Compagnie pour un vol aller-retour Phnom Penh - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous

enfin de retour sur vf. et enfin un nouveau départ 😎

si quelqu'un sait.....et pourrait nous donner des infos..

nous partons de BKK et arriverons à Phnom Penh.

Est-ce possible SUR PLACE d'acheter un billet d'avion aller retour Phnom Penh et Siem Reap à un prix pas trop élevé... et ce à quelques jours d'avis...

air asia fait Bkk Phnom Penh aller rtour vraiment pas cher 160$US

mais pour un aller retour Phnom Penh et Siem Reap je n'ai rien trouvé en bas de 240$US Avec bkk airways je trouve cela cher pour une si courte distance...

quelqu'un connait une autre compagnie....

merci de prendre soin 🙂
Philosofia
KH Khniom Regular ·
MAIS LE CAMBODGE EST UN PAYS CHER COMPARE A SES VOISINS!

UN PP-SR (A/R) A 240$, CELA ME SEMBLE ASSEZ CHER, EN EFFET.

A TITRE DE COMPARAISON, IL Y A 1 MOIS, J'AVAIS PAYE 92$ UN ALLER-SIMPLE SR-PP AVEC BANGKOK AIRWAYS (= SIEM REAP AIRWAYS) ACHETE AU CAMBODGE. IL Y A 1 AN, LE MEME VOL AVEC LA MEME COMPAGNIE: 66$. LE PETROLE BAISSE MAIS LEURS TARIFS MONTENT TOUJOURS...!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
MI Michelzen Globetrotter ·
mais pour un aller retour Phnom Penh et Siem Reap je n'ai rien trouvé en bas de 240$US Avec bkk airways je trouve cela cher pour une si courte distance..... quelqu'un connait une autre compagnie....

Il n'y a plus de Cie domestique au Cambodge.. petit truc si possiblr, faire un circuit circulaire avec retour depuis Siem Reap avec Air Asia sur KL + liasion KL Bangkok
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Est-ce possible SUR PLACE d'acheter un billet d'avion aller retour Phnom Penh et Siem Reap à un prix pas trop élevé... et ce à quelques jours d'avis...

Il est possible d'acheter des billets d'avion sur place, bien sur sous réserve de disponibilité.

Le prix sera celui d'un vol de ligne intérieur.

Actuellement, la seule compagnie desservant Siem Reap au départ de Phnom Penh est Siem Reap Airways (sous compagnie de Bangkok Airways) http://www.siemreapairways.com/.

http://www.cambodia-airports.com/phnompenh/en/info.asp?region=dom&type=dep&timetables=go%21

Le mardi et le samedi, Malaysia Airlines opère des vols Siem Reap - Phnom Penh.

http://www.cambodia-airports.com/siemreap/en/info.asp?region=dom&type2=dep&timetables=go%21

Une solution moins dispendieuse est de vous déplacer en taxi privé (environ USD 50.-- le trajet - location de la voiture + chauffeur) en comptant environ 4 heures de route, ce qui n'est pas beaucoup plus long que d'aller à l'aéroport à l'avance pour l'enregistrement et les formalités + durée du vol + arrivée et récupération des bagages + déplacement vers Siem Reap. Un avantage du taxi privé est que c'est vous qui décidez des horaires et cela vous permet également de voir du paysage...

Il y a également les bus. Le trajet dure environ six heures et il faut compter environ USD 10.-- par personne.

Enfin, il y a également la liaison fluviale.

Cordialement, Ugolin70
PH Philosofia Regular ·
merci pour vos réponses

et Ugolin qui a écrit Une solution moins dispendieuse est de vous déplacer en taxi privé (environ USD 50.-- le trajet - location de la voiture + chauffeur) en comptant environ 4 heures de route, ce qui n'est pas beaucoup plus long que d'aller à l'aéroport à l'avance pour l'enregistrement et les formalités + durée du vol + arrivée et récupération des bagages + déplacement vers Siem Reap. Un avantage du taxi privé est que c'est vous qui décidez des horaires et cela vous permet également de voir du paysage...

bien je pense que c'est exactement ce que nous allons faire. très bonne idée

encore une fois merci

😏
Philosofia
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Finalement, quels transports avez-vous utilisés ? Bus aller et retour ? Bus dans un sens, bateau dans l'autre ? Ou un panaché ? Un max de détails serait utile : prix, horaires, où acheter les billets ou réserver le taxi, durée, confort, etc... Et aussi faut-il payer le retour à vide du taxi ?

Merci d'avance
Gérard
CM Cmichel Veteran ·
salut

pour les bus, les prix vont de 6 a 12 $, durée env 6h . pour une compagnie comme sorya(pres du marché central), quasiment depart toutes les heures le matin, pour d'autres, un peu plus confortables (mekong express, angkor express) deux le matin. il existe d'autres compagnies. tous ont normalement la clim. pour le bateau, je crois que le prix est de 35 $ pour un trajet ( a actualiser ) pour le taxi, l'interet me parait limité vue la frequence des bus
GL GLM Regular ·
Qu'avez-vous choisi, à l'aller comme au retour, et vos impressions ?

Merci d'avance
Gérard

Similar discussions

You might also like