Boujour Dadou,
Je ne veux pas te décourager avec ce message. Mon but est de t'informer. Je suppose que tu es déjà au courant (j'espère) qu'au Canada, à la mi-décembre, il fait froid (-10 à -30 en moyenne dépendamment de la région) et il y a beaucoup de neige(quelques pieds dépendamment de la région). Les bords de route sont presque inexistant à cause de la neige qui y est poussé, les charrues (déneigeuses) passent très vite, les chaussées sont glissante... c'est très dangereux!!! J'ai fait du pousse à -20C et ça n'est pas le bonheur... J'ai aussi fait du pousse lorsqu'il y a beaucoup de neige (Ontario et Québec) et je te jure que je montais SUR les banc de neige pour bien me faire voire et par prudence.
Pour ce qui est de marcher 40 km par jour, moi, même en été sur un pavé sec ou dans un chemin de gravier, je n'ai pas ce rendement... Mon sac fais 70 litres aussi, mais il pèse 130 livres. Je suis un homme de 26 ans, 1m 82cm et 190 livres. Avec ce sac sur le dos, je marche à 4 km/h. Je devrais donc marcher 10 heures SANS ARRÊT pour parcourir 40 km. Impossible pour moi étant donné que je marche 1h puis je dois m'arrêter pour me reposer un peu, 15-20 minutes. Je ne dis pas que c'est impossible à tout le monde, je ne suis pas le gars le plus en forme au monde non plus😛...
Bref, personnellement, je ne ferais pas ce genre de voyage, mais j'avoue que ça doit être une belle expérience. En plus, si vous avez beaucoup de temps, il n'y a pas de presse... Alors bonne chance, habillez-vous chaudement et soyez prudent.
Amusez-vous bien
Drous
Dream as if you would live for ever
Live as if you would die tomorrow