Canon EOS 10D en voyage. Qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a moins d'un an un appareil photo numérique Canon EOS 10 D. Jusqu'ici, j'étais relativement satisfaite de mon achat (à quelques petites choses près) jusqu'à ce que la compagnie Canon sorte le Canon EOS 20 D. Aux dires de plusieurs, le 20 D dépasse de loin le 10 D (mise au point plus rapide, + de pixels et j'en passe ... les magazines photo ne cessent de vanter ses formidables qualités!). Par ailleurs, il semble que les petits inconvénients que j'ai pu constater sur mon 10 D sont inexistants sur le 20 D.

Actuellement, j'utilise mon appareil photo 10 D dans des endroits de la planète extrêmement variés et dans des situations toutes aussi diverses.

Je débute dans la profession de photographe et je n'ai pas encore les moyens suffisants pour me payer un numérique top pro à 5000$.

Je me demande donc si je devrais dès maintenant revendre mon 10 D pour acheter un 20 D. On m'a proposé de me reprendre mon 10 D pour 800 $ Ca.

Mes questions sont donc les suivantes: Devrais-je remplacer dès maintenant mon 10 D par un 20 D ou suis-je mieux d'attendre la sortie d'un éventuel extraordinaire 30 D ... !? Si parmi vous certains possèdent le Canon EOS 10 D, qu'en pensez-vous? Cet appareil répond t-il à vos attentes en voyage?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et à bientôt.

Takayalé.
Takayalé.
EM Emi26 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas suivi la sortie du Canon 20D, mais je viens de faire un tour du monde d'une année avec un Canon 10D et j'ai vraiment été satisfaite du résultat. Il nous a suivi partout, du grand froid à la chaleur humide sans problème.

Emilie

PS : Tu peux voir nos photos sur notre site : http://emilie-olivier-autourdumonde.chez.tiscali.fr/ (pour des raisons de taille de fichier, les photos du site sont dégradées, mais ça peut te donner tout de même une idée...)
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Emi,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je fais beaucoup de photos ici au Québec ainsi que dans l'Arctique canadien par des températures allant jusqu'à -40 et je n'ai pas rencontré de problème à ce niveau ... sauf peut-être en ce qui concerne la batterie qui se décharge plus vite. Là où j'ai été déçue, c'est surtout en ce qui concerne les agrandissements et parfois un manque de rapidité sur la mise au point. Mais l'appareil toujours plus performant ne cessera pas d'être réinventé, n'est-ce pas?

J'ai consulté votre site web et je l'ai trouvé très intéressant et bien fait. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre séjour aux Vanuatu parce que je pars dans le Pacifique cet été pour la deuxième fois. Merci pour cette petite escapade avant l'heure!

Takayalé.
Takayalé.

Similar discussions

You might also like