Cambodge - Laos: meilleur choix pour vol aller (avec transit)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J’ai un projet de voyage pour la fin de cette année au Laos / Cambodge pour un mois environ.

Pour prévoir la première étape, c'est-à-dire le vol aller, (en évitant de passer trop de temps dans les avions et les aéroports, entre le vol de Paris et éventuellement un autre vol « régional »).

Et pour définir, par la suite, le sens de mon parcours, pourriez-vous me dire quelle serait le meilleur choix (selon vos différentes expériences)?

Quelques questions que j’ai en tête :

- faut-il passer par Bangkok (peut être les meilleurs prix des vols depuis Paris) ?

- Aller directement à Phnom-Penh ou Vientiane (existent-ils des vols directs depuis Paris?).

- Passer par le Vietnam (Hanoi pour Vientiane ou Saigon pour Phnom-Penh par exemple).

- Faut-il envisager d’arriver dans une des villes citées et continuer le voyage en bateau (sur le Mékong ?), bus, train ?

Merci d’avance pour votre aide

Jean
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Un mois pour ces 2 pays c'est court mais faisable pour avoir un aperçu. A mon sens, le mieux de d'arriver à Bangkok puis d'aller à Vientiane. Je l'ai fait en janvier dernier, vol Bangkok-Udon Thani par Air asia, puis bus pour Vientiane. Prévois des $ pour les visas. Ensuite, soit tu montes par Luang Prabang et tu redescends vers Paksé et les 4000 iles, soit tu pars directement vers le sud. Des 4000 iles tu peux rejoindre le Cambodge. Attention, les trajets par la route se comptent en heures et non en km. à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AL Alvent Regular ·
Bonsoir, Merci pour ta réponse. Oui je sais qu’un mois pour faire 2 pays est un peu court, mais comme tu le dis cela reste un premier aperçu. De toute façon j’ai pour habitude d’aller au moins 2 fois dans chaque pays visité (dans la mesure du possible bien entendu), ou beaucoup plus (voir mon profil) si coup de foudre pour le pays (exemple Madagascar). Tu as fait le Laos en premier et ensuite le Cambodge, pourquoi avoir tourné dans ce sens ? c’était un choix prémédité ou plutôt décidé par un autre aspect du voyage, comme par exemple : des meilleures liaisons ou par le climat ou par l’intérêt croissant des visites ? A bientôt Jean
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, Cela peut être intéressant de regarder aussi Kuala Lumpur (puis un autre vol pour Vientiane) pour voir la différence de prix par rapport à Bangkok. Si je te dis ça c'est parce que j'ai fait des recherches dernièrement de billets d'avion pour ces 2 destinations et que la première est parfois moins chère. Bons préparatifs
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme deja evoque le + souvent pour Vientiane le meilleur choix est via Kuala Lumpur et continuation AirAsia ... idem pour Cambode ou il y a des vols KUL sur Siem Reap et Phohm Penh et idem pour Vietman ... KUL est la plaque tournante de la Cie ou il est possible d'aller +/- partout dans la région ... cette solution constitue surtout un meilleur choix dans la cas d'un trajet circulaire arriver en une ville et repartir d'une autre ville/pays)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alvent Regular ·
Ok merci, je regarde aussi de ce côté-là

A+

jean
AL Alvent Regular ·
Effectivement, cela peux être la solution pour arriver au Laos et repartir du Cambodge (ou inversement)

A suivre donc…

Merci Jean
RO Routard080 Veteran ·
Salut, Non, j'ai fait 2 fois le Cambodge, 2 fois la Thailande et une seule fois le Laos. Je repars en Thailande en janvier, cette fois pour l'Isan et un peu au sud. Je l'ai mis dans ce sens car ça me parais logique, notamment d'après les avis du forum. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like