Billets tour du monde avantageux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je parcours les discussion dans la rubrique depuis quelques jours, mais certaines informations m'échappent🤪. Je prévois un tour du monde d'une durée d'un an en août 2010. Je compte me diriger vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour travailler environ 5 mois. Ensuite, j'aimerais aller en Indonésie (Bali), Thailande, Laos, Vietnam, Inde et Europe (places encore indéterminées). Le bujet n'est pas un problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur les alliances possibles et préférables à partir de Montréal ? Est-ce plus facile de se rendre aux États-Unis et partir de là-bas? Les billets tour du monde sont-ils plus avantageux ? Est-ce qu'on doit obligatoirement repartir de la destination d'arrivée (par exemple: Bali-Bangkok), suis-je obligée de partir de Bangkok pour aller vers une autre destination? Dois-je aussi sélectionner les vols à travers les continents ou seulement ceux entres continents?

Merci pour vos réponses 😉 Lor
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
KE Kermite86 ·
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je parcours les discussion dans la rubrique depuis quelques jours, mais certaines informations m'échappent🤪. Je prévois un tour du monde d'une durée d'un an en août 2010. Je compte me diriger vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour travailler environ 5 mois. Ensuite, j'aimerais aller en Indonésie (Bali), Thailande, Laos, Vietnam, Inde et Europe (places encore indéterminées). Le bujet n'est pas un problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur les alliances possibles et préférables à partir de Montréal ? Est-ce plus facile de se rendre aux États-Unis et partir de là-bas? Les billets tour du monde sont-ils plus avantageux ? Est-ce qu'on doit obligatoirement repartir de la destination d'arrivée (par exemple: Bali-Bangkok), suis-je obligée de partir de Bangkok pour aller vers une autre destination? Dois-je aussi sélectionner les vols à travers les continents ou seulement ceux entres continents?

Merci pour vos réponses 😉 Lor

Donc en gros voici les deux principale alliance existante au Canada: Il y a Star Alliance et One World. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients pour savoir lequel te convients le mieux je te suggère d'aller voir directement sur le site même des alliance. Mais en gros One World ( celle que j'ai moi-même choisi pour faire mon tour du monde) marche au nombre de continent visité tandis que Star Alliance marche au nombre de Kilomètre parcouru( moins avantageux selon moi quand tu veut en voir beaucoup).

Pour ce qui est de la question de repartir de la destination d'arrivé: Non tu n, est pas obligé. Par exemple, je vais atterir à Auckland NZ pour repartir de Queenstown NZ en direction de l'australie. Ses ce quond appel des portions terrestres. En gros tu choisi toi-même comment te rendre à ton prochain lieux de départ . Ceci est appliquable au deux alliances.

J'espère avoir répondu à tes questions. Je sais ses quoi tout le questionnement pour un TDM je suis en préparation moi aussi et je m'en pose encore énormèment
Pour être heureux dans la vie, il faut parfois sortir des sentiers battue et faire notre propre chemin à travers la brousse.
LO Lorlaure ·
Salut Kermite, Un énorme merci pour ta réponse 🙂 J'ai plein d'autres questions pour toi 😊 ... es-tu passé par une agence de voyage pour organiser ton tour du monde?? Quel est ton parcours? En lisant les autres rubriques, je m'aperçois que plusieurs personnes disent que One World n, est pas très avantageux à partir de Montréal et que les offres sont meilleures à partir de Londres. Toutefois, je veux me diriger vers l'ouest ... donc ce n'est pas une bonne option pour moi. Sinon, sais-tu combien de vols peut-on prendre dans un même continent? je n'arrive pas à trouver l'information sur le site. Tu dis que nous sommes pas obligé de repartir du même endroit pour aller vers un autre 🙂 toutefois, est-il possible de faire par exemple: (N-Z vers Australie (sydney) en avion puis syndey-melbourne en autobus puis melbourne darwin en avion)? ainsi, je ne sélectionne pas de vol sydney-melbourne. Je ne sais pas si je suis claire🤪 Sinon, que penses-tu des vols aller seulement ? Je suis allée au Costa Rica 2 mois il y a 6 mois et il y a eu des complications puisqu'il était interdit d'entrer au Pays sans billet de retour ...

Merci beaucoup .. je suis un peu perdue 😕
KE Kermite86 ·
Salut Kermite, Un énorme merci pour ta réponse 🙂 J'ai plein d'autres questions pour toi 😊 ... es-tu passé par une agence de voyage pour organiser ton tour du monde?? Quel est ton parcours? En lisant les autres rubriques, je m'aperçois que plusieurs personnes disent que One World n, est pas très avantageux à partir de Montréal et que les offres sont meilleures à partir de Londres. Toutefois, je veux me diriger vers l'ouest ... donc ce n'est pas une bonne option pour moi. Sinon, sais-tu combien de vols peut-on prendre dans un même continent? je n'arrive pas à trouver l'information sur le site. Tu dis que nous sommes pas obligé de repartir du même endroit pour aller vers un autre 🙂 toutefois, est-il possible de faire par exemple: (N-Z vers Australie (sydney) en avion puis syndey-melbourne en autobus puis melbourne darwin en avion)? ainsi, je ne sélectionne pas de vol sydney-melbourne. Je ne sais pas si je suis claire🤪 Sinon, que penses-tu des vols aller seulement ? Je suis allée au Costa Rica 2 mois il y a 6 mois et il y a eu des complications puisqu'il était interdit d'entrer au Pays sans billet de retour ...

Merci beaucoup .. je suis un peu perdue 😕

Non je ne suis pas passé par un agence. Je fais tout par moi-même. Y comprit l'achat du billet TDM car sur one world tu peut l'acheter en ligne et ses vraiment pas compliquer. Voici le lien de one world qui te permet de visualier une carte interactive pour t'aider a faire ton plan http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP. Ce site vas t'aider a savoir quelle aéroport et relier a quelle autre. Pour ce qui est de one world et de partir vers l'ouest y'a pas de problème ses d'ailleur ce que je fais aussi. Voici mon itinéraire: Montréal- Santa Anna ( je n'est pas le choix de passer par santa anna car aucun vol avec one world a partir de mtl ne ce rend directement a LAX) Santa anna - LAX ( pied) LAX- Auckland Auckland-Queenstown(pied) Queenstown-Sydney Sydney-Brisbane(pied) Brisbane-Tokyo Tokyo-Beijing Beijing- Hong-Kong(pied) Hong-Kong - Hanoi Hanoi - Bangkok( pied) Bangkok- Amman Amman- Sharm el Sheik Sharm el sheik- Londre Londre- Montréal

Pour ce qui est de ta question sur les portions terrestres. Oui tu peut le faire mais attention car avec one world tu as droit a un maximum de 16 vols entout pour tout ton tour du monde.

Pour ce qui est des vol dans un même continent ses a toi de voir. Prend exemple sur ce que je fais. Je fais Hanoi/Bangkok à pied mais rien ne m'empêcherais de le faire en avion genre Hanoi/Phnom Penh et repartir de Phnom Penh vers bangkok en avion aussi. Comme je te dit la seul limite que tu a ses le nombre de vol maximum.

Pour ce qui est des vol aller simple sa risque de poser problème dans certains pays, car ils vont te demander soit un billet de retour ou une preuve comme quoi tu vas quitter le pays genre un autre billet aller simple.

Si tu as d'autre question ne te gêne pas. Si tu veut écrit moi un message privé et je t'enverrais mon adresse courriel sa vas aller mieux pour partager les informations
Pour être heureux dans la vie, il faut parfois sortir des sentiers battue et faire notre propre chemin à travers la brousse.
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Je ne reprends pas les post mais simplement mettre une précision, pour one world.

je ne pense pas que l'on parle de vols mais de segments limité a 16.

Un segment est une liaison quelle soit terrestre ou aérienne.

Ex: ville d'arrivée Delhi ville de départ pour le segment suivant calcutta = 2 segments

Ville d'arrivée Calcutta ville de départ calcutta 1 segment

Ville d'arrivée calcutta ville de départ bangkok = 2 segments

Donc il faut jongler avec ce genre de problématique et aussi les alliances suivant les aéroports désservis

Delhi est associé à star alliance alors que calcutta est sur one world ce ne sont pas les mêmes compagnies Delhi= lufthansa calcutta = BA au niveau des alliances .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_de_compagnies_a%C3%A9riennes

il n'y a pas de limite au niveau des vols sauf les milles limité à 36.000 milles un TDM

et à votre portefeuille.

Bien à Vous
LO Lorlaure ·
Premièrement, merci beaucoup pour l'information ... il est parfois compliqué de se retrouver sur les sites Internet 😛

Je ne reprends pas les post mais simplement mettre une précision, pour one world.

je ne pense pas que l'on parle de vols mais de segments limité a 16.

Un segment est une liaison quelle soit terrestre ou aérienne.

Est-ce qu'un vol non direct, c'est-à-dire avec une escale, par exemple Montréal-Los Angeles en tranférant à Chicago, est considéré comme un segment ou deux ??

Merci 😉
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Montréal-- L.A Via Chicago 2 segments

Sur One world Bristish airways associé a Londres les départs de Paris sont tous via Londres donc dés le départ c'est 2 segments alors que c'est plus facile d'aller prendre l'avion à Londres pour gagner de l'argent, des segments et des milles

You might also like