Le Caire en Egypte ou Damas en Syrie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous, nous voulons partir fin decembre au Caire ou a Damas. Nous avons passe un mois au Caire il y a deux ans. Cette fois ci nous pensons a aller a Damas pour 3 semaines. Nous aimerions savoir si la facon de vivre et l'atmosphere de Damas est differente de celle du Caire .

Merci

Michel vas tu toujours au Luna. Est-ce que ca a change?

Ja et Philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais plutôt bien les deux...

Rien à voir...

Le Caire c'est le coeur trépidant du monde arabe, une ville folle, montrueuse et fascinante. Damas à côté c'est une vieille dame de province.

Michel
JA Jaetphil ·
Merci pour ta réponse.... Mais est ce qu'a Damas il y une vie de café, les gens sortent le soir tard?

Connais-tu un petit hotel comme le Luna du Caire à Damas?

Merci d'avance

Ja et Philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans doute, mais beaucoup moins qu'au Caire ; c'est aussi beaucoup plus petit .....

Comme le Luna de mon ami Hany ?..... Euh... Le Sultan, devant la gare du Hedjaz est dans le même style...

Michel
JA Jaetphil ·
Oui michel le Luna de Hany....

si nous n'allons pas a Damas nous retournerons chez lui...et puis au coin de la rue pour fumer une sheesha....et boire un thé....

J'en ai l'eau (le thé) à la bouche...

Merci

Ja et Phil
PR Prabonneau ·
Je connais les 2 Le Caire est titanesque <damas plus convivial mais les contacts seront plus faciles a Damas parceqe moins interrŽssŽ au Caire on ne sait jamais ce que cache une invitation, viens prendre le thŽ chez moi et on atterit dans une boutique je connais a Damas on est invitŽ pour voir la famille et parler surtout pas de politique 3 semaines ˆ Damas c'est beaucoup, pourquoi ne pas pousser jusquˆ Alep
J.prabonneau
MA Marineige ·
Une semaine à Damas, c'est très sympa, on ne se lasse pas de parcourir la vieille ville, et puis des rencontres intéressantes, restau sympa dans de vieilles maisons damascenes bien restaurées, avec joueur d'oudh le soir comme au Zeitouna;rencontres au centre culturel français, c'est formidable, l'appétence des syriens pour la langue française. En trois semaines, on a encore le temps de visiter le pays, très riche au point de vue archéologique et même d'aller faire un tour à Balbek et ailleurs au Liban si l'on a pris la précaution de demander un visa à double entrée. A Damas, le Salam Hotel reste un bon plan pour les petits budgets.Femme seule, je rentrais seule à pied après dîner sans aucun souci de sécurité, du monde dans la rue tard le soir. Bon voyage!
Marineige

You might also like