Calcutta-Agartala (Tripura) à vélo (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'envisage un voyage à vélo de Calcutta à Agartala via Guwahati et Shillong(Assam-Meghalaya-Tripura), faire une incursion au Bengladesh, puis si possible remonter sur la réserve de Kaziranga. J'ai déjà fait 3 longs voyages à vélo en Inde donc je sais ce que c'est. Mes interrogations sont avant tout sur la sécurité ( le Lonely Planet de 1998 parle de rebelles vers Kumarghat au nord d'Agartala).Merci pour toutes infos concernant ces régions. Après je voudrais rejoindre Darjeeling, puis Gangtok et terminer à Katmandhu, le tout de février à avril 2007 si j'ai assez de temps pour préparer, ou 2008.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PA Pashmina Regular ·
Le Meghalaya est plutot tranquille. L'Assam ça dépend des coins il y a quand meme de temps en temps des bombes mais ça va. Il n'y a apparemment pas de restrictions pour le Tripura. En tout cas il n'y a pas beaucoup de touristes !! 🙂
TA Taowen Veteran ·
Merci Pashmina. On peut dans le district de Jorhat en Assam se rendre par Ferry sur l'île de Majuli. Sais-tu ou quelqu'un sait-il s'il est possible d'en sortir par le nord pour rejoindre ensuite North Lakhimpur? Sur une carte shématique du Lonely planet, une route semble relier Jorhat à North Lakhimpur, passant par Majuli, mais j'ai des doutes.
PA Pashmina Regular ·
J'ai une assez bonne carte (Nelles Maps) où il y a bien une route reliant l'ile de Majuli à North lakhimpur avec forcément un pont !!!
TA Taowen Veteran ·
J'ai une très vieille carte Nelles sur laquelle la route s'arrête sur les rives nord et sud de la Subanséri et du Brahmapoutre. Malgré ta carte plus récente, j'avais encore des doutes car les cartes Nelles m'ont quelques fois mené dans des culs de sac. Sur le site www.assamtourism (excellent) ils parlent de trois accès à Majuli dont effectivement un par North Lakhimpur, mais avec un ferry. Seulement s'ils donnent les horaires et tarifs du ferry vers Jorhat, ils ne donnent rien de l'autre. De toute façon, je verrai bien sur place. Apparamment, il commence à faire très chaud en mars, asiatourism parle de 34°C, il vaudrait mieux que je fasse ça en janvier/février plutôt que février/mars, donc ce serait en 2008. Ca me laisserait plus de temps pour des recherches. Je vais me décider dans les jours qui viennent. Hervé en juillet 2004 parlait de passage en convois accompagnés par des militaires pour aller à Agartala.As-tu connu la même expérience? Merci encore.
PA Pashmina Regular ·
Je ne suis pas allée ds le Tripura... Pour aller de Majuli vers le nord ...ferry ou pont cela dépend peut etre de la mousson ? les berges du Brahmapoutre sont très sujettes à éboulements, "mouvantes"
TA TastedAntrom Regular ·
Hello...

Je ne vais pas repondre a ta question, car je n'en ai pas la moindre idee, nous ne sommes jamais alles en Inde. Par contre, vu que tu y as deja fais 3 longs voyages, peux-tu nous donner des tuyaux sur les zones les plus "roulables", les plus sympas etc... Nous avons traverse l'Asie Centrale et sommes actuellement en Iran. Nous rejoindrons le Pakistan a la fin du mois Inch Allah, puis arriverons en Inde. Nous comptions aller dans le sud en train, puis y rouler un bon mois... Alors si tu as des conseils ou d'autres idees, nous t'en serions tres reconnaissant !

Merci ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
TA Taowen Veteran ·
Le sud est effectivement une des régions les plus sympas à vélo en Inde, surtout si vous envisagez d'y rester un mois. Je me souviens d'endroits que j'avais appréciés comme Pondichéry, Mamallapuram, Thanjavur, Trichy, ganggaicholapuram, superbe temple, Kumbaponam, Chindabaram, Kodaikanal et les ghats occidentaux, et tout le Kérala, les backwaters, Kochi, Kaniakumari ( pour voir les pélerins )... Et tout ce qu'on voit nous cyclistes, sur les routes et dans les villages. Quand j'ai fait en bateau les backwaters, j'ai remarqué que la vie sur les rives semblaient très interessantes et si j'y retournais, j'essairais de les suivre à vélo, ce qui doit être possible. Si on excepte les grandes villes de Bikaner, Jodhpur, et Jaïpur, très encombrées mais quand même bien à visiter, le Rajasthan peut se faire aussi par de tranquilles petites routes.Ca dépend aussi d'où vous irez après je pense. J'espère faire l'Asie centrale dans quelque temps, je vous demanderai des tuyaux. Je n'ai pu accéder à votre blog. Bonne route.
TA TastedAntrom Regular ·
Merci pour ces precieux tuyaux... Ca nous rassure de voir qu'il y a des cyclistes en Inde, apres tout ce qu'on a lu ici ou la sur la circulation !

Notre blog est cense fonctionne, tiens moi au courant si tu n'arrives pas a y acceder, et n'hesite pas a nous questionner sur l'Asie centrale, on y a passe 3 mois !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like