Bulgarie ou Ukraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
nous rentrons de Turquie vers la France, avec un crochet par le Danemark, par la route et en douceur.

deux routes s ouvrent a nous = bulgarie, roumanie, pologne, Danemark

ou ukraine pologne danemark

que me conseillez vous ?

ps = personne n'est allee en Ukraine ? je ne recois jamais de reponses a mes questions sur l'ukraine

isa.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Ce n'est pas franchement clair... Vous êtes où au juste ? Et quel moyen de transport avez-vous ?...

Depuis Istambul :

BG - RO ; puis il faudra traverser H et SK pour arriver en Pologne ; quant au DK il restera encore à traverser l'Allemagne du Nord ; ou alors ferry, je crois qu'il y en a ...

Ferry pour l'UKraine, puis direction la Pologne ; une bonne chose est que pour cet été il ne faut pas de visa pour l'Ukraine - cadeau de Yushenko....

Michel
IZ Izanora Regular ·
bonjour,

en fait on est a istambul, on voyage par les transports locaux.

effectivement il y a un ferry pour le danemark depuis la pologne. Mais on hesite entre visiter la bulgarie et la roumanie ou l'Ukraine.

on ne sais pas du tout quel budget prevoir pour l'Ukraine. on ne sait pas non plus si la frontiere ukraine pologne sera ouverte.

on se demande aussi si on pourra utiliser nos travellers cheque en Ukraine et en Pologne...

merci pour les infos.

isa.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr qu'elle est ouverte !....

Les travellers ?... Sans doute possible, mais galère toujours avec ces trucs-là...

Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'y suis allée en ukraine. 1995 donc ça date un peu.

je te conseille plutot bulgarie & roumanie. les pays de l'ex-urss trop galèreux.
IZ Izanora Regular ·
bonjour,

qu'entends tu par trop galereux ? hotels bon marche difficiles a trouver ? en 1995 est-ce-que tu as utilise des travellers cheque, si oui ont-ils ete echanger avec une commission acceptable ?

merci.

isa.
RémyS53R ·
hello fastkoala,

aurais tu quelques info pour la bulgarie, je pense faire un tour par las bas cet été, en faite on part avec des potes en camions pour la bosnie au festival interculturel de mostar, puis on va en serbie aprés, et ensuite c'est l'aventure, on sait pas trop, les avis et les envies sont mitigés pour la suite... si tu connais éventuellement des sites, ce serait cool...

merci a toi... ...rémy...
voyager en bus camping car, pure aventure ! ! ! ! les rêves sont faits pour être réalisés…
RémyS53R ·
salut tatra (tatra, c'est pour lla marque de camion?),

mortel ta signature, elle est de toi cette sitation?

"Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour"

ca c'est trop bon, c'est exactement ma conception du voyage...

voila, c'était juste pour te féliciter de cette petite phrase qui m'a grave fait kiffer....

je te souhaite bien des voyages, des rencontres et des découvertes....rémy....
voyager en bus camping car, pure aventure ! ! ! ! les rêves sont faits pour être réalisés…
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La citation je crois qu'elle est de Bertolucci à propos de son film "Un thé au Sahara".

Ceci moi moi je vis vraiment ça comme ça...

Michel
IZ Izanora Regular ·
pour aller en ukraine, maintenant c'est facile, plus besoin de visa. pour la corruption ca s'arrange. mais il reste vrai que la mafia ouvre des banques, se balade en ferari a odessa, et a racheté une partie des biens immobilier pour gratos lors de la privatisation du pays pour la misere c'est vrai. on vivait chez des habitants grace au site www.hospitalityclub.org et que tu sois medecin ou ouvrier, meme cité avec de l'eau froide en hivert et pas toute la journée, les habitants qui fouillent les poubelles le soir pour manger... et puis il y a eue l'orange revolution, qui a permis aux participants d'arrondir leur fin de mois quand elle a eut lieu...coup d'etat pacifique des etats uniens, Sores etait la comme il etait en georgie une revolution avant, comme par hazart. et toute ces ongs dont l'objectif est de faire avancer la démocratie. un pays interessant cependant, plein de contradiction

en tout cas, l'ukraine est le seul pays que j'ai fait ou je ne me suis pas fait arnaquée une seule fois par les commercant et autres...ou alors je ne m'en suis pas apercu.

iza
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi il me semble bien que la suspension de l'obligation de visa ne vaut que jusqu'au mois d'octobre.

Je ne comprends pas la fin : la révolution aurait permis d'arrondir les fins de mois ??? Coup d'Etat des Etats Uniens ??????? Tu écris après la vodka, non ?

Michel
IZ Izanora Regular ·
salut tatra,

il est possible que la non obligation de visa s'arrete en octobre, ou continue. a suivre.

pour la revolution orange, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui y ont participés. des membres d'ongs sont venus les voirs leur ont proposés des tunes, le billet de trains gratos jusqu'a kiev, la bouff gratos si ils allaient la-bas crier des slogans jusqu'a ce qu'il y ait un changement de gouvernement. derriere tous cela, des ongs, nouveau bras droit de la diplomatie us, et non je n'ai pas bu de vodka, juste du kawa. renseigne toi sur george sorres et son livre : le management des coup d'etat - ou des revolutions, je ne sais plus le titre exact - pacifiques. en gros le principe est simple 1. etre sur place via des ongs ayant pour but de favoriser la democratie, soit d'aider les gens si ca aide les usa 2. quand on le sent bien, monter une asso etudiante ou lyceen, pora en ukraine - et de bombarder de slogan marketting le plus de monde possible en utilisant la fougue de la jeunesse 3. mobiliser le plus de monde possible en meme temps et scander les slogans jusqu'a ce que le gouvernment dont on voulait se débarasser s'en aille. heritage ghandien détourner de son objectif... l'ukraine est un nouveau pays, nouveau car avant les soviets il y avait un bout en russie et un bout en pologne et un autre bout je ne sais plus ou. c'est tres interessant comme pays.

voili, voilou...
FA Fastkoala Globetrotter ·
si moi j'y étais en ukraine mais ça date d'il y a 10 ans. perso je ne te le conseille pas, car j'ai passé un mauvais séjour là-bas. surtout que pour les passage de frontières on a affaire avec de véritables "bandits-douanier"

par contre roumanie et bulgarie c nettement mieux. y'a pas photo

You might also like