Voilà, une petite question qui a due être posée, mais dans ce cas je ne suis pas tombée dessus via la fonction recherche..
Comme beaucoup de personne, je vais prendre avec moi quand je vais aller aux USA, des cadeaux pour mon chéri là bas.
Je lui ai acheté une montre d'une valeur de 359E, que je vais mettre dans ma valise (la boîte est emballée sous papier cadeaux) et quelques bricoles pour rigoler (pins, livre, ..)
Au niveau de la déclaration, est-ce que je dois marquer que j'amene un cadeau d'une valeur de 510$ environ ou je dois juste la laisser dans la valise tranquillou?
Si vraiment il y a un risque, autant que j'envoie ça en UPS demain, et puis que je lui dise de ne pas ouvrir le colis 🙂
Désolée pour la question déjà posée, mais le cas de la montre je ne l'ai pas vu.
Erf j'aurais bien fais ça, mais je suis trop peureuse, et je me dis que dans le cas où je suis fouillée..
au pire, Est-ce que je peux mentir sur la valeur de la montre? Dire qu'elle coûte 375$ ou moins? Il me semble que c'est 400$ la limite à partir de laquelle on ne paye pas de taxes aux douanes
Erf j'aurais bien fais ça, mais je suis trop peureuse, et je me dis que dans le cas où je suis fouillée..
au pire, Est-ce que je peux mentir sur la valeur de la montre? Dire qu'elle coûte 375$ ou moins? Il me semble que c'est 400$ la limite à partir de laquelle on ne paye pas de taxes aux douanes
si tu veux mentir sur la valeur de la montre, aussi bien mentir tout court et ne rien déclarer.
Faire une fausse (sous) déclaration est aussi puni par la loi...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je lui ai acheté une montre d'une valeur de 359E, que je vais mettre dans ma valise (la boîte est emballée sous papier cadeaux) et quelques bricoles pour rigoler (pins, livre, ..)
Un objet auquel on tient est toujours mieux en bagage cabine.
Oui michel! Ca m'embêterait beaucoup de la porter... C'est possible de savoir à l'avance le prix à payer?
Et la taxe serait à payer quand? A mon escale ou à l'arrivée finale? Escale ça risque de faire trop juste...
Vi cest une montre. Oh! Pas de bagage en soute, ma valise est assez petite pour trover sa place dans l'avion avec moi. J'ai lus qu'on doit payer une taxe à partir du moment ou le cadeaux a une valeur superieure a 400$. Or la montre en vaut 509 je crois.
. Oh! Pas de bagage en soute, ma valise est assez petite pour trover sa place dans l'avion avec moi. J'ai lus qu'on doit payer une taxe à partir du moment ou le cadeaux a une valeur superieure a 400$. Or la montre en vaut 509 je crois.
Vous la portez au poignet pour entrer dans le pays...
Si vraiment il y a un risque, autant que j'envoie ça en UPS demain, et puis que je lui dise de ne pas ouvrir le colis 🙂
😛
Votre envoi est soumis aux même obligations douanières.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Vi c'est ce que j'ai pu comprendre, mais si je dois payer les frais pendant mon escale, autan envoyer tout ca en UPS. Il y aurait un moyn de calculer les frais?
Formalités administratives › États-Unis · 4 replies
Je vais en floride en avril et je suis invité à dormir chez des amis. J'avais l'intention de leur amener des chocolats suisses ainsi qu'une bonne bouteille de…
Formalités administratives › États-Unis · 8 replies
Mon fils travaille aux USA il m’offre pour fête des pères et anniversaire un macbook pro. (Sympa!!) la question se pose lors de mon retour des US avec le…
Noua avons un fils qui demeure aux Etats-Unis depuis quelques années. Nous aimerions lui donner certains objets et équipements que nous possédons. Qu'est-ce…
Formalités administratives › États-Unis · 9 replies
Tout d'abord j'espère que je pose ma question au bon endroit Alors voilà je pars enfin aux États-Unis (plus précisément à Okemos, MI donc l'aéroport concerné…
Formalités administratives › États-Unis · 16 replies
Je viens de découvrir ce fabuleux forum. J'en profite pour vous poser une question importante. Je sais qu'on a le droit d'acheter jusqu'à 175€ sans subir la…