Bus de l'aéroport de Téhéran-Khomeini à Kashan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, L'un(e) de vous sait-il s'il existe un bus de l'aéroport International Khomeini à Kashan ? Ou oú serait il possible de se renseigner ? Merci Armelle
BO Bof Veteran ·
Salut Armelle,

Non, il n'y a malheureusement pas de bus direct de l'aéroport à Kashan (en tout cas, il n'y en avait pas en avril). Il faut prendre un taxi vers la station de métro la plus proche, puis le métro jusqu'à la principale gare des bus de Téhéran (je n'ai pas son nom en tête). Ensuite, il part des bus vers Kashan toutes les heures au moins, nul besoin de réserver.

A+

Frank-Olivier
NE Neguzel ·
Merci Frank-Olivier. J'ai vu qu'un bus part de l'aéroport jusqu'à la station de métro la plus proche et que de cette station les gares ferroviaires et routières sont à quelques stations de métro. On aurait environ 2 heures de moins de transport si un bus partait de l'aéroport. Armelle
BO Bof Veteran ·
Oui, c'est du temps perdu! Mais ça se fait facilement.

Par contre, je n'ai trouvé aucune trace du bus aéroport-métro, malgré ce que j'avais pu lire sur certains forums (un peu anciens). Et je me suis renseigné à plusieurs endroits sur place (pas auprès des chauffeurs de taxi, bien sûr 😏). Peut-être parce que c'était 5h du matin?
NE Neguzel ·
Zut, ce sera aussi vers 5 heures du matin. J'ai lu cela quelque part mais si je ne le trouve pas je prendrai un taxi ARMELLE
TU Turbi Veteran ·
Zut, ce sera aussi vers 5 heures du matin. J'ai lu cela quelque part mais si je ne le trouve pas je prendrai un taxi ARMELLE

Oui il faut vous hater doucement dans ce cas. Les metros demarrent vers 05:30 ou 06:00 am..
PPP
OU Outburst Regular ·
Bonjour, je m'incruste dans la conversation car nous sommes dans le même cas... nous cherchons à rejoindre Kashan depuis l'aéroport de Téhéran... nous arrivons également tôt le matin, à 4h55... avec le visa à faire dans la foulée...

En fouillant sur le forum, je tombe sur ce témoignage : https://voyageforum.com/v.f?post=2278058;#2278058 . Avec donc la possibilité de prendre un bus pour le sud (ici Ispahan), depuis un péage à proximité du "centre d'exposition aftab".

Si certains témoignages complémentaires peuvent nous en dire plus sur cette possibilité pour Kashan ?

S'agissant pour nous d'un premier voyage en Iran, dans la pratique, comment fait-on? les bus s'arrêtent ils automatiquement ou faut il les heler? c'est écrit dessus en alphabet latin ou en farsi ? Est-on assuré d'avoir une place assise ? de la place pour les bagages.... après une courte nuit, je me vois mal debout 2 heures durant...

merci pour vos éclairages?
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
NE Neguzel ·
Bonjour, J'ai laissé, hier, un message pour une nouvelle information : la ligne de métro de l'aéroport au centre de Téhéran serait enfin ouverte depuis le 8 août. Elle fonctionnerait 24 heures sur 24 et serait un peu plus chère que les lignes en ville. Nous aurions donc la possibilité de nous rendre directement à la gare routière ce qui me paraît moins risqué qu'un hypothétique arrêt sur une aire d'autoroute impossible à trouver.

Armelle

Bonjour, je m'incruste dans la conversation car nous sommes dans le même cas... nous cherchons à rejoindre Kashan depuis l'aéroport de Téhéran... nous arrivons également tôt le matin, à 4h55... avec le visa à faire dans la foulée...

En fouillant sur le forum, je tombe sur ce témoignage : https://voyageforum.com/v.f?post=2278058;#2278058 . Avec donc la possibilité de prendre un bus pour le sud (ici Ispahan), depuis un péage à proximité du "centre d'exposition aftab".

