Cambodia lazy cow...isn't it?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tous le monde,

Nous voila reconcillies avec le voyage!!! Nous sommes maintenant au Cambodge, avec les sourires, les contacts locaux plus chaleureux et moins touristiques... Mais qu'elle journee!

Tout d'abord on a pas voulu prendre le bus de notre hotel a 150 Bath parce qu'on trouvait ca tellement pas cher qu'on etait sur qu'il y avait une arnaque sans compter qu'on ne comprenais pas pourquoi il partait si tard dans la journee!!!

Donc le matin on a pris un gentil petit Tuk tuk tout chrome pour la frontiere... ! 60 Bath on avait pas envie de rechigner! De la, la paperasse officielle sans encombre, 1000 bath le visa, et aucune taxe de sante a payer! Bien sur nous avions l'ami le rabatteur qui nous a suivi des la frontiere Thai et comme des bleus on s'est fait avoir...200 bath par personne dans un pick up bourre de carton avec la promesse de nous amener a Siam Riep....

Ben quoi, on peut toujours rever... Jusqu'au dernier moment j'y ai cru, la piste pleine de poussiere nous a rappelle celle de Mangily!!! Disons que comparer a certains nous l'avons donc trouvee bcp moins rude je crois! Par contre etre assis a l'arriere du pick up avec la pluie qui se met de la partie! Aie... la c'etait moins drole quoique on a tous passe notre temps a rire du Nez d'Ivo...ca avait pour avantage de faire passer le temps!!! Et de bien les amuser... comme on trimballait un bon chargement de poisson nous sommes arrives a la GH avec une ordeur persistante qui nous poursuivait sans compter celle collee a l interieur de nos sac!!!

Vive la vie! C'etait sympa, demain Angkor...

Bonne journee Chant xox
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FA Fabricia Globetrotter ·
Salut Marsu et Ivo,

J'ai hâte de voir les superbes photos que vous allez nous envoyer dès que vous aurez admiré les merveilles d'Angkor !

Bonnes et belles vacances dans ce Cambodge si émouvant.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

ah les péripéties du voyage et des transports 😉 ... on attend tous avec impatience vos impressions angkoriennes ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Marsu Veteran ·
Salut Fabricia,

La lumiere est pas top vue la saison, mais on a deja 4 film de fait en une journee... On devrait avoir un peu de temps pour t'envoyer ca a notre retour a BKK!

Bise
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Effectivement, mais ca fait quand meme du bien de vivre ca un peu! Le plus excitant que nous avions eu en Thailande c'est d'etre tombe sur le seul psycho-manico depressif mythomane de tout le sud de la Thailande a parler francais....!!!

Sinon Angkor est vraiment genial! Je garde encore Petra en premiere place de mon palmares, et la saison des pluies n'a rien a voir la dedans puisque j'ai visite aussi le premier sous la pluie!

Vraiment c'est impressionnant, plein de vie tu peux t'imaginer plein de chose!! Le probleme une seule visite n'est surement pas asse, en tout cas pour moi, parce que apres un ou deux temples je perd bcp niveau attention et je passe plus vite!!!

Seule bemol j'ai vraiment l'impression de me promener dans une enorme ville musee... Tout est vraiment pour les touristes et specialement en groupe! Sans les bouisbouis je pense qu'on pourrai pas s'en sortir avec un budget convenable!!!!

Suntala
AL Alan Globetrotter ·
Celà m'a fait la même chose la première fois que j'ai visité Angkor ..... je pense que l'on s'attend à quelquechose de grandiose ( et ça l'est vraiment ..... ), mais dans tout ce que l'on peut voir à la tv ou ailleurs, on ne voit jamais la notion de foule et tous ces touristes qui sont là, mais ils sont bien là et parfois en rangs serrés 😕 ..... et puis je pense qu'il faut bien prendre ses marques avec le site, ceux qui y vivent .... et les touristes ... ! 😉 et c'est pour celà que trois jours est vraiment un minimum .....

La seconde fois que j'y suis allé, je me suis efforcé de ne pas aborder les temples de la même façon que le " troupeau ", et de me perdre dans les allées sur les côtés, et puis on peut aussi aller à la découverte de quantités d'autres " vieilles pierres " à travers maints éboulis ..... se réveiller au moins une fois tôt le matin pour être seul par exemple à Ta Prohm ou Preah Khan .....

La première fois j'avais aussi loué un taxi pour trois jours et le fait de ne pas être en relation avec les bruits extérieurs m'avaient aussi manqué ..... la seconde fois avec le tuk tuk, on s'arrêtait ou on voulait, on marchait et on pouvait prendre notre temps ......

Bref ..... je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner une troisième fois trés bientôt ...... 😉 même si il est vrai que les allées sont parfois " un peu trop bien entretenues " dans certains endroits .....
DO Dolma Globetrotter ·
Hello Marsu et Ivo !

C'est bien agréable d'avoir de vos nouvelles ! Continuez à nous faire partager vos vacances, le moment de vous lire est un moment de détente assuré 😉😉 !

Je vous embrasse.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MA Marsu Veteran ·
😊Le Soleil se leve sur Bayon, le maitre des visages d'Angkor! La pluie d'hier suinte par les pores de la pierre viellie au fil des siecle! L'odeur est acre et nous prend au nez a cause des moisissures verte accumulees sur des rocs de dimensions parfois impressionantes !

Devant le temple des vielles sans age, nonnes ou non, les dents mangees par le betel, le dos courbe par le temps, sont tout sourire, leurs paniers dandinolants au bout de leurs mains rugueuses.Elles se racontent les anecdotes du petit matin d'un voix seche et rapide en profitant du peu de fraicheur encore disponible a cet heure, avant d'aller rejoindre dans une symphonie de quintes de toux leurs Boudhasrespectifs dans les multiples recoins du temple!

Toute la journee elles veilleront jalousement sur leur divinite, tenant une compagnie silencieuse a cet etre de pierre qu'elles venerent depuis la nuit des temps et surement au dela de leur mort! Combien d'autres avant elles, apres elles, ont fait ou feront les memes gestes, les memes prieres, deposeront l'encens qui embaumera son aura et la leur et les chandelles qui l'illumineront ! Combien d'autres ont veille, combien d'autres veilleront pendant des jours entiers l'esprit ailleurs le regard expert sur les gens qui passent sans voir et sans entendre!

Mystere de la vie, qu'est ce royaume de Angkor, majesteux autant que les cathedrales chretiennes, on peine a imaginer les hommes et les femmes d'un autre temps d'une autre epoque les femmes marchant les seins nus, les hommes aux hanches a peine couvertees d'un pagne pour aller eux aussi venerer cet etre de pierre! Grandiose cet hommage a un homme que l'on dit simple, grandiose parce que la comme ailleurs a la memoire d'une religion d'un etre supreme, des temples, des monasteres on ete eriges de facon parfois quasi incomprehensible selon les moyens de l'epoque et ce seulement pour venerer 1 homme!

Suntala

Similar discussions

You might also like