un bonjour du Nepal!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde,

Merci a tous ceux qui on eu la gentilesse de m envoyer des messages entre Trek (machin je me souviens jamais au complet desole ;o(((()Suis bien rendue a KTM mais j ai quelques petits probleme avec le frame du forum. Mais peut etre que si je vais dans un autre place ca ira mieux...

Arrivee jeudi matin dernier a KTM j ai pu choper in extremis a quelques minutes du depart de l avion un billet aller pour KTM a 156 dollards US (Pour IVO). C etais moins une vue la Dassain toutsles vols etaient plein sans compter ceux aleatoires de la Royal Nepal. Trajet sans emcombre bouffe Suisse au Grashopper a Freak Street ou j ai ete malade pour la deuxieme fois...(ne pas y prendre de banana lassi....). Depuis je celebre Dassain dans les villages et a KTM mais j ai pas de bol j ai manque tous les sacrifices... Je dois trop vivre a l heure nepalaise... Entre temps orphelinat, cours de nepalais, la vallee... Dimanche depart pour un trek de mon cru avec un ami nepalais qui dit pas trois gouttes d anglais et encore moins de francais (ca devrais aider mon nepali...) dans le Langtang-Gosaingkun. Ensuite officiellement direction Bardia National Park avant d aller fureter chez les femmes Tharu de l ouest voir si elles ont vraiment la poigne de fer sur les mecs du coin (et seulement si chauffe pas trop cote mao dans le coin suis cingle mais quand meme....). Ensuite retour a KTM ou moins deux jours avant de revoler surement sur Varanassi dans mon petit temple favori pour quelques jours... Enfin si il me reste du temps le but etant de respirer....:O)

Voila merci a tous...

Je joins juste quelques reponse aux questions que j ai recues en esperant que les personnes lisent ce petit message:

Pour Spot: Je pense que tu tes trompe de destinataire.. J ai jamais parler de balade en parlant des petits avions.

POUR IVO: Tu arrivera a KTM la veille de mon retour de trek. Si tu veux on se donne rencart le 27 genre sur KTM. Tu me confirme par mail. Si tu recois pas de reponse le 26 au soir 21 heures c est que je suis pas de retour. Avant le 27 au matin. Sinon pour l agence je te conseille celle plusieurs fois mentionne sur ce site et dont tu peux trouver les coordonnees sur le forum sans probleme, elle s appelle les portes de l aventure.

POUR SANDRINE: Juste un petit clin d oeil....<O))))

POUR SALI16: Je comprends ton point de vue et suis d accord avec Sylvain faudra que tu fasses un choix quelques part parce que bien sur deux jours de trek dans la valle avec une belle vue c est possible (Nagarkot) mais ca reste que ce n est pas faire un des autres trek comme le Langtang ou tu peux avoir une superbe vue.Ou sinon tu viens plus longtemps......<O)))))

POUR PARTIR OU>.... et tous les autres qui se posent des questions sur les MAOISTES:

Faut arreter d avoir peur de ces jeunes cons qui ne sont tout de meme pas assez con pour aller sauter sur leur source de REVENU c est a dire les TOURISTES. Le trek de l Annapurna ne compte aucune annicroche de ce que j ai pu savoir depuis que je suis ici. IDEM pour l EVEREST... En fait les gens sont content, pas trop de monde sur les routes vu le contexte mais bon moins d argent pour le pays aussi. Pour KTM calme plat depuis que je suis la ainsi que dans la vallee.

Au plaisir et bon voyage.

PS Si j ai oublie du monde very mea culpa:O)))
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FR Freenagaland ·
namaste

voila j'ai lu ton message et j'ai 2 questions a te poser, je viens au nepal finmars: dans quel cadre est il posssible de rencontrer les rana tharu???agence obligatoire? j'ai lu que ton temps etait partage notamment avec l'orphelinat, peux tu m'en dire un peu plus, voir me donner leurs coordonnees, j'aimerai partager un peu de mon temps aussi...

je te remercie d'avance, je me doute qu'il doit etre difficile, en voyage, de repondre ...

dhaniavad
FR Freenagaland ·
oups pardon je viens de merendre compte que ta correspondance a plus d'1an!!!!mais tu peux peut etre me renseigner quand meme???!
PA Parlaparci ·
Salut Marsu, Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire ton message du Népal.Je pars au mois d'aout en Inde en vélo(je le met dans l'avion)et je voudrais aller faire un tour au Népal.Peux-tu me dire si les routes sont sécurisées?Je vais arrivé de Benares je pense rejoindre ktm, faire un petit tour vers Pokara et repartir en Inde par le plus court chemin.Mais si je dois me faire attaquer ou emmerder par une bande de loulous un peux nerveux ce n'est pas la peine que j'y mette les pieds et les pédales.Merci de me répondre et bon voyage JP
SA Sanoma Regular ·
Ben ça fait plaisir de lire ce mail... Ca donne envie. Je suis encore étdiante pour quelques années mais je ne tend qu'à une chose : giong to KTM & co... Je sens que j'ai quelque chose à y faire pour me sentir encore mieux. J'en sais rien pourqoi, c'est comme ça. 🙂 Et après les études, j'espère être instit : pas pour les vacances, mais ça aide : j'espère bien en profiter pour vivre un peu ce que tu nous racontes ici et qui nous fait tant baver!😕 Tu y es toujours?? Qu'est-ce que tu as vécu, depuis ce mail? Pourquoi est-ce que tu es partie là-bas? pour combien de temps?? Racontes un peu plus, ça me botte...😉 J'espère pouvoir te lire un peu bientôt!!

Bons voyages...
Marine
MA Marsu Veteran ·
C est la seule boite de correspondacne que j arrive a ouvrir desolé.../.

Bonjour Freenagaland!

Pour aller a la rencontre des Rana Tharu pas vraiment besoin de passer par une agence mais le probleme c est que le coin est infesté de Maoiste alors mieux vaut etre accompagné de Nepalais!

Pour ce qui est de l'orphelinat, c'est tout pres de Pashupatinath. C est l'orphelinat de Mere Téresa. Tu peux t'y rendre faut juste prendre un ricksah ils savent ou c est en général (ou regarde dans le LP desolé je n ai pas les coordonnées avec moi).

Voila bonne route dans ce pays merveilleux et merci d avoir reveiller mon message!

Pour Parciparla:

Salut,

Vélo au Nepal, prevoit deja bcp bcp de roue de rechange, les routes sont on ne peux plus cabossé!! Je ne crois vraiment pas que tu va te faire emmerder par les maoistes, ne pas trainer sur les routes a la tomber de la nuit est la meilleure solution!!! Perso je ne me suis jamais fait emmerder...Mais en meme temps j ai jamais fais de velo sur les routes népalaise non plus...

Tu peux toujours contacter un ami a l adresse de l agence les portes de l aventure que tu trouvera sur ce site...

Bon voyage

Bonjour Sanoma,

Ah le Nepal, je n'y suis plus depuis ce message! Je m'y suis rendu trois fois dans ma vie pour des périodes de trois mois a chaque fois!! Pour l instant j habite a Madagascar ou je travaille dans un village de brousse sans eau ni electricité, pour ca que ca été si long la réponse!Désolé...

J'y suis allé a chaque fois en vacances, la premiere fois parce que j en avais marre de l Inde et que j avais envie de neige et ensuite par amour parce que je suis tout simplement folle de ce pays.....!!! Normalement je devrais y etre de retour en 2006 apres ma mission ici dans l espoir d'y travailler on verra bien!!

Bon chance pour ton futur voyage!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

You might also like