Bougez-vous: il n'y a pas de recette pour donner de soi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

Il y a sur ce forum, des gens qui veullent changer leur façon de vivre, leur façon de penser, donner des conseilles etc..... Tout est bon je pense, du moment que ces gens un jour, ce décideront à concrétiser leurs actions. jai 47 ans, et je recommence un autre projet pour une longue période en afrique avec une ong que jai choisi par son dynamisme et pour sesactions et d'autre sur place . Au bout de 25 ans d'apprentissage, de reflexion sur mes actions, doutes, conneries .....(15 ans en France, et 1O ans à l'étranger pour le cv). C'est le territoire humain que j`explore. A mes yeux, ses la seule manière de se connaître mieux et de progresser humainement. C`est toujours en moi-même que je fais le plus long chemin quand je monte un projet. Je ne possède rien, ( juste un capital qui me permet de réinvestir dans un autre projet)si ce n`est mon expérience, la somme des connaissances que j`ai accumulées et toutes les expériences que j`ai vécues. Mais se sont des trésors inestimables que personne ne peut m`enlever. je peux constater que nous pouvons faire, tellement faire simple pour vivre heureux! Je prépare depuis 1ans ce nouveau projet, une ong dynamique me redonne les moyens de refaire un projet, et dans 15 jours c'est le nouveau départ !! ouf 2 ans en france cela suffit j'étouffe! Je lis tous les commentaire de chacun, ( ou presque!)sur le forum. cela me fait rire, des fois me rend triste, en colère, mal à laise.... mais quelque part je me dis, ils veullent tous la même chose donner de leur personne! avec chacun les moyens qui possède en eux ! Ne chercher pas de recette, vivez votre expérience pas celle des autres! moi je travail d'apres ce principe que je trouve jute avec les autres :( c'est pas de moi) Ne pas arriver en "sauveur" avec un projet tout fait Aller à la rencontre des dynamiques locales Accepter d'être "inutile" au sens occidental du terme Etre prêt à donner mais aussi à recevoir Toujours réfléchir aux conséquences de nos actions sur la communauté S'engager dans la durée avec les personnes vivant dans des situations difficiles Chercher à comprendre quels réseaux de solidarité existent déjà Chercher à appréhender l'environnement au sens large Etre prêt à définir puis à revoir nos objectifs au fur et à mesure

allez je vous laisse, et je vous tiens au courant une fois que je suis au Togo.
le répertoire des ong fiable d'Afrique http://repertoireong.vraiforum.com
JU Juliemarie Regular ·
bravo, mauy, je fais comme toi, et comme toi je sais que nous apportons toujous de la joie et du réconfort amitié julie
CA Camo38 ·
c'est agrréable d'entendre ç a, a 18 ans j'entreprend un voyage humanitaire pour l'année prochaine, il est vraiment dur de comprendre, appréhender le sens du terme "humanitaire" et lire certaine discutions sur ce forum, m'aide a me rendre compte d'une ampleur bien plus large que je ne l'aurais imaginé..c 'est motivant d'entendre votre message, même si j'ai conscience que le chemin sera bien long avant de partir, partir avec une véritable volonté d'apporter quelque chose, de recevoir, d'atteindre une certaine maturité pour comprendre vraiment en quoi je vais me rendre utile, si je serais vraiment utile, j'ai lu pas mal de messages qui ne sont pas facile a accepter, a réaliser, seulement maintenant je me rend compte que le chemin sera bien long, c'est dur de commencer par le bon bout, a savoir être renseigner, entendre accepter des avis différent, grandir, ne plus forcément avoir une vision des choses comme on l'entend a 18 ans...
camo
AN Anolaf ·
Merci!!! Je commençais à perdre espoir!

Bonne continuation!
PA Parezo ·
bonjour j'ai vus votre profile vraiment je trouve que tu es la personne ideale a mes probleme. je suis au burkina faso je cherche des contacts pour voyager si tu peus m'aide?
le soseil se lève toujour dans le même endroit mais les jours ne se ressemble pas. pourquoi??

Similar discussions

You might also like