Transports Saigon ou Bangkok / Svay Rieng
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour je pars en janvier 2005 pour le cambodge pour faire un film documentaire sur une association française (le but étant de créer une bibliothèque) à THNUNG dans la partie du SVAY RIENG. En même temps je vais faire un autre film documentaire sur la pêche et les techniques de pêche au cambodge

Je cherche des renseignements sur les possibilités de transports:

PARIS / BANGKOK PARIS / SAIGON SAIGON / SVAY RIENG BANGKOK / SVAY RIENG Avions, bateau, bus.... Quel serait le plus avantageux, le moins honéreux et le plus beau pour mes images???
cilou*
MA Malamille Regular ·
J'espère que cé pour janvier 2006 ton voyage! Si cé pour Svay Rieng, cé + court d'atterrir à Ho chi Minh ville qu'à Bangkok. Le trajet Bangkok Phnom Penh est plutôt "amusant", surtout si tu es chargé. Pourqoui tu fais pas direct à Phnom Penh? Maintenant faudrait savoir pour combien de temps tu pars, avec quel budget et aussi le poids de ton matériel de prise de vues?
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
AR Arans ·
je pars de janvier à mars 2006

pour mon matériel environ 10 kilos maximum (caméra et son)
cilou*
TI Tigrepapier Regular ·
et les livres ils arrivent comment ...les miens ont remontes la riiere j usqu a siem reap seulement 2 tones
letigredepapier
AR Arans ·
les livres je ne sais pas encore il faut que je vois avec l'association.

Tu habites au cambodge?
cilou*
TI Tigrepapier Regular ·
oui je tiens un restau franco khmer le tigre de papier et je possede une des plus grande collection de livre francais de l asie plus de 20 000 lors de ton passage sur sjem reap pourrais te mettre en relation avec des pecheurs et aussi ds guides khmer qui parle parfaitement francais si tu as besoin de plus avant ton depart c avec plaisir si je peux....
letigredepapier
AR Arans ·
ecoutes c'est génial ça me rassure de trouver des infos et des français car un peu stress tout de même de ce voyage. Pour les pêcheurs et les guides oui je veux!!!!!!si tu as n'importe quelle info déjà j'aimerais bien, car je vais essayer de commencer un dossier sur mon projet. merci beaucoup en tous les cas c'est génial
cilou*
TI Tigrepapier Regular ·
en ce qui concerne la peche je ne m y connais pas ...mais je sais juste qu il y a des personnes qui s y interessent pour cequi est des francais il y en a beaucoup pas de crainte pas loin de mille sur pph et 200 sur s reap
letigredepapier
AR Arans ·
nous avons enfin décidé de notre destination, nous partont donc pour sim reap directement pour que je fasse d'abord mon documentaire sur la pêche et le lac tonlé sap. Est'il mieux de réserver avant pour les hotels ou voir sur place directement?
cilou*
OU Ouill Regular ·
si je peux juste en coup de vent informer que tu peux facilement trouver des billets entre 500 et 600euros pour bangkok, si l'argent est compté c'est peut-être interessant de voir à combien s'élève le prix du voyage intermédiaire.... @bon entendeur!....
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
TI Tigrepapier Regular ·
aucun pb meme en haute saison il y a tellement de gh de construitent en peu de temps que ca ne pose aucun pb j ai des adresses a partir de 4 usd on reste en contact car le reportage que tu veux faire m interesse en temps que pecheur ...on boira un coup ensemble chez moi et je te presenterai a des personnes qui pourront t aider dans tes demarches ca sera avec tres grand plaisir
letigredepapier
AR Arans ·
ok pour paris bangkok mais ensuite à bangkok il est mieux de prendre le train ou l'avion jusqu'a siem reap??? Ne crois tu pas que ça revienne au même l'un dans l'autre.?
cilou*
OU Ouill Regular ·
à etudier...héhé...juste une info au cas où....
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
AV Avi Regular ·
Salut,

pour Bkk - Siem reap, tu peux prendre l avion, mais il y a un monopole bangkok airways, donc c assez cher (dans les 130 dollars en aller simple) Une solution peu chere mais un peu fatigante est la suivante: A bangkok tu vas au terminal de bus de Mochit (que tout le monde connait) La tu prends un bus pour Aranyapratet, aussi appelé Aran. Dans cette gare routiere tout est ecrit en thai mais on s en sort, au pire tu dis kampuchia, les gens comprendront. Le bus coute 139 bahts, soit 2, 80 euros pour 3 h de route. A Aran tu prends un tuk tuk jusqu a la frontiere pour 50 bahts. La tu traverse a pied, tu peux faire porter tes bagages pour quelques bahts. Attention, Poipet, de l autre coté de la frontiere est une ville assez speciale et un peu dangereuse, il y a des voleurs et plein de gens avec qui tu n a pas envie d avoir a faire. La tu prends un taxi pour Siem Reap(3-4h) Le moins cher est d acheter les 2 places avant si tu es seul, sinon, les 4 places arriere etc... tu peux aussi prendre le taxi entier. Ton chauffeur te dira surement qu il n y a personne d autre et que tu dois prendre le taxi entier, mais c'est faux.

Ne te laisse pas rouler du coté thai ni cambodgien en prenant un bus pour economiser 5 dollars. Tu mettras 7 heures a arriver (ils le font expres pour te deposer devant une guest house commissionnée) Si le tuk tuk thailandais te depose devant une agence, dis lui non et demande lui d aller a la frontiere.

Bref le tout va te couter maximum 30 dollars.

PS: tu peux faire ton visa a la frontiere cambodgienne. Quoi qu ils te disent, c 20 dollars et pas un de plus, reste inflexible et ca marchera. Il n y a pas non plus de services sanitaires et autres supercheries qu ils inventent regulierement pour te faire payer un peu plus

Amuse toi bien au Cambodge,

Avi

Similar discussions

You might also like