Les Cités d'Angkor sont, pour les plus proches, à environ 7 kilomètres du Centre de Siem Reap.
La nouvelle route "pour les temples" vous fait, dans tous les cas, sortir de ville, en véhicule, par conséquent, c'est égal🤪...
Cela étant, c'est pareil de loger dans les "quartiers" que vous citez, aucun ne vous rapproche réellement des "Temples".
La différence est essentiellement la proximité des endroits "qui bougent" le soir à Siem Reap et par conséquent le calme que vous trouverez et encore, tout dépend d'où vous vous situez sur Sivatha qui est un long boulevard, voire où vous êtes à Wat Bo qui est un quartier étendu😉.
Dites-nous quels sont les hôtels ou guest houses que vous avez repérés et nous pourrons peut-être vous suggérer celle qui présente le meilleur "ratio" qualité-prix😛.
Disons que comme je projetais de visiter les temples à vélo (au moins ceux du petit circuit), je voulais me situer au plus près car je ne suis pas sportif !
D'autre part, je vise une guesthouse ou un hôtel à petit budget (maxi 15-20 $, si possible moins).
Je me disais que les GH suivantes (listées dans Lonely Planet et Routard) pourraient faire l'affaire :
- Mahogany GH
- Angkor Thom Hotel
- Rithy Rin Villa (déjà plus au sud !!)
- European GH
- Sunrise GH
- Garden House
- Mom's GH
Que pensez-vous de ce quartier, rive gauche de la rivière, entre le Wat Bo et la Road n° 6 ?
Je ne suis pas un fêtard, ne fréquente pas tellement les bars et jamais les boîtes. Je fuis les hôtels au-dessus de bars animés, et préfère de loin une GH au calme... à condition que des chiens, grenouilles ou autres ne fassent un récital chaque nuit lol !
Ceci dit, jusqu'au moment d'aller au lit, j'aime tout de même l'animation, pouvoir aller dans un cyber, etc... L'an dernier à Bangkok, je logeais derrière Khao San Road, cela m'allait très bien.
Sinon, quel quartier préférez-vous personnellement, et pour quelles raisons ?
Psar Chaa est-il le plus animé ?
quartier, rive gauche de la rivière, entre le Wat Bo et la Road n° 6
Si c'est du vieux quartier français que vous parlez, c'est le plus intéressant pour se loger, à mon avis.
Concernant votre idée de circuler à vélo, il y a deux routes pour accéder aux cités d'Angkor :
- La vieille route passe devant le Grand Hôtel d'Angkor, devant l'Angkor National Museum, devant Kantha Bopha (Jayavarman VII) et les 5 étoiles Sofitel et Méridien.
- La nouvelle route part à gauche de la N6 (direction vers Phnom Penh), après Psar Leu. Elle permet d'éviter la ville ou à la ville d'éviter le flux des bus, vans et autres taxis.
Ne connaissant aucun des hôtels et guest houses que vous avez cités, je ne saurais vous aider dans votre choix.
Des trois quartiers que vous citez, Wat Bo, proche de la rivière, me paraît le plus judicieux.
Psar Chaa est-il le plus animé ?
Oui, non seulement le plus animé mais également le plus éloigné des routes à destination des temples, particulièrement si l'on désire les emprunter à vélo😉😄😄😏😏.
Si c'est du vieux quartier français que vous parlez, c'est le plus intéressant pour se loger, à mon avis.
Bin je ne sais pas ce qu'est le "vieux quartier français"... 😊
Concernant votre idée de circuler à vélo, il y a deux routes pour accéder aux cités d'Angkor :
- La vieille route passe devant le Grand Hôtel d'Angkor, devant l'Angkor National Museum, devant Kantha Bopha (Jayavarman VII) et les 5 étoiles Sofitel et Méridien.
- La nouvelle route part à gauche de la N6 (direction vers Phnom Penh), après Psar Leu. Elle permet d'éviter la ville ou à la ville d'éviter le flux des bus, vans et autres taxis.
