De la bourse aux équipiers au voilier-stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à toutes et tous,

Voyageuse et écrivaillonne, ayant cherché des infos sur Voyage Forum, ayant réalisé une transat par le biais d'une bourse aux équipiers il y a un lustre... Je mets à disposition de celles et ceux que ça intéresse les fruits de mes récentes recherches et rencontres sur le sujet, entre petite nav et grande transat... un article sur les bourses aux équipiers, et un autre sur le voilier-stop.

Bon vent à tous et toutes ! 🙂
Evate la Savate
AN Antlia Veteran ·
Deux bons articles. J'ai traité le sujet sur mon site il y a quelques temps (http://wmarie.free.fr/page_navigation_3.html). Je présume que ça ne s'est pas arrangé depuis (à la fois la sociabilité et le goût de l'aventure). Au point que j'ai renoncé à la vie marine (en solo dans le Pacifique, je l'avoue, je me dégonfle) ne pouvant trouver, au mieux, que des bateaux stoppeurs (sans expérience de surcroît) mais nullement des compagnons d'aventures marines fiables.

Malgré mes 67 ans je ne suis pas encore vissé devant mon ordi, les doigts crochus de rhumatismes et, puisque je ne peux pas naviguer au long cours sans équipage, j'ai opté pour l'aventure terrestre en Amérique du sud avec mon pickup 4x4 double cabine. Un compagnon d'aventure (de préférence local) sera toujours le bienvenu (je ne suis pas devenu misanthrope pour autant) mais il n'est pas indispensable. Si je suis fatigué, je m'arrête au bord de la piste et je dors. Difficile de faire aussi simple en bateau.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like