Compagnie Point Afrique pour voyage humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
BOnjour,

je vais sans doute partir bientot, en mission humanitaire, ce sera ma premiere experience .

jai regardé un peu les compagnies qui deservait le burkina faso, point afrique, est la moins cheres de toute . mais pouvez vous me dire la qualite de cette compagnie .

merci liloujen@voila.fr
KA Karine71 Regular ·
J'ai voyagé plusisurs fois aveceux, mais hormis les quelsues retards y'a rien à àdire; Ce sont des charters alors attend toi à des retards (mais ce n'est pas systématique). côté sécurité aucun souci rencontré. tu peux y aller les yeux fermés Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
TA Tappa ·
point afrique, c'est pas cher mais attention aux retards, annulations de dernière minutes, reports sans t'aviser et voyage à l' asiatique coté gabarit et collation à bord // maintenant il y a Air Burkina qui fait Paris Ouaga // renseigne toi !!! Ce sont des Suisses qui seraient financeurs // tappa
LI Liloujen Regular ·
air burkina : grande difference de prix avec point afrique, quand meme .

merci des reponses
LI Liloujen Regular ·
Quand tu dis horaires variables, cela peut etre plusieurs heures ? merci je te demande cela cra tu m'as dis que ca fais plusieurs fois que tu voyages avec cette compagnie

liloujen@voila.fr
KA Karine71 Regular ·
panique pas, cela est en général 3 ou 4 heures, rien de grave. t'en profites pour observer les gens dans les aéroports, ça passe le temps et c'est bien marrant! crois moi karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
NA Nat34200 ·
Salut, Moi aussi je me renseigne pour des vols et tu as aussi Royal air maroc qui à des tarifs pas trop cher. C'est vrai que parfois suivant le tarif tu as une escale de 8 ou 9h au maroc mais si tu peux quitter l'aeroport une balade dans casablanca ou rabat peut etre sympa (vu qu'il n'y a pas besoin de visa). Voilà, bon voyage!
nat
LI Liloujen Regular ·
je vais aller voir ceci des que jai un peu de temps

merci a vous
TA Tappa ·
ok // nous sommes rentrés la semaine dernière de Ouaga avec un vol sec groupes // le tarif le moins cher et de loin était sur Air france // en plus suite à un problème de capacité ( a330 au lie de a 340) pour ceux qui le pouvait possibilité de décaler le vol de 2 jours avec hébergement en pension complète à l' hotel Silmandé + 150 € cash ou un avoir de 300 € valable 1 an sur air france // tappa
ES Essamonica ·
bcp de gens racontent plein de choses à propos de point afrique je l'ai pris un certain nombre de fois et je n'ai pas eu de mésaventures, en principe si il se passe des choses ce n'est jamais rien de grave, donc vous pouvez partir avec et c'est bien de faire vivre des compagnies qui permettent aux locaux pas trop riches de voyager.... JE VOUS DONNE MON PHONE si vous voulez d'autres infos

01 43 58 28 12 06 84 39 88 21 monique-demont@wanadoo.fr
essamonica
ZO Zorba Veteran ·
C'est marrant, sur ce forum, il y a une vérité inscrite dans le marbre, c'est que Point Afrique est le moins cher.

Sur le site d'Air Burkina, un Paris Ouaga AR jusqu'au 15/06 est à 460 Euros TTC. C'est un vol régulier, avec habitacle moderne et sièges en simili cuir, (genre ancienne Swissair); on y est très bien traité et on a de l'espace pour les jambes, un repas et un petit déjeuner. Les vols sont assez ponctuels. On arrive en fin d'après midi, assez frais à Ouaga.

Sur le site de Point Afrique, aller dans la rubrique "réserver les billets" au lieu de la rubrique "vols". En effet dans "réserver les billets" les prix sont supérieurs à ceux de la rubrique "vols", au moins aujourd'hui. On peut trouver de rares AR à 406 Euros (sans repas) mais le plus souvent on peut atteindre 518 Euros (sans repas). Les conditions de vol avec Point Afrique sont totalement différentes quant à l'espace (place pour les genoux, et la tête du passager de devant près du plateau repas si on s'en paye un en supplément), et quant aux retards. Pour notre vol aller, peut être exceptionnel, nous avons eu 10 heures de retard au départ, et ensuite pendant le trajet: réapprovisionnements en carburant ou prise de passagers à Marseille, Alger, et Niamey, sans pouvoir sortir, enfermés dans un timbre poste. Au retour l'avion était prévu avec 8 heures d'avance, sans que l'on soit prévenu. Point Afrique demande de confirmer le vol de retour, auquel cas on aurait pu savoir que le vol avait été avancé, mais impossibilité de joindre Point Afrique au téléphone à Ouaga pour la reconfirmation. En fin de compte l'avion prévu 8 heures plus tot, aura 8 heures de retard! La demi journée à Ouaga était foutue! Le retour se fera quand même avec un vol direct.

Point Afrique offre de rembourser la différence pour les destinations intra Africaines, pourquoi ne l'offriraient ils pas sur Paris - Afrique s'ils étaient moins chers?

Au mieux l'économie par rapport à Air Burkina est de 54 Euros, ou une perte de 58 Euros (Si l'on ne compte pas les repas) Je trouve que celà ne vaut pas le coup de prendre Point Afrique pour les rares AR à 406 Euros, pour arriver éreinté à Ouaga, dormir dans les fauteuils des aéroports ou pour louper ses correspondances à Paris.
LI Liloujen Regular ·
Bonjour

merci pour vos reponses.

j'ai fais mon choix, il y a 2 jours, ce sera point afrique, car prix competitif ( 164 € aller/ 164 € retour ) + taxe aeroport 70 € + plat 13 € = 411 €. date correspondant avec ceux que je pouvais prendre aussi .

je suis allee voir air burkina, et je nai pas trouvé ce qui etait adapté pour moi, les dates, prix aussi car a certaines periode le prix double .

merci pour vos infos. lilou
NO Nours7 ·
La R.A.M est la moins chère !! Sur shopvol.com tu trouveras les tarifs et horaires ! Il faut juste voir plusieurs dates car il ya des vols de 14h30 !!!! et d'autres de 7h !! En plus tu peux emporter 40kg sans frais, pour le retour ça peut etre interressant ! Là pas de retard, en plus ce sont de très bons avions !!!!
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
MI MiriamMexico ·
salut! Je suis Miriam et je suis tres interessé pour aller à Ghana en projet humanitaire comme toi .... je vais arreter mon travail à la fin de mois pour pouvoir partir et j'aimairais bien savoir si tu peut me donner quelques astuces !!!! Je suis Mexicaine et c'est la premiere fois que je vais faire un truc pareille.... je suis un peu perdue... si ça ne te derrange pas je pourrais t'appeler pour savoir ou t'as trouve l'organisme, commetn t'as fait etc?.... si non, voici mon e mail ...merci bcp de tes commentaires!!!! anamiriamdelgado@hotmail.com 06 83 08 73 50 01 42 49 18 30
MiriamMexico 06 83 08 73 50
LI Liloujen Regular ·
Bonjour,

peut etre que je peux t'aider mais quels genres d'infos te faudrait il ?

moi, je pars au burkina faso, et non au ghana, je pars seule avec mon ami mais je suis hebergés par une association en aide aux enfants sur place.

en ce qui concerne la compagnie aerienne, jai choisi point afrique, car j'ai trouvé des prix competitifs, aller /retour : pour 420 €

donc niquel pour moi .

redis moi lilou
EP Epsilone ·
bonjour, point afrique n'est pas une compagnie mais une coopérative dont tous les voyages sont desservis par 2 compagnies françaises avec les même exigenaces que toutes les autres. Appeler point afrique en ardèche et demandez Marie une personne trés charmante qui vous renseignera mieux.. a+
pour le plaisir des yeux

Similar discussions

You might also like