Californie ou Floride en février: températures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je prévois de partir aux Etats-Unis avec ma copine vers mi-février 2017. On hésite entre la Californie/Nevada (Los angeles, Las vegas, Grand canyon...) et la Floride (Miami, Everglades, KeyWest...). Je suis déjà allé en Californie et au Nevada et j'ai adoré, mais c'était en Juin et en Août... Je voudrais lui faire découvrir la Californie car c'est ce qui m'a rendu accro aux USA 😎 mais j'ai un peu peur de la température en février et d'un autre côté je n'ai vu que Orlando en Floride donc ça serait nouveau pour moi aussi. Voilà mon dilemme, si quelqu'un était déjà dans ces états en février et qu'il a un conseil je suis preneur 🙂 Merci d'avance, Dorian
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Fevrier est tres acceptable en Californie du Sud. Par contre, c'est la pleine saison touristique un Floride...Beaucoup de monde, et des prix elevés.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Dorian,

Je ne saurais trop quoi te conseiller, apparemment ceux qui sont partis dans l'Ouest en février 2016 ont eu très beau temps et en cherchant sur internet, il semblerait que février soit une bonne période aussi pour la Floride. Donc à toi de voir ce que tu préfères !

Il y a actuellement une promo chez American Airlines qui dure depuis plus de 24H00 déjà, donc ça ne va pas durer : au départ de CDG, Los Angeles est à 392 € en février et Orlando et Miami sont à 405 €. Je ne saurais trop te conseiller de te dépêcher !
DO Dorianfreund ·
Merci pour votre réponse, le problème c'est que sur les sites d'historiques de météo ils donnent 5°C en moyenne pour les nuits de février à Vegas et ils disent également que c'est la période la plus pluvieuse pour los Angeles... La période haute pour Miami seraient donc plus en février d'après vous?
US Usafan Globetrotter ·
Oui la haute saison en Floride c'est Février/Mars.

Le temps peux être très variable. Mais vous serrez très loin des 5°C... Je dirais entre 20 et 25°C la journée et autour de 15°C la nuit.

En Février 2016 les températures étaient de cet ordre.

J'ai fait la Floride à cette période il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.

Bizarrement il n'y avait pas grand monde dans les parcs d'attractions en février. ça se remplissait en Mars...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
Ah oui, par contre les prix des hôtels sont très élevés à cette période en Floride. Je dirais ... Orlando (toujours raisonable) prévoir 60 euros/nuit pour un motel correct. Crystal river 100 euros la nuit, Par contre, Fort Myers / Miami beach prévoir 150 euros la nuit, Key west prévoir 250 à 300 euros la nuit...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
DO Dorianfreund ·
Merci de l'information pour les prix! Par contre pour la température, un ami à mon père qui habite à Rheno m'a confirmé que le Nevada en février c'est bien... pour faire du ski! Los Angeles ça peut être correcte mais pluvieux, Las Vegas ça devrait aller dans la journée, froid la nuit et il arrive que le grand canyon soit enneigé. Du coup je pense que ça sera la Floride avec Miami et Key West! Merci à tout le monde pour les réponses. Dorian.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans l'ouest;La température n'est pas très chaude. Pour y a voir été en mars qui est plus chaud ça peut en effet être 5 à 10C le matin et monter à 22 C tard en après-midi. Sil fait soleil, c'est bien, sans soleil ce n'est pas chaud .

Et ça dépend beaucoup où tu es. Il y a de nombreux endroits en altitude et c'est froid.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Je connais bien le sujet. 😉

En hiver, le froid n'atteint jamais les côtes californiennes. En revanche, dans l'intérieur et, encore plus, dans le Nevada et en Arizona, c'est autre chose. Il peut faire très froid, notamment en montagne où la neige est fréquente. Février est le mois le plus pluvieux (19 mm) de l'année à Las Vegas, mais c'est tout relatif dans une ville où il ne tombe que 106 mm de pluie par an ! Ça reste très ensoleillé, comme durant toute l'année. Les moyennes sont de -0,8 °C le matin et 16,9 °C l'après-midi.

En Floride, il ne fait jamais froid - ou presque - au sud d'Orlando, même s'il a neigé à Miami (pour la seule fois de l'histoire) le 19 janvier 1977... 😎 Il y a toujours des coups de froid dans le nord de l'État (Tallahassee), parfois sévères, mais généralement ils surviennent plutôt en janvier. Dans le sud de la Floride, il fera doux voire déjà chaud (moyennes min de 16,8 °C et max 25,6 °C à Miami). L'avantage, c'est que c'est la saison sèche.

Voilà pour les grandes lignes. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like