Boucle de de onze jours à partir de Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Ca y'est comme tout le temps, nous venons de réserver sur un coup de tête un aller retour Lyon/Dubrovnik. Départ le mardi 20 Août et retour le samedi 31 Août 2013 par easyjet, les prix nous semblait attracifs.

Nous louerons une voiture sur place pour toute la durée du séjour.

Nous sommes plutôt visite des parcs, rando, paysages à couper le souffle...bref nous aimons la nature.

En gros nous aimerions consacrer 85% à des visites et 15% (1ou 2 jour) à du repos (plage...). Pour vous donner des idées nous avons fait 3 semaines en aout dernier dans l'ouest américain en ne visitant que les parc nationaux (donc beaucoup de rando) et aucun jour de repos tout ça sur plus de 4000km. Les distances pour nous ne sont donc pas un problème, ni la route, les distances croates nous paraissent dérisoire par rapport à notre trip américain!

La boucle au départ de Dubrovnik n'est evidemment pas un atout, nous aurions préféré un multi destination mais les prix et les horaires etaient vraiment top depuis lyon pour la période estivale;

Nous voulons faire les parcs classiques (Krka, Paklenica, Plitvice, les iles Kornati) et les villes comme Split, Sibenik et Zadar.

Notre idée est de monter directement de Dubrovnik au point le plus au nord soit pas loin de plitvice et redescendre. Notre avion arrive le mardi 20 vers 8h du matin ce qui nous ferait arriver vers Plitvice (je n'ai encore aucun point de chute pour les nuits où nous dormirons) en milieu d'après midi. Nous commencerions notre trip le lendemain par le 1er parc de Plitvice.

Nous n'avons encore défini aucun trajet ni réservé d'hotel. D'ailleur quel est le meilleur moyen d'hébergement en croatie, combien coute une nuit d'hotel en moyenne? Que me conseillez vous, faut il réserver à cette période?

Nous aimerions consacré également une journée avant le retour à la ville de Kotor au Montenegro.

Est ce que tout cela vous parait faisable en 11 jours, avez vous des conseils, des idées d'itinéraire en prenant en compte notre gout pour la nature et les beaux paysages.

Merci d'avance pour votre aide.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il faut absolument ajouter Mostar à votre itinéraire, et c'est très bien de prévoir Kotor. Si vous n'avez pas le temps de remonter jusqu'à Plitvice vous pouvez vous consoler avec le parc de Krka qui est très joli et dans le même genre, on peut en plus s'y baigner.
Je n'aurai pas le temps...
BB Bbirdy Veteran ·
Moi aussi j'adore la nature et les grands espaces, et je dois avouer que ce n'est pas vraiment ce que j'ai trouvé en Croatie l'été dernier. Aucune comparaison possible avec les Etats-Unis, si ce n'est Plitvice qui est vraiment organisé comme un parc américain. Pour moi aucun doute, c'est le must de la Croatie ! La visite peut êre gachée par la foule nombreuse qui découvre ce site, mais étant donné la splendeur des paysages, on comprend que ça attire du monde. Pas de difficulté pour ralier Plitvice depuis Dubrovnik, à condition de prendre l'autoroute.

Krka est également très beau, mais bien plus petit de Plitvice, et assez peu de possibilités de balades...

Sinon tu as les parcs de Velebit et de Biokovo, mais je ne m'y suis pas baladé...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ca va faire juste de tout faire en 11 jours ! Zadar, tu peux zapper... Après, privilégie donc Plitvice, les Kornatis, Trogir, Split, Dubrovnik, Kotor (Montenegro), Mostar (Bosnie). Si tu peux, ajoute une île... Je te conseille Hvar ! Même si elle est réputée pour sa vie nocturne, elle n'en est pas la plus belle (ce n'est que mon avis)... Je pense que tu ne pourras pas en faire beaucoup plus...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marie42 ·
Oui c'est sur que la Croatie ce n'est pas les grands espaces ameriains mais j'ai fait la corse et j'ai adoré et la Croatie s'en rapproche un peu je pense. Nous avons trouver que c'était un bon compromis niveau budget et organisation! Et oui on ne peut pas partir au bout du monde tous les ans, ça serait trop bien sinon! À la base on voulait partir dans l'ouest de la France et on s'est dis qu'on allait s'ennuyer... Donc on a choisi la Croatie qui a quand même l'air garni côté nature... Je compte faire paklenica qui me semble est semblable à velebit voire au même endroit et qui m'a l'air sympa niveau paysage c'est peu être plus tranquille que plitvice et la côte!
MA Marie42 ·
Ok on va zaper Zadar alors. Plitvice le 21, paklenica le 22 et après ou me conseillez vous d'aller pour pouvoir faire les îles kornati.