Laquelle conseillez-vous à vélo ? En vous lisant, j'ai l'impression que la vieille route est plus tranquille, avec moins de bus, taxis, ..., c'est celle que vous me donnez envie de prendre.
Des trois quartiers que vous citez, Wat Bo, proche de la rivière, me paraît le plus judicieux.
D'accord je crois que je vais choisir une GH dans ce secteur alors.
J'ai quand même lu pas mal de sujets sur VF concernant les hôtels à Siem Reap, et j'avoue que la Dodo GH est tentante, bien que plus loin des temples... Pour 5 $ en plus... incroyable
Je me tâte encore entre la Dodo GH et une GH secteur Wat Bo. D'ici demain je devrais avoir choisi.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas. Au plaisir.
Mon voyage au Cambodge n'étant pas récent (2001), je pense que Siem Reap s'est sûrement développé touristiquement et ne ressemble peut-être plus du tout à ce que je connais...
Je me permets juste d'intervenir car je vois que vous citez une adresse où j'étais :
MOM'S Guest House.
C'est une adresse que je trouvais assez bien placée, non loin de la rivière, et aussi du vieux marché. C'est une rue avec de nombreuses guest house, pratique car on peut aller ailleurs à pied si c'est complet. Celle ci se trouve au début de la rue, tout près d'un très bon resto très fréquenté avec une petite cour intérieure agréable. ("Le Bayon"). Je me régalais presque tous les soirs d'un poulet curry servi dans une noix de coco.
C'était bon marché, 8 dollars à l'époque pour une grande chambre très propre. Il y avait une Mamie qui parlait français. J'y ai organisé mes excursions avec un jeune de l'hôtel ayant une moto qui m'a conduit pour visiter les temples, et pour aller au Tonlé Sap.
La 1ère nuit, c'était complet et j'ai eu une petite chambre dans une annexe au fond du jardin, très bon marché avec une salle de bains commune.
Sinon c'est quand même une rue assez fréquentée, bruyante à certains moments à cause de la circulation et des véhicules de toutes sortes et de la rue mal goudronnée, mais cela a dû s'améliorer...
(En n'étant pas sportif, je précise quand même que visiter les temples en vélo, ça me semble loin, surtout avec la chaleur...)
Voilà, je ne connais pas les autres endroits, mais pour moi c'est un bon choix et je n'aurais pas aimé être dans un hôtel peut-être plus près des temples mais plus excentré...
Je rentre du Cambodge et à Siem Reap, je vous conseille la Rega Guest House !
Des bungalows propres, au calme, avec un jardin ou l'on peut se poser après la visite des temples ...
Les nouveaux boss sont très sympas: Jean-Baptiste et Oeun.
Et c'est pas très loin de la ville ...
Alors, je ne peux pas scanner la carte donc je vais essayer de ré-écrire sans faute ...
#632 Phum Salakamsang
Khum Svaydangkum
Tel: 012 369 102
jbdeseze@yahoo.fr
Voilà Voilà ...
Pour info, j'ai payé 12 dollars la nuit pour le bungalow
Je serrai au cambodge le 28 juillet... et ton idée de vélo pour aller a Angkor me plait.
Je vois que tu a déjà bien fouiller et préparrer ton voyage.
Moi je vais faire live , "com dab", sauf que la je n'ai que '4 semaines et donc je crois que je vais devoir m'organiser un peut...
Peut ont entrer sur les domaines des temples avec le vélo? Ou bien compte tu juste faire l' aller et retour en velo pour etre libre de trainer de ci de la...
