Les campings au Pays-Bas sont-ils ouverts en octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous sommes deux et nous envisageons de partir faire un tour au Pays-Bas à vélo en octobre. J'ai l'impression que les campings demeurent ouvert à cette période. Pouvez-vous clairement me confirmer cette impression? Et si vous avez quelques conseils à fournir à ce sujet, n'hésitez pas!

Je vous remercie tous à l'avance[:)]

Nico
LA Langenscheid Veteran ·
Archie est justement néerlandais

http://www.archiescampings.eu/contact_eng/ info@archiescampings.eu
NI Nikolast Regular ·
Merci pour ta réponse! Je vais tâcher de rentrer en contact et d'avoir réponses à mes questions. [:)] Qui est Archie exactement? En tout cas merci encore[;)] Nicolas
Pas trouvé son nom, mais il tient ce site qui référence des milliers de campings en Europe.
NI Nikolast Regular ·
Ok ok 😊 je vais prendre contact avec lui.
NO Nomade743 Veteran ·
Archies est également une application pour smartphones qui répertorie les campings, pour chacun il y a un N° de tel je pense que le plus simple est de les appeler pour vérifier l'ouverture
Absolument, encore plus en cette période particulière
NI Nikolast Regular ·
Oui, effectivement... en tout cas merci pour vos interventions. Archie sera bien utile...
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour Nikolast, Depuis quelques jours la corona pandémie sévit davantage dans les "grandes" villes en NL de Rotterdam à Amsterdam. On vient de fermer les campings de ces 2 (sur 12) provinces pour cette raison. Provinces Noord Holland et Zuid Holland.
NI Nikolast Regular ·
Voici un précieux renseignement...ralala... merci en tout cas [;)]
Je suis désolée de m'être trompée: Seulement pour les Belges et les Allemands les séjours dans ces 2 provinces nécessitent au retour la quarantaine. Ils ont donc quitté les campings ou annulé leurs futurs séjours.
NI Nikolast Regular ·
Pour être sûr de bien comprendre, tu veux dire que ces mesures ne concernent donc que les Belges et les Allemands c'est bien ça? Et que ces derniers doivent observer une quarantaine à leur retour dans leur pays d'origine? Ce qui serait différent d'observer une quarantaine à leur arrivée dans ces 2 provinces. Corrige moi si j'ai mal compris s'il te plaît 😊. Toutefois dans ces deux Provinces les campings resteraient bien ouverts, c'est ça?

De ce que tu écris, cela ne concernerait pas les Français... tant mieux, même si je vais rester attentif aux éventuels changements. D'ailleurs où as-tu trouvé ces informations s'il te plaît?... histoire que je me réfère à ce site dans l'avenir proche. MERCI en tout cas 😊

Nico
Bonjour, Oui je confirme par rapport aux quarantaines en Allemagne et en Belgique. J'ai entendu cela sur un site néerlandais qui m'a appris que sur les 3.000 campings en NL environ 200 restent ouverts tout l'hiver. Ils sont répertoriés https://www.kampeermeneer.nl/winterkamperen-camping-nederland Je ne veux pas de nouveau me prononcer sur un sujet que je ne connais pas, mais je ne vois pas pourquoi les campings fermeraient en octobre, étant donné que les vacances scolaires d'automne s'étalent en NL entre le 10 et le 25 octobre. Les nuits tomberont tôt.
Nous sommes deux et nous envisageons de partir faire un tour au Pays-Bas à vélo en octobre. J'ai l'impression que les campings demeurent ouvert à cette période. Pouvez-vous clairement me confirmer cette impression? Et si vous avez quelques conseils à fournir à ce sujet, n'hésitez pas!

Si vous avez des notions d'informatique, voici un script en Python qui lit 1) un parcours et 2) un fichier de campings (par exemple, celui d'Archie pour ceux aux Pays-Bas), et génère un fichier qui ne comprend que ceux se trouvant à moins de 5 km du parcours.

Exemple:
NI Nikolast Regular ·
Cool je ne connaissais pas ce machin-là! Je suis une bille en informatique mais je vais aller jeter un coup d'œil[:)] Merci beaucoup

You might also like