J'ai cru comprendre que les bateaux partaient de Zadar ou Sibenik mais qu'on pouvait trouver des truc moins touristique avec moins de personne à bord...

Je compte faire une île j'avais vu mljet et hvar ou brac.

En revanche j'ai bien vu que Mostar était à faire mais je ne pense pas y aller et privilégier kotor ça fait déjà une bonne journée en aller retour depuis dubrovnik.

À voir sur le parcours final si on a le temps d'aller à Mostar! Mais comme vous dite 11 jours c'est court!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le truc pour aller aux Kornatis sans partir avec une usine à touristes, c'est d'aller à Biograd. Par contre, ce serait dommage de ne pas voir Mostar. Cette ville figurait dans mon top 3 du voyage... J'avais même poussé jusque Sarajevo et j'avais également beaucoup aimé... Mais sur 11 jours...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marie42 ·
Bon notre itinéraire prend forme.

Nous passerons 2 nuits à Korenica ou alentour (près de Pltivice) Visiterons Plitvice et Paklenica

Nous passerons ensuite 2 nuits à Biograd point de départ pour les Iles Kornati

Ensuite 2 nuits à Sibenik Visite de vodice, de la côte, Sibenik et 1 jour consacré à Krka

Puis 2 Nuits à Split Visite de la côte, de Trogir, de Split et surement 1 journée consacrée à une ile (BRAC ou HVAR)

Pour finir 3 Nuit à Dubrovnik Visite Bouche du Kotor, ile de Mljet et de Dubrovnik

Cela me parait pas mal et déjà bien chargé, bon pas d'insertion de Mostar (peut etre ferons nous un détour entre Split et Dubrovnik) mais le trajet me parait long jusqu'a Mostar pour faire cela en une journée sans y dormir.

Il faut maintenant regarder pour réserver car au mois d'août cela me parait préférable et compte tenu de notre timing serré, ça evitera la perte de temps à chercher sur place.

Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas 😉

Hate de décrouvrir la Croatie...
JO Jonathan21 Regular ·
Combien penses-tu que ça va te couter pour aller sur les îles Kornati? Je vais en Croatie au mois de mai, et tout ses îles semblent magnifiques. Par contre, le prix à l'air tout à fait exagéré. As-tu trouvé des aubaines ou des compagnies offrant le transport? Le routard parle de 750 kn pour le bateau seulement...
Jonathan
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Je projette un voyage vers la Croatie au mois de mai, et ne dispose que de 9 jours, trajet Belgique-Croatie compris. C'est la raison pour laquelle j'ai pris pas mal d'informations afin d'optimiser le séjour. A mes yeux, tout ce qui a été écrit ci-dessus est plein de bon sens, car il est vrai que l'on oublie souvent Mostar et Kotor. Par contre, je suis surpris que l'itinéraire prévu ne passe pas par l'Istrie. Je sais que c'est décalé par rapport aux centres d'intérêt habituels, mais cette région de la Croatie me paraît un must, ne fut-ce que pour Motovun, Porec, Rovinj, et Pula. Je ne cite que villes et villages, mais les liaisons entre ces points de repère valent le détour, il me semble. Quant au logement, considérant que nous ne sommes que deux à voyager, nous privilégierons le logement chez l'habitant. D'un point de vue "coût", c'est la formule la plus intéressante après le camping. Les prix sont toujours négociables, mais j'accorde beaucoup d'importance au respect de l'hôte : je sais par exemple que certains habitants acceptent de dormir dans leur garage pour pouvoir louer leur propre chambre. Il y a des chambres chez l'habitant à tous les coins de rue, mais il est vrai qu'il faut pouvoir s'accomoder d'un confort relatif, parfois. Et puis, c'est généralement l'occasion d'un vrai contact avec des autochtones, et la découverte de la cuisine locale. Pour avoir pratiqué ce type d'hébergement à travers différents pays (Ecosse, Suisse, Autriche, ...), je le recommande vivement.
VI Vincianebzh ·
Pour ceux qui prévoient des voyages en Croatie d'une dizaine de jours, j'ai fait mon parcours en me basant sur les itinéraires que j'ai trouvé sur welovebackpack (une version couple et une version fiesta:))

http://www.welovebackpack.fr/category/croatie/

Ca vous aidera sûrement à vous faire une idée... Bon voyage à tous!😎
Vinciane

Similar discussions

You might also like