Apres qlq jour a Phnom Penh, je crois que je vais aller au rega gest house , conseillé par Arnaud. j'y sarrai probablement vers le 3 aout..
salut
la rega est une bonne adresse , je connaissais bien l ancienne equipe
le cadre est tres bien , meme s ils semblent avoir augmenter les prix
petit conseil , les chauffeurs tuk yuk ne connaissent pas en general , donc vous munir d un plan ou que la gh vous en envoie un
vers le wat bo , pleins de gh, j ai ete a la happy gh , tres sympa, fille qui parle assez bien francais, 5-6 $, clean, internet et assez calme , sinon aucun probleme sur siem reap pour se loger , c est pas l emeute
Je la sens bien, cette Rega... Nous allons rester une semaine à Siem Reap et, à notre âge (hum) nous recherchons le calme après les temples. En revanche, je n'ai pas bien compris dans quel secteur elle était située. Et, tant que j'y suis, ceux qui y sont allés ont-ils pu trouver un tuk tuk via la GH?
Merci et bon voyage à tous
J'ai finalement choisi la European Guesthouse, pas loin du rond-point à l'angle sud-est des Jardins royaux. Ainsi, je serai près de la route des temples. Merci à tous/toutes pour vos infos... et bon voyage à ceux qui partent bientôt !
Personnellement tout cela est bien... près des temples... etc... etc... mais lorsque vous aurez fait toute une journée à les visiter... vous n'aurez qu'une seule envie c'est de voir autre chose...
Et c'est à partir de là que je me suis aperçu que loger près du centre ville était une idée intéressante... surtout qu'il ne faut pas croire que Siemp Reap est une ville qui bouge... Ce n'est pas Bangkok, ni Patong...
A vous de voir... mais chaque déplacement en centre ville vous coute 3 dollars...
Siem Reap est une petite bourgade sympa avec son marché de nuit, ses petits "restos"... etc... le plat de nouilles aux crevettes à 1, 50 dollar...
Je suis sportif et je me suis déplacé à vélo une journée sur le site qui est immense... et pourtant je suis vite revenu à mon tuk tuk...
Dernière chose, au début j'étais à l'Earth Walker... puis j'ai migré rapidement au centre ville... marre de faire la route le soir... après une journée de route...
Cordialement à tous,
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
Sinon, le pass de 3 jours vous a paru suffisant pour faire une visite assez complète sans se presser ? Je me tâte entre celui de 3 jours et celui de 7 jours.
le pass de 3 jours vous a paru suffisant pour faire une visite assez complète sans se presser ? Je me tâte entre celui de 3 jours et celui de 7 jours.
Si votre projet est de visiter les divers sites en vélo, prenez le pass de 7 jours que vous pourrez utiliser sur une période de 30 jours sauf erreur.
En effet, comme cela a été mentionné, les sites sont éloignés les uns des autres sur plusieurs kilomètres, parfois plusieurs dizaines de km.
A vélo, cela prendra du temps en plus de l'énergie...😉
Le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, s.e.. Il peut présenter l'alternative suffisante si vous utilisez des véhicules à moteur... sans savoir si vous êtes un passionné absolu😛.
Excusez-moi je n'ai pas tout compris de votre message. 😕
Le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, s.e.
... prenez le pass de 7 jours que vous pourrez utiliser sur une période de 30 jours sauf erreur.
Dans les 2 guides Lonely et Routard, je crois avoir lu que les pass ne sont utilisables que pour le nombre de jours prévus et consécutifs. Il semble que le pass de 3 jours ne soit utilisable que pour les 3 jours suivant l'achat du pass, il en va de même pour celui de 7 jours. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... 🤪
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est : est-ce que l'accès à tous les temples est conditionné par les pass ? Ou bien est-ce que les pass ne sont nécessaires que pour un certain nombre de temples (des petit et grand circuits), et pour les temples hors circuits on paie un droit d'entrée différent, en plus des pass de base ?
Dernière question (qui revient un peu au même 😊) :
est-ce que l'entrée aux temples suivants est comprise dans les pass de 3 ou 7 jours ? :
- groupe de Roluos
- Phnom Krom
- Banteay Srei
- Kbal Spean
- Phnom Kulen
- Beng Mealea
- Koh Ker
En effet, comme cela a été mentionné, les sites sont éloignés les uns des autres sur plusieurs kilomètres, parfois plusieurs dizaines de km.
