Boîte aux lettres en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Pourquoi n'y a t il pas de boite aux lettres en republique dominicaine comment leur ecrire ??
viva la republica dominicana
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Ca n'existe pas cela ici.

Pour l'envoi il faut que tu te diriges au bureau du poste du village et pour la réception les colis sont déposés chez toi direct par les employés de la poste😉.

Salut,

Pablo
TE Teva77 Regular ·
premierement, presque aucune rue n a de plaque de rue a part a santo domingo et a santiago il exsite des boite postale dans certains bureaux de poste

les bureau de poste de village distribue ( en fait le courrier reste en tas dans le bureau et il est conseillé de passer de temps en temps pour relever son courrier

Par exemple a sosua , tu montre ta carte et tu trie le tas de courrier ( et parfois on te demande de distribuer el courrier de tes voisins)

pour etre certain que le courrier arrive , je conseille d envoyer le courrier en recommandé

noubliez pas quie le courrier est succeptible d etre ouvert ( collis) pour rechercher de la drogue......
lucas
PO Polloblanco ·
Et si je souhaite envoyer un colis quelconque pensez vous qu il ya le risque de vol ?
Envoyer une lettre c'est Ok mais un paquet, je ne le ferai pas sauf avec une compagnie d'envoi privé (FeDex, DHL, entre autres).

Salut,

Pablo
PO Polloblanco ·
Et avec une compagnie comme celle-ci le colis arrive à la maison où arrive au bureau de poste ?
Non, c'est toujours à la maison.....!!!
PO Polloblanco ·
S sécurisé ?
OR Orchidee06 ·
Bonsoir,

J'envoie à Puerto Plata très régulièrement des lettres, des colis avec une bonne valeur genre 200 ou 300$ CAD et jamais je n'ai eu aucuns problèmes. Et j'utilise Postes Canada, ce qui arrive par contre, c'est que l'on demande à mon ami en RD de payer un certain montant genre 250 pesos.... mais on s'est aperçu que cela dépendait de la valeur que je déclarais... c'est vrai qu'ils ont ouvert le colis à une ou deux reprises mais cela en présence de mon ami...

Pour le courrier... le genre d'adresse est : Urbanisacion ..... Calle XXX Casa XXX

A Puerto Plata, par exemple, mon ami passe au bureau de poste ou le bureau de poste l'appelle quand le courrier arrive.

Parfois les employés ne demandent pas d'argent mais mon ami leur donne un petit pourboire genre 100 pesos..... pour leur bon service.

Cdt
Passionnée de la RD
GA Gabyserge ·
La meilleure façon de communiquer en RD ou de la RD est par internet; sur le plan des communications électroniques, ils sont à jour mais une lettre ou une carte postale, oublie ça. Pour recevoir un colis, il faut passer par FedEx ou une boîte comme ça. Gabyserge
gabyserge
CA Cambronne ·
Pourquoi n'y a t il pas de boites aux lettres en republique dominicaine ? Mais s'il y en avait, elles seraient fracturées dans la journée pour voir s'il n'y a rien a voler. Pourquoi y a t-il des vigiles devant toutes les banques (bancos) , tous les bureaux de change, toutes les loteries (bancas), toutes les bijouteries: pour la même raison.🏴‍☠️
PO Polloblanco ·
fracturées les boites mais ce que du courrier ?? il donc conseillé d'envoyer son courrier par fedex
DA Danetbilly ·
salut comment je fais pour trouver l adresse du bureau de poste de sosua ?? ou bien la tu ??
PO Polloblanco ·
salut comment je fais pour trouver l adresse du bureau de poste de sosua ?? ou bien la tu ??

Non je n'ai pas cette adresse mais en cherchant sur le net tu devrais la trouver rapidement.

Salutations

Similar discussions

You might also like