Vol France - Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous,

voila nous partons pour le cambodge au mois de novembre 2010 et nous nous preparons a acheter nos billet d'avion. mais quand nous avons vue les temps de transite nous ne savons guerre choisir quelle solution. quelle est le moyen le plus rapide et le moins couteux , est ce que pour paris phnom pen il faut passé par bangkok ou par le vietnam et finir en bateau ou en avion nous avons un budget de 1450 e pour deux merci d'avance pour vos reponses

http://www.photofluide4517.blogspot.com/
photofluide
TR Trashspam Veteran ·
est ce que pour paris phnom pen il faut passé par bangkok ou par le vietnam

Par KUL ou SIN c'est possible aussi.
ME Metmot Regular ·
A ce prix vous avez la Korean ...

L'autre solution :un des hubs cités + un low coast (mais la durée risque d'être au moins aussi longue qu'avec la korean : sauf par BKK)

Certainement pas avec le Vietnam (pas de lowcoast pour PNH, pour le moment)
TR Trashspam Veteran ·
Certainement pas avec le Vietnam (pas de lowcoast pour PNH, pour le moment))

Non, mais le bus pour 10 $ depuis Saigon.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous également.

Je viens de lire votre message d'origine et donc vous en donne suite.

Pourriez-vous me donner vos dates de départ et de retour afin de faire des recherches pour vous à des prix interressants si je trouve ? Avec un budget d'environ 1500 euros, cela fait donc environ 750 euros chacun donc prix minimes à trouver. Cela peut-être possible car l'on en trouve, pour votre destination aller-retour "Paris/Phnom Penh" au prix de 720 euros environ quelques fois souvent par Corean Air (Séoul).

Je pense que, avec toutes vos valises, le plus pratique est direct (avec escale obligée pour Phnom Penh) en avion pour le Cambodge. Il y a souvent environ seulement que 4 heures à attendre avant de reprendre son second avion direction Phnom Penh dont temps pas trop long tout de même: le temps de faire quelques boutiques dans l'aéroport, de se bouger les jambes, de prendre un verre tranquillement, d'acheter des choses à l'aéroport, de profiter de l'escale agréablement sans attendre trop longtemps ... etc . En plus, dans votre second avion pour le cambodge, il y a toujours un repas avec boisson pour l'avoir fait déjà 3 fois (Vietnam airlines, malaysia airlines, thaï airlines).

Bref, dans l'attente de vos dates précises,

Merci d'avance.

Freddy.
🙂
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Certainement pas avec le Vietnam (pas de lowcoast pour PNH, pour le moment))

Non, mais le bus pour 10 $ depuis Saigon.

+ le cout du visa = mieux de passer ailleurs.😛
Roger
GI Gilles68 ·
bonjour, j'ai fait cette demarche aujourd'hui aussi le meilleur marche est effectivement korean mais malaysian est pas très loin après tout dépend des jours de départ , des fois en partant un jeudi ou vendredi au lieu du week end on paie bien moins cher suivant les compagnies

le meilleur moyen que j'ai trouver est d'aller sur le site web des compagnies , le site web abm(aventuriers du bout du monde) est très bien fait avec les adresses web de toutes les compagnies aériennes et une carte par geolocalisation sinon quatar airways a un vol début nov pour Bangkok à 560 euros
gilles68
CL Clanny Regular ·
En mars 2009 nous y sommes allés- achat des billest Paris- Phnom Penh via Bangkok sur internet environ 10 jours avant le départ -prix aux alentours de 850 euros par personne par Thai airways , aucun problème.Moins cher me parait difficilement envisageable... à moins que!!
TR Trashspam Veteran ·

25 $, effectivement c'est hors de prix !!! et en plus on en profite pour visiter la ville.
TR Trashspam Veteran ·
Moins cher me parait difficilement envisageable... à moins que!!

Si, si. Korean Air à souvent des tarifs à 700 € mais il ne faut pas être exigeant sur la durée du voyage ainsi que sur la durée de l'escale.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·

25 $, effectivement c'est hors de prix !!! et en plus on en profite pour visiter la ville.

Vous semblez oublier que 25 usd n'est pas le prix du visa double entrée car je suppose que dans votre proposition le retour se fait aussi par le Vietnam.

