Bristish Airways ou Air France pour un vol vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour:pour un vol vers les etats unis, quelle compagnie me conseillez vous en business BA ou AF?merci
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Fait des simulations en fonction des lieux de départ, d'arrivée, le nombre de changement et le prix C'est souvent sur ce dernier point qu'on choisi

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TA Tatie Veteran ·
Heu 😐 ni l'une ni l'autre..... Je préfère KLM ou Lufthansa BA a la fâcheuse habitude d'égarer les bagages très souvent et AF.... y a mieux

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FR Fredfly ·
Salut Personnellement, j'ai fait plusieurs vols en business vers la côte est des US avec Air France (New York, Boston, Chicago...) et je n'ai jamais été déçu... Bon service, ponctualité, pas de problème de bagage, équipage comme il faut (ni trop, ni pas asez)... Seul bémol, le salon à Boston... en dessous de tout !!! Bon voyage !!
MA Max00019 Regular ·
le problème des bagages a été résolu avec les modification du système de traitement des bagages du terminal 5 à Londres
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il n'empêche que British Airways reste la compagnie qui a le plus fort taux de bagages perdus : près de 25 valises pour 1000 passagers
Contributions CC BY-SA
MA Max00019 Regular ·
Petite parenthèse

Ce qui est normal au point de vue mathématique.

Heathrow étant le plus grand aéroport d'Europe la plus grande plateforme de correspondance européenne un grand nombre de passagers y transitent ce qui augmente le risque de "perte" de bagages

De plus British Airways est la plus grande compagnie aérienne présente à Heathrow donc fatalement le risque de perte des bagages est plus élevés. Je pense que le mot "perte" est mal choisis c'est plutôt le mot "retard de livraison" qui sera plus approprié.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec heathrow, il faut seulement penser qu'heathrow est un aéroport où le trafic est très très dense et donc il faut prévoir un temps suffisant pour que les bagages suivent (min. 2h)
Ça explique une partie, mais pas tout... 🙂
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Ça explique une partie, mais pas tout... 🙂

La remanence des idées (reçues) y est pour beaucoup je pense.. et si on ajoute les temps de transits parfois trop courts offerts par les Cies pour se piquer les pax 😏 on a ce resultat
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
La remanence des idées (reçues) y est pour beaucoup je pense

Si tu parles de l'affirmation "British Airways est une des pires compagnies côté routing de bagages", ce sont des stats, pas une idée reçue 🙂

Stats 2007 : http://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/british-airways-is-secondworst-carrier-in-europe-for-lost-baggage-784415.html
Contributions CC BY-SA
JO Jouy31 Veteran ·
Personnellement, je préfère les vols sans escale. Comme je pars de Paris, Air France est le choix naturel, et je n'ai pas été déçu à ce jour.
CH Chawee1985 Veteran ·
BA sans hesiter, le siege est entierement plat et le pont superieur du 744 est la cabine la plus agreable qui puisse etre (peu de bruit). Sinon en vol direct, Openskies en biz depuis Paris. C'est l'ancienne generation des sieges affaires de BA, mais ils etaient deja plats.
Ou sinon... Air Canada. J'ai testé leur business, et elle est vraiment de bonne qualité niveau sièges ! Le service reste de bonne qualité également.
Contributions CC BY-SA
VA Vayne Regular ·
Si tu veux arriver plus vite aux Etats-Unis prend Air France même si British Airways est une excellente compagnie
GR Greg76 ·
Je n'ai plus pris AIr France depuis un bail, mais BA demeure très convenable.

Similar discussions

You might also like