Carnet de voyage d'un court délire Inde - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Carnet de voyage d'un délire Inde - Thaïlande, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!! Du sel, du sel je dis !

Et oui, c'est enfin le départ ! A trois, avec Kaïna, ma fille de 11 ans et mon fils Rayan, 7 ans.

Mauvaise mère que je suis, ils profitent d'une semaine de plus que leurs petits camarades pour ce nouveau Voyage. Achat des billets d'avion en septembre pour un départ en février, avec le luxe d'un vol direct sans escale Paris-Bangkok, Bangkok-Paris, sur Thai Airways.

Au programme : 1 semaine en Inde, et 2 semaines en Thaïlande.

Je sais, j'aurai pu faire autrement, mais que voulez-vous : j'appréhendais beaucoup l'Inde par rapport aux enfants, et je ne voulais pas rester plus de 2 semaines en Thaïlande. Au départ, j'avais pensé consacré 4 jours à Angkor au Cambodge mais un beau jour, je me suis dit :

"Attends, attends, là ! ton rêve, c'est bien d'aller en Inde, non ? Alors tant pis, pourquoi pas ne pas y aller, ne serait-ce qu'une semaine, même si c'est peu, juste, mais alors juste pour toucher du bout du doigt ce vieux rêve ????!!!"

Résultat : les billets pour Bangkok n'étant pas échangeables, achat des billets Bangkok / New-Delhi aller-retour. Et oui... quand il s'agit de réaliser un rêve.... tant pis s'il faut prendre les chemins de traverses !!!!!

Samedi 5 février 2011 :

Bon, vu qu'on ne restait qu'une semaine en Inde, cette fois je n'ai pas laissé la place à trop d'imprévus, le temps nous étant compté. Donc, j'avais à peu près tout prévu cette fois-ci, et l'hôtel Cottage Yes Please vient nous récupérer à l'aéroport, direction le quartier de Pahar Ganj, où on arrive vers 21h.

Sur le trajet on fait connaissance avec une maladie spécifique aux Indiens, une maladie incurable que nous subirons du début à la fin de notre séjour, que nous avons gentiment nommée : la klaxonite aigüe !! En plus : trajet aéroport - hôtel : 2 voies de circulation..... officiellement !! Dans les faits : 5 files de voitures et rickshaws !!

Assez fatigués mais heureux, on découvre un hôtel assez bien, sans prétention, mais une salle de bains qui laisse à désirer et qui aurait besoin d'un bon rafraîchissement.

Dîner dans au petit restaurant d'en face : premier Vrai restaurant indien : on est RAVIS !! Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, on se promène dans le quartier, et on découvre l'agitation, les gens, les odeurs, l'Inde comme je m'y attendais.

1er "cheese nan" de rue

13 h : départ pour la gare, direction : la ville d'AGRA, ou se niche le fameux TAJ MAHAL ! On avait acheté de France les billets de train sur le site www.cleartrip.com, ce qui nous a facilité grandement la vie. C'est un site sûr, sécurisé, et qui permet d'éviter une longue queue et la possibilité de ne pas avoir de places dans le train voulu, ou à la classe voulue, ou encore... le jour voulu... 😎

Le train est arrivé à l'heure à la gare de Delhi, mais il est arrivé à Agra avec du retard. A peu près 2h30 / 3h plus tard, arrivée à Agra. Nuit au Shila Homestay si je me rappelle bien. Il est tellement prêt du Taj Mahal, qu'aucune voiture n'a le droit de dépasser un espèce de barrage pour atteindre l'enceinte du Taj Mahal et ses environs immédiats. Le choix de cette guesthouse : justement sa