Bon , si vous trouvez un plan moins cher avec le vietnam , faites le savoir, j'en serai ravi !🙂
Roger
TR Trashspam Veteran ·
Bon , si vous trouvez un plan moins cher avec le vietnam , faites le savoir, j'en serai ravi !🙂

Ce n'est pas mon voyage, on lui donne juste des idées. A lui de fouiller sur le net pour trouver le meilleur trajet en fonction de ses dates, de ses impératifs et des infos glanées. Moi, j'ai déjà fait CDG-SGN pour 600 € avec QR et avec 50 $ en plus pour un visa 3 mois entrées multiples on est encore en dessous de son budget de 725 €.
VE Vero900 ·
Bonjour,

Je suis partie en novembre 2008 de Roissy CDG Phnom Penh avec escale à Ho Chi Minh et retour Siem Reap Roissy CDG avec escale à Hanoï avec Vietnam Airlines, j'avais payé à l'époque 850 €, mais je pense que ça doit être moins cher si vous arrivez et repartez du même endroit. En passant par Bangkok, c'était encore moins cher mais les horaires ne me convenaient pas. Bon voyage au Cambodge, vous allez vous régaler !
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je vous envoie ce message car je recherche actuellement une personne partant prochainement pour le Cambodge afin d'y emporter quelques médicamens pour mes beaux-parents et/ou des dattes et pistaches pour mon beau-père (il adore ça) habitant tout près de Phnom Penh à takhmau juste à la sortie de la Capitale. Mon beau frère parle bien le Français et aussi l'Anglais.

Merci d'avance d'y réfléchir.

freddy.
🙂
SI Sigiriya69 Veteran ·
Perso j ai fait Paris PP via Séoul avec la Korean cet hivers pour moins que 700 eur. Le trajet est certes du coup très long mais j ai adore l escale a Séoul (10h ça permet de prendre son temps en ville) et en plus les douanier coréens ont été très compréhensif envers mon amie qui n est pas européenne mais a pu lui ont fait un Visa de transit gratuit tout de même.Après je dois dire que le service de la korean est très moyen, mais bon vu le prix..
MO Moi99 Regular ·
Bonjour Peux-tu me dire ce que tu reproches à la Korean Airlines? Je dois la prendre en avril 2011 et je préfère me préparer. Y a t'il des TV individuelles? Est-ce que les plats et apéros 😉 sont bons? Donnent-ils des chaussettes et autres gadget pour améliorer le confort?
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

korean airlines est une bonne compagnie , un peu en dessous de asiana airlines , l'autre compagnie coréenne. c'est tres correct. ecrans individuels , pas de probleme coté service . pas de petite pochette confort (chaussettes, masque de nuit, tong pliantes...) perso , comme asiana . certains vols sont en partage de code avec air france , donc possible que vous fassiez un trajet sur une compagnie et retour sur l'autre , je parle pour le vol paris-seoul. l'aeroport de seoul est vraiment tres bien pour une escale
MO Moi99 Regular ·
Merci, me voilà rassurée et j'amenerai moi-même des chaussettes de voyage!
ZE Zettefa ·
Salut, je rentre du Cambodge l'aller avec Korean et le retour avec Air France de Seoul à Paris. A l'aller, nous avons eu droit à des chaussons, des "couvre-yeux"... Très bien de voyager avec eux.😎
MO Moi99 Regular ·
Super! Pourrais-tu m'indiquer le déroulement du vol, les repas (qualité), l'attente à Séoul et le vol Séoul-Phnom Penh?
ZE Zettefa ·
Re, le voyage Paris Séoul a duré aux environs de 11 H 00. Le personnel de bord très agréable. Les repas de bonne qualité. Des bons films (heureusement, car c'est un long voyage). A Séoul, nous avons eu 3 heures et demi d'attente mais nous avons bu un coup, tu peux aller sur Internet gratuitement, et nous avons bien sûr fait les duty free. Le vol de Séoul a Phnom Penh nous a paru très long (05 H 25). Nous sommes partis avec un ami Cambodgien. Il est vrai que nous avons bénéficié d'un certain confort à l'arrivée en ce qui concerne le visa, passage de la douane. Tout a été très simple pour nous. Tu vas te régaler. Très bon voyage.
MO Moi99 Regular ·
Merci de ta réponse. Bon retour à toi!
CM Cmichel Veteran ·
content de voir que korean essaye de rattraper asiana et offre des petites choses de confort en plus. l'aeroport de seoul est un vrai bonheur. il y a en effet , un espace gratuit pour internet avec ordi mis a disposition , et des espaces de decouverte de la culture corèenne (danse, musique...) tres interessant. le voyage entre seoul et pp est en effet long et surtout moins confortable (avion moyen-courrier). c'est le point noir de passer par la corée pour les formalités a l'aeroport de pp, accompagné ou pas , cela va tres vite et sans probleme.
MO Moi99 Regular ·
Y a t'il un repas complet prévu sur le vol Seoul-Phnom Penh et y a t'il du vin sur les vols de Korean airlines?
CM Cmichel Veteran ·
oui , il y a repas puisque vous embarquez vers 19h pour pp. il y a du vin sur les vols korean et autres liquides festifs . rassurez vous , vous n'arriverez pas l'estomac vide .
MO Moi99 Regular ·
Heureusement! Je me voyais mal chercher un resto à 23h40 à Phnom Penh. Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like