Camping en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut.

Nous sommes à Nouméa depuis 02/04 pour le travail et pendant nos vacances en Janvier nous voulons faire le tour de la grande terre (surtout Nord et redescendre par l'Est). en 10 jours.

Je cherche des informations sur les campings sympa et surtout acceuillant.Il y a t'il des livres sur les campings de la Calédonie?

Il y a t-il un site (sur la Calédonie) qui serait plus adapté à mes questions et ou je pourrai correspondre avec des gens du coin ?

Nous hésitons entre le camping rangé dans une remorque tiré par un break suzuki (ou nous serons 4 adultes et 2 petites de 3 et 5 ans) ou loué un camping car (ou les petites seraient mieux) mais va t-il pouvoir passer partout (la route à horaire?) et comme je n'en voie pas durant nos sorties de Nouméa je me dis que c'est peut être pas pratique ici sur le caillou.

Le camping serait le moins cher c'est sur.

Merci à ceux qui ont déjà tenté ce petit périple de me donné des infos.
.
OM Omnisyl ·
coucou!

J'en reviens et g fait le tour de l'île en camping, peut etre avez vous déjà entamer votre périple, mais sachez qu'il y a certaines difficiles, notemment la route de l'horaire, il es bien d'avoir de bon pneux!

Sinon, il y a toujours des aires de camping dans toutes les villes, certaines n'ont pas toujours tout le nécessaire, les toilettes par exemple..., essayez de vous arretez a la piscine thermale, gratuite, et peu connue, elle se situe à 50km avant Canala en redescendant, n'hésitez pas à demander à la population locale ils sont d'une gentillesse!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Victoire
NA NadDeNoumea ·
Je te remercie de tes conseils.Nous ne partons que fin Janvier pour faire le tour, sinon nous avons déjà fait le petit tour de Houaîlou-canala-thio avec bien sur la route à horaire.Ce qui me manque comme info c'est au dessus de la ligne Bourail-houaîlou, on compte rester 2 jours à chaque endroit car monter et démonter la tente tous les jours.............(il faut que le périple reste un plaisir et prendre le temps de rencontrer les gens) je ne veux pas que ce soit une course (surtout avec mes puces qui ont 3 et 5 ans).

Nous sommes assez autonomes en camping et allez dans des endroits ou il n'y a pas de commodité ne nous fait pas peur, au contraire nous préférons cela à des camping ou tout le Nouméa se retrouve (comme à Poé).

Je compte 10 jours en sachant que l'on fera le trajet Noumea-Koumac sans doute en une fois (car je prefere privilégier le Nord et la côte Est).

Merci pour tes infos .Nadine
.
KY Kyjah ·
bonjour!pour la grande terre il y a des campings un peu partout, demandez moi je suis de ponerihouen.. pour ce qui est des iles j'ai un camping superbe à vous proposer sur l'ile de Maré je leur ai fait un petit blog tellement ils m'ont chaleureusement accueillis et comment j'ai bien mangé!!(langouste, plats locaux et pas cher!) voila c'est le camping "chez francine" a Maré, a la tribu de Patho allez faire un tour! www.chezfrancineetjoseph.skyblog.com allez tata!
Robinson crusoé est mon idole!

Similar discussions

You might also like