Transport le plus rapide Phnom Penh - Paksé et Paksé - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour!! Je prépare mon troisième voyage en Asie du Sud-Est. Après la Thailande et le Vietnam:voici le Cambodge. Nous ne disposons malheureusement que de 3 semaines.Nous allons donc nous concentrer sur 3-4 endroits où nous allons rester à chaque fois quelques jours(afin de s'impreigner de l'ambiance du pays, des saveurs, faire des rencontres) plutot que de vouloir tout faire et de ne rester que quelques heures par points de chute. J'avoue aimer un peu de confort tout en fuyant les usines à touriste.Exemple:leTopas Ecoldge ( Nord de Sapa)ou le Domaine de Tam Hai(Hoi an)sont vraiment le genre d'endoit où nous avons adoré séjourner. Le décor planté, voivi mes 2 questions:

1°)Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre Pakse de Phnom Penh?(avion, bus de nuit?) et ensuite De Pakse à Siem Reap Car j'ai repéré un petit ecolodge perdu la jungle au milieu des éléphants.Mais peut-etre connaissez vous un endroit de ce genre au Cambodge?

2°)Je souhaite terminer le séjour par un peu de playa.J'ai repéré Kep. Mais y-a-il moyen de faire du snorkling ou vaut-il mieux rejoindre Ko Chang en Thailande?Via Bangkok ou Trat, ca risque de prendre beaucoup de temps!

Voilà, j'attends vos judicieux conseils. merci
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Tout ce que je peux dire c'est que j'avais mis plus de 24 h pour faire Phnom Penh - Pakse en 2006 : pannes de bus dans un village perdu etc...continuation en camion... ça m'avait au moins donné l'occasion de "m'impreigner de l'atmosphère du pays" ! et j'avais pris plaisir à l'aventure. Pour le treck à dos d'éléphant ce fut : Tad Lo sur le plateau des Bolovens. J'avais logé dans la petite barraque d'un Laotien qui débutait dans le tourisme, à côté de " Tad Lo Guesthouse" : très sympa. Mais ça n'avait rien d'un "éco lodge"...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vol Pakse -SR si l'aéroport de Pakse est ouvert à votre date .

Au Cambodge , vous pouvez regarder le lodge "les terres rouges" - ballade à dos d'éléphants possibles dans ce secteur . Intéret :gain de temps , de visas (pour le laos le faire à PNH, pour le retour pas de pb)-

Pour le snork , kep est loin d'être l'idéal mais vous pouvez en faire à partir de sihanoukville. Il existe des hotel de qualité , un peu partout sur la côte.
Roger
PT Ptahoura ·
merci pour vos réponses! j'ai oublié de dire que je partais en novembre. Est ce que l'aéroport de Pakse est ouvert? je n'arrive pas à trouver d'infos même sur le site de l'aéroport. Le lodge "les terres rouges " a l'air vraiment super.Le seul hisc est le moyen de s'y rendre. plus d'avion, plus de bateau,250 $ pour un jeep me semble cher... Comment rejoindre ratanakiri?
L'aéroport devrait être réouvert à tes dates , normalement autour de fin juin2010

Un taxi privé peut t'amener pour 150 usd (environ) à Banlung (route refaite) sinon bus avec étape à kratie (c'est pas mal), il y a aussi un hotel de luxe (maison coloniale) au bord du mekong entre kompong cham et kratie à chlong ...
Roger
PT Ptahoura ·
Ah oui, ce serait sympa! je n'en suis encore qu'au début du projet alors toutes les infos sont vraiment les bienvenues. Je suis toujours plus emballée par Kep que Sihanoukville quand je voit les photos. C'est pas évident de se rendre compte d'ici car il y a 50% des gens qui préfère Sihanouk et 50% qui préfère Kep😉 y-a-il moyen de louer un bateau à Kep et de faire le tour des iles pour faire du snork ?je n'ai aucune idée de la distance entre Kep et Sihanoukville. bàv
MI Mida Veteran ·
Nous avons logé au Lodge des Terres rouges en mars dernier à Ban Lung et nous avons passé 4 jours fantastiques. De Kratie tu peux prendre un mini bus (10$) par personne, départ à 8 heures et arrivée vers 15h. Un peu folklorique mais l'aventure, c'est l'aventure!!! La région est magnifique, et en dehors des sentiers battus. Nous avons beaucoup aimé cette étape.

Mon carnet pourrait t'aider dans la préparation de ton voyage: Le Cambodge: Un héritage exceptionnel

Bonne préparation Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
J'ai cherché sur le web mais rien trouvé pour Chlong (peut être fermé!) dur l'hôtellerie en dehors des sentiers battus !

Il y a de chouettes hébergements sur kep ...Oui, au Cambodge avec un peu d'argent tu peux tout faire (louer un bateau). Il y a des trucs sympa mais routard sur les îles, dans un ou deux ans du luxe à Koh rong mais pour le moment il faut jouer les Robinsons. On aime ou pas .

Kep-Sihan, en taxi individuel 2H ... PNH-Banlung , en taxi individuel entre 9 et 10h (selon le chauffeur !😏 )
Roger
PT Ptahoura ·
merci à tous pour vos infos.Roger merci pour tes recherches sue le net. Mida. merci pour ton blog. Tout ca me donne vraiment très envie de partir et de vivre toutes ces aventures. Il est clair que l'improvisation au gré des rencontres fait aussi le charme du voyage.
TO Tosini ·
L'aéroport de Pakse est réouvert depuis le dernier trimestre 2009 après réfection complète de la piste et de certaines installations. Je l'ai utilisé en novembre pour rejoindre Vientiane.
Voyageur G.T
ME Metmot Regular ·
Et refermé depuis. 😉 Et réouvert bientôt ...🙂
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour!! Je prépare mon troisième voyage en Asie du Sud-Est. Après la Thailande et le Vietnam:voici le Cambodge. Nous ne disposons malheureusement que de 3 semaines.Nous allons donc nous concentrer sur 3-4 endroits où nous allons rester à chaque fois quelques jours(afin de s'impreigner de l'ambiance du pays, des saveurs, faire des rencontres) plutot que de vouloir tout faire et de ne rester que quelques heures par points de chute. J'avoue aimer un peu de confort tout en fuyant les usines à touriste.Exemple:leTopas Ecoldge ( Nord de Sapa)ou le Domaine de Tam Hai(Hoi an)sont vraiment le genre d'endoit où nous avons adoré séjourner. Le décor planté, voivi mes 2 questions:

1°)Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre Pakse de Phnom Penh?(avion, bus de nuit?) et ensuite De Pakse à Siem Reap Car j'ai repéré un petit ecolodge perdu la jungle au milieu des éléphants.Mais peut-etre connaissez vous un endroit de ce genre au Cambodge?

2°)Je souhaite terminer le séjour par un peu de playa.J'ai repéré Kep. Mais y-a-il moyen de faire du snorkling ou vaut-il mieux rejoindre Ko Chang en Thailande?Via Bangkok ou Trat, ca risque de prendre beaucoup de temps!

Voilà, j'attends vos judicieux conseils. merci

Pour votre itinéraire pourquoi pas :

rester 3 jours à Pnomh Penh et environs

Puis revenir sur PP et remonter vers le Sud laotien en passant : 1 jour à Kompong Cham ou à Kratie, 3 à 4 jours autours de Banlung (Ratanakiri) OU, si l'aéroport de Banlung est ouvert prendre un avion direct et zapper l'étape précédente.

Au Laos 2 jours sur don khone 1 jour à Champassak Vat Phou 3 jours Paksé et plateau des Bolavens Prendre un vol direction Siem Reap (sous réserve que l'aéroport de Paksé soit ouvert). Passer 4 à 5 jours à Siem Reap Prendre un vol Siem Reap - PP le matin puis un bus vers Kampot (Kep). Passer quelques jours à Kep ou Sianoukville ou si vous n'aimez pas traverser la frontière jusqu'à Koh Chang. Finir part prendre un vol Trat - Bangkok (car j'imagine que vous repartez en Europe par Bangkok)

C'est un peu la course quand même ...
PT Ptahoura ·
je pensais plutot prendre un vol vers Phnom Pen et suivre l'itinéraire suivant:

jour1 :arrivée à P pen 2 : p pen 3: p pen- kratie 4 : kratie-banlung 5:Banlung 6:Banlung 7:Banlung-?(une ville étape mais je ne sais pas encore où😎) 8:?-Siemp reap 9:siem R 10:Siem r 11:Siem r 12:Siem reap 13: Siem reap 14: Siemp reap-Kep 15.kep 16:Kep 17:Kep 18:Kep 19:Kep-Phnom pen 20:Départ vers Belgique🙁

Maintenant, si on trouve un vol Phnom pen -Balung(je savais pas que ca existait), on pourrait suprimer les villes étapes et allonger le séjour à Balung. De même si on trouve un vol pp-Pakse, on ferait un petit détour par le Laos au lieu de Balung (jour 4 à 8). Si on trouve un vol vraiment pas cher pour Bangkok, on pourrait faire Siem reap -Ko chang le jour 14 (si c'est possible, je ne sais pas) et le jour 19 retourner vers Bangkok. Le seul hic pour l'instant est que je ne trouve pas sur le net de vols internes au Cambodge ni entre le pp et Pakse. Tout doit se faire en bus et ca à l'air long d'après ce que disent les gens du forum. Bon, je suis encore dans le flou en fait😊La seule chose certaine c'est que le 24 novembre, on doit être à Siem reap car je fête mes 30 ans et que j'ai envie d'être au milieu des temples ce jour-là.C'est un peu fou mais je me suis dit:pour mes 30 ans, je réalise un de mes rêves.D'ailleurs si vous avez des plans sympas pour visiter les temples style TOur en mongolfière ou autres, je suis preneuse:-)
LO Locosurf34 Veteran ·
pour la montgolfière et autres voir par exemple ce site temples-Angkor

Similar discussions

You might also like