WWOOFing et formalités aux États-Unis et au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Amis Voyageurs !!

J'ai décidé de faire une année de Wwoofing à travers l'Amérique du Nord. Je commence par l'Alaska au mois de Juin, pour arriver quelques semaines plus tard dans le Yukon (à pied, en autostop, en bus ou en train).

Première question : Comment me justifier au près des autorités américaines face à l'absence de billet de retour ? Est-ce que des adresses au Canada pourront les rassurer ? Ou bien je dois prendre un billet retour "ouvert" pour la France? le Canada?

Deuxième question : Une fois au Canada, je repasse donc la frontière pour les States. Comment ça se passe ? Le passeport suffit ? Est-ce qu'il faut payer ? Ce voyage se faisant, comme vous l'aurez compris, au feeling et au gré des rencontres je n'aurait pas de billets de retour non plus à ce moment là...🤪

Je sais, en tout cas, que les Américains ne sont pas faciles de ce côté-là. Et les Canadiens ? Voilà j'espère avoir des éclaircissements par vous, les experts en la matière😉!

Bonne soirée !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, prends un billet A/R c'est de toute facon moins cher qu'un aller simple, tu places la date de retour au plus tard possible (dans le délais de 90 jours). Mais pour une durée d'un an il faut demander un visa avant de partir.
DR Drous ·
Bonjour, je ne peux répondre à tes questions, mais j'aurais quelques conseil à te donner. Ayant fais moi-même un voyage en stop du Québec jusqu'en Alaska, je peux te dire que c'est VRAIMENT difficile à partir de l'Alaska. Je suis passé par Beaver Creek, Yk, pour me rendre en Alaska, je suis descendu jusqu'à Anchorage, Ak, et je suis revenu au Yukon par Top Of The World Highway pour arriver à Dawson City, Yk. Je dois t'avouer que TOTWH (top of the world highway) est VRAIMENT à couper le souffle, mais TRÈS peux passante. Je n'ai vu que 37 véhicules en 5 jours. Hé oui, j'ai eu le temps de les compter... 5 en un jours, c'est pas compliqué de tenir le compte... Ok, tu es une femme, je suis un homme, il sera probablement plus facile pour toi de te faire embarquer. Le désavantage, c'est que dans les coins reculés comme ça (je parle d'environ à partir de Prince-Georges, en colombie britannique, jusqu'en haut) il est plus facile d'enlever des gens, de leur faire du mal... Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de circulation, beaucoup de longueure où il n'y a pas de civilisation, les conditions sont idéales pour les gens croches... Je te suggère de faire une recherche sur Highway of tears. Tu peux le tapper tel quel sur google et tu auras beaucoup d'info. Il s'agit bien sur de la pire de toutes, mais ce n'est pas vraiment différent plus haut. Le but de mon message n'est pas de te faire peur ou de te décourager, mais bien de te conscientiser. Je veux que tu aies du plaisir en étant consiente des danger. Si tu comptes faire du stop, aies TOUJOURS un couteau (pas un canif, un couteau)SUR toi. Protection. J'ai toujours, en plus de mon couteau, mon poivre d'ours (bear spray). Il m'est arrivé quelques rencontre avec des Grizzlys. Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais je l'avais toujours à porter rapide. Bon, pour un message à titre de prévention, je crois que j'en ai assez dit. Si jamais tu veux d'autre conseils, n'hésites pas, moi c'est Mathieu.

P.S. Dawson City, ça vaut le détour!!!
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow

Similar discussions

You might also like