace !!!!

Et comme je sais que l'immigration américaine est très stricte là dessus, je préfère prendre des précautions en m'assurant si tout est ok...ou alors je dois contacter British Airways pour signaler et éventuellement corriger ?

Dès que j'aurai la certitude que tout est ok pour les billets, je passerai à l'étape suivante : remplir l'API et ESTA

Merci pour vos réponses
Open

You might also like