A vélo, cela prendra du temps en plus de l'énergie...😉
Non mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas assez entraîné pour pédaler sur autant de kilomètres, j'avais uniquement l'intention de suivre les petit et grand circuits avec la bicyclette ! 😄 Est-ce déjà beaucoup ? J'avoue ne pas bien me rendre compte avec une simple carte et devant l'ordinateur.
Pour les temples éloignés, je compte y aller... je ne sais pas comment encore ! 😄 : soit en taxi si je ne dépense pas trop de $ à droite et à gauche (je trouverai peut-être des touristes intéressés par les mêmes courses que moi, on pourra ainsi partager les frais), soit en tuk-tuk, soit à moto mais j'ai un peu peur ! (plusieurs personnes de ma connaissance tuées à moto, et un ami qui est resté longtemps dans le coma 😕).
Voilà voilà... Je pars dans trois jours, le maximum d'informations d'ici-là sont bienvenues !
L'Association des Agents de Voyage du Cambodge (CATA) à le plaisir de vous informer que l'Autorité Apsara qui gère les temples d'Angkor a publié sa Notification sur la Nouvelle lettre de référence concernant les conditions d'entrée sur le site. . Cette Notification a été mise en oeuvre comme indiqué ci-dessous :
1. Les visiteurs auront une semaine pour utiliser leur carte pass donnant droit à 3 jours de visites et qui coute USD 40.00
2. Les visiteurs auront un mois pour utiliser leur carte pass donnant droit à 7 jours de visites et qui coute USD 60.00.
Cette nouvelle règlementation prendra éffet à compter du 1er juillet 2009.
Il ne faut pas toujours se fier aux guides de voyage qui souvent ont "deux guerres" de retard😛 .
pour les temples hors circuits on paie un droit d'entrée différent, en plus des pass de base ?
Oui. Dans votre liste, sauf erreur seulement pour Beng Melea et Phnom Kulen, à vérifier😊.
ugolin a deja bien eclairé les questions , je confirme pour beng melea et phnom kulen qui sont hors circuits et donc payable en plus
pour circulez , les tuk tuk sont bien , mais en moto dop, pas de probleme , la circulation y est assez calme par rapport au reste de la circulation au cambodge
j aime bien le velo, mais j avoue que pour ce type de visites , je prefere un tuk tuk , car chaleur ou grosse pluie en ce moment,
evitez le taxi a partager avec d 'autre, restez maitre de ce que vous voulez faire et du rythme
J'avais mis un post en Décembre 2008 : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"
http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305
Les renseignements restent valables à l'exception des pass de 3 et 7 jours qui sont comme l'a précisé "ugolin 70" utilisables sur une semaine et sur un mois.
Je te conseille de prendre le pass de sept jours, ce qui te permet de prendre ton temps.
Une petite précision tout de même :
L'European guesthouse est située dans le quartier routard du Wat Bo, à 10mn à pied du vieux marché, et absolument pas excentrée!
Une course dans le centre ne sera jamais à 3$, mais 1$ max, ne vous en faites pas!
C'est presqu'aussi loin des temples que le centre, question de 2 mn de différence en vélo, en revenche ce quartier est très calme la nuit, et vivant la journée.
Bon voyage
🙂dans le quartier qui méne direct en angkor tu vas au dodo guesthouse parle français ne raccolle pas un vrais bonheur l'adresse sur mon site a la page cambodge avec 200 photos du cambodge et des temple
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Je vais passer 4 jours à Siem Reap et ai contacté quelques hôtels pour avoir les disponibilités. Pouvez-vous me conseiller sur le quartier? Y a-t-il une zone à…
Est-ce qu'il y a un quartier spécifique «à éviter» pour résider à Phom Penh? Je ne connais pas la ville et nous arriverons tardivement, probablement juste…
Selon vous, quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh? Ou les plus intéressants? A priori, cette ville ne me semble pas très attrayante... Je…
Quelq'un pourrait t'il me donner le nom du quartier ou ca bouge la nuit (bars, disquotèques)a Sianoukville. également le nom d'un hotel parlant francais…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !