Boites de conserve pour les Etats-Unis: autorisées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous

Je pars la semaine prochaine pour la Californie via un vol Paris - San Francisco.

Des amis français expatriés m'ont demandé de leur apporter quelques boîtes de conserve de saucisses-lentilles et aussi de quenelles (difficile d'en trouver là-bas).

Puis-je les emporter avec moi, dans ma valise en soute ? Dois-je les signaler à la douane américaine grâce au papier bleu à remplir pendant le vol ? (le papier des U.S Customs and Borders Protection)

Merci de votre aide précieuse
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai la flemme de regarder spécifiquement le site des douanes US, mais pour avoir déjà pas mal cherché, à part du vin et autres alcools français, je n'ammène rien d'autre: trop risqué selon les diverses interdictions. Ensuite: pas vu, pas pris! Mais c'est toi qui prend le risque, pas tes amis...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Robert,

en 2009 et 2012, j'ai apporté en Californie du foie-gras en conserve dans nos bagages soute, déclaré comme il faut et aucun soucis. C'est stérilisé donc OK. Voir le site de la douane US pour plus d'info. 😉 Au moins tu seras sur de la réponse.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je vais aux USA, Floride et SFO , plusieurs fois par an depuis une dizaine d'annees . J'apporte a chaque fois des boites de lentilles et du comte, fromage cuit . Et je n'ai jamais eu de probleme . Bon voyage

Similar discussions

You might also like