Buenos Aires à vélo: défavorable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Est-ce envisageable de circuler à vélo à Buenos Aires en toute sécurité (relative bien entendu). J'ai toujours mon vélo avec moi en voyage et les grandes villes ne me font pas peur (New York, Paris, Londres). Tous les commentaires que je lis sur le vélo à BA semblent défavorable. Est-ce votre opinion ? Merci
DE Debertereche Regular ·
Absolument faux. Je me suis beaucoup déplacé avec mon bike l'année dernière dans BA, pas plus de PB que dans n'importe quelle grande métropole. Peut être certains quartiers à éviter...sinon je me suis régalé tout en étant vgilant. Suerte!
VI Vivlevelo Regular ·
Si tu es habitué à rouler dans les grandes villes françaises et européennes tu ne seras pas dépaysé .Comme partout éviter les voies rapides et les échangeurs .Dans le centre c'est du bonheur de se retrouver là à vélo. Je ne me souviens pas de carril bici (pistes cyclables.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Il existe maintenant les premières pistes cyclable a Buenos Aires.

En effet la conduite est des plus périlleuse en ville, les piétons doivent s’écarter devant les bus et les camions. Donc motos et vélos sont les proies les plus faciles pour eux ! Disons qu'une fois que l'on accoutumé à Buenos Aires, au moins une bonne semaine, ensuite se mettre sur les pistes cyclable pour prendre l’habitude et ensuite se lancer dans les avenues.... Le samedi et dimanche bien plus agreable car moins de trafic.

A bientot

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BI Biojm2 Regular ·
Dans Florida non, et dans les petits quartiers le soir ou certaines rues mais le reste, les avenues, faut être fou et suicidaire. Pourtant j'ai longtemps fais du vélo et defendu le vélo en ville. Mais à Bs. As. c'est de la folie.
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG
HE Herge Veteran ·
Bonjour Biojm2,

Notre cher québécois, auteur de la question, me parait habitué aux grande villes en vélo, donc je réponds pour ceux qui ont fait du vélo à Paris, New York, Mexico, etc... A titre individuel, je suis fanatique du vélo, mais en 18 ans à Buenos Aires, je n'ai pas fait 100 m en ville. En effet je tiens à ma vie ! Mais comme toute décision est personnelle. Ce n'est pas parce que je ne fais pas de vélo à Buenos Aires, que je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire !

Une video de 11 mn d'un cycliste sur l'avenida Corrientes et avenida Cordoba en 2010. Si on a ce niveau alors on est prêt pour affronter Buenos Aires ! http://www.youtube.com/watch?v=t17BMA8D5Vw

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
VI Vivlevelo Regular ·
Quand on a pédalé dans les grandes villes du Viet Nam on a une certaine indulgence pour des villes telles BA.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/

You might also like