J'ai pour projet de faire le canal de Nantes à Brest à trois pour cet été. En camping, je pense que le mieux, c'est une remorque on l'ont puissent mettre camping gaz, tente, ... J'essaye donc de me construire cette remorque pour 0€ ou du moins pour pas grand chose et le tout le moins lourd possible.
Pour l'instant, j'ai récupéré pas mal de chose (avec l'aide de la famille ^^): une structure aluminium qui me servira de support. une paire de roue 20"(sur un vélo chez le ferrailleur). une cage de roulements qui ira sur la tige de la selle du vélo pour la rotation de la remorque dans les virages. une barre (qui servira au timon) avec un bout taraudé (partie 1) pour la liaison pivot qui évite à la remorque de se renverser, la tige fileté (partie 2) en liaison avec la barre taraudé (partie1) sera attaché à la cage de roulement de façon à permettre une rotation horizontale, perpendiculaire au vélo. une béquille pour un stationnement pratique (^^)
Me reste plus qu'à trouver des plaques d'aluminium assez léger pour l'habillage de la caisse, ou alors une bâche épaisse(?). Ainsi que des tubes pour compléter la première barre qui servira de timon.
Pour le démontage, la cage de roulement et autour de la tige de selle, il suffira don d'enlever la selle et de retirer la cage de roulement.
Photos à venir, demain peut être...