Si certains témoignages complémentaires peuvent nous en dire plus sur cette possibilité pour Kashan ?

S'agissant pour nous d'un premier voyage en Iran, dans la pratique, comment fait-on? les bus s'arrêtent ils automatiquement ou faut il les heler? c'est écrit dessus en alphabet latin ou en farsi ? Est-on assuré d'avoir une place assise ? de la place pour les bagages.... après une courte nuit, je me vois mal debout 2 heures durant...

merci pour vos éclairages?
TU Turbi Veteran ·
Bonjour

Sur la ligne 8, entre l'aeroport et la jonction "Shaheed", il y a un arret proche la barrière de péage du mausolée Khomeyni. L'arrêt s'appelle "Shahr e Aftab". En fait , la ligne 8 longe l'autoroute sur l'intégralité de ce tronçon. Je l'ai longé à 2h du matin cette semaine: aucun train de nuit ne circule mais des ouvriers entretenant le ballast.

Je pense que vous pouvez gagner la barrière de péage sans encombre par ce metro rapide, par contre il faut attendre des heures ouvrables ( 6:00 AM au plus tot).
PPP
OU Outburst Regular ·
Merci pour ce retour,

donc si je comprends bien, le metro dessert désormais l'aeroport IKA ?

Si tel est le cas, il serait désormais possible de prendre le métro jusqu'à la station Shahr-e Aftab puis d'ici rejoindre le péage (10 min à pieds d'après google map) pour prendre un bus en direction du sud : Kashan, Ispahan...

Est-ce vraiment un bon plan pour gagner du temps ou est il préférable de rejoindre le terminal sud en métro ? Le metro ouvre également à 6h00?

Merci par avance,
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
TU Turbi Veteran ·
je parlais bien de l'heure ouvrable pour le metro...
PPP
NE Neguzel ·
Ouah ! Une mine de renseignements ce Vraiment. Je crois que je vais le monopoliser pour la préparation de mon voyage. Je peine vraiment pour coordonner mes déplacements. Merci Vraiment
TU Turbi Veteran ·
La page http://metro.tehran.ir/Default.aspx?tabid=304#10956--1 donne les horaires des métros , pour l'instant des lignes 1 à 6.

Noter: LIGNE1 premier départ vers Téhéran depuis la station Shaheed: 05:38 AM LIGNE1 dernier départ vers Téhéran depuis la station Shaheed: 10:21 PM Hélas aucune info détaillée pour la ligne 8 actuellement.
PPP
FR Franerov Regular ·
Le métro ne semblait pas opérationnel début août lors de mon passage. Par opérationnel, j'entends aucune signalétique ou trace de stations de métro. Je serais curieux de voir si les choses se sont développées depuis. Par contre je confirme tout le bien dit au sujet du métro de Téhéran. C'est vraiment un must dans cette ville où la circulation est dantesque.

Pour aller à Kashan, le taxi est effectivement une bonne option (mais chère). Le mieux serait de vous arranger éventuellement avec votre hôtel à Kashan pour affréter une voiture car les taximens à IKA profite évidemment de leur rente de situation (et des touristes qui arrivent épuisés après une nuit d'avion). Après une rude négociation, nous avons payé 60 EUR mais c'est encore beaucoup trop cher. A mon sens, avec une voiture prénégociée venant de Kashan, vous pouvez vous en tirer pour 40/45 EUR.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
NE Neguzel ·
L'info pour le métro a été postée il y a une semaine environ par une personne appelée Zèv sur le forum du Routard.
NO Noari99 ·
Oui le métro est bien opérationnel jusqu'à l'aéroport. Je ne l'ai pas personnellement pris mais je suis rentré de Téhéran samedi matin et tout le monde en parlait à Téhéran vendredi dernier.

Le taxi pour Kashan ne me semble pas être une bonne option. Il y a largement assez de bus à un prix très bas pour un confort élevé. Pour faire le trajet Kashan-Téhéran, il y a un bus toutes les 30 minutes et ils ne sont jamais pleins. Donc vous pouvez les héler et vous devriez probablement avoir des places assises et des places pour les bagages.
NE Neguzel ·
Merci. Effectivement, j'ai l'intention de prendre le bus. La mise en service du métro simplifie les choses. A. Lefeuvre
GA Garyvix Regular ·
Mon retour est valable pour août 2016 :

Depuis kashan, il y avait 4 bus quotidiens pour ika. Nous avons préféré prendre un bus à destination de Téhéran car l'horaire collait mieux avec notre vol. Nous avions repéré à l'arrivée le poste péage mentionné par turbi (et fabgreg dans mon souvenir), mais n'y avons pas eu recours, le bus nous ayant lâché à la sortie pour l'aéroport (reste ensuite moins de 2km jusqu'au terminal)

Dans le sens ika/kashan, le plus sûr me semble de rejoindre le poste de péage en bus / taxi / métro ? depuis l'aéroport et y prendre un bus teheran - kashan.

Yves
NE Neguzel ·
Merci Yves
RA Raz29 Regular ·
Bonjour

Je pars en iran le 11 oct. j'aimerai savoir au final ce que vous avez fait pour rejoindre Kashan depuis l'aéroport ? la ligne 8 de métro est elle opérationnelle ? pouvez vous me dire aussi la durée du trajet en bus entre Teheran et Kashan? merci Raz
RA Raz29 Regular ·
.. la ligne 8 de métro est elle opérationnelle ?

A priori, oui la ligne est opérationnel https://voyageforum.com/discussion/metro-aeroport-khomeini-teheran-d8256283/
NE Neguzel ·
Quand je suis arrivée à l'aéroport le métro ne fonctionnait plus. Il avait été mis en circulation et, au bout d'une semaine arrêté pour un problème. Je pense que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je dois le prendre dans 2 jours. J'ai donc pris un taxi pour le terminal puis immédiatement le bus. Le chauffeur de taxi a juste eu le temps de me prendre le billet. Il devait être à peu près 6 heure du matin. Nous n'étions que 2 dans ce bus. Puis, il a fait un arrêt (sans doute à ce fameux poste de péage), il n'y a pas eu plus de 10 personnes jusqu'à Kashan. Pour utiliser le métro à l'aéroport, ne chercher pas à descendre, au contraire, vous aller à l'étage, là ou vous changerez de l'argent (n'hésitez pas même taux que le meilleur trouvé ensuite dans le pays). Pas loin du bureau de change vous avez une passerelle, vous la prenez et à environ 100 m, vous avez le métro.
RA Raz29 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse et bon fin de séjour en Iran Raz
TU Turbi Veteran ·
pour la ligne 8, les infos sont ici: https://voyageforum.com/discussion/metro-aeroport-khomeini-teheran-d8256283/ apparemment les horaires sont assez décevants pour le moment...
PPP
OU Outburst Regular ·
Mon petit retour d'expérience également puisque nous sommes désormais rentrés après un fabuleux voyage !

Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 8h00 du matin et le metro ne fonctionnait pas. Ouverture de la station annoncée à 10h00... On a donc opté pour le taxi pour se rendre jusqu'au fameux péage et pouvoir intercepter le bus pour Kashan...

Mais là encore, mauvaise surprise, route barrée à cause d'un défilé militaire d'après les policiers qui bloquaient la circulation... Bref, notre taxi nous a proposé de nous emmener à la sortie de Qohm, où passent les bus allant à Kashan. Une petite heure de route depuis l'aéroport de mémoire. Il a ensuite arrêté le bon bus pour nous. Les bus sont très nombreux entre les deux villes. 1 bonne heure plus tard , nous étions à Kashan.

Solution interessante car elle évite de rentrer dans Téhéran. En termes de prix, 30€ de taxi de l'aéroport à Qohm puis 8€ pour deux...

Similar discussions

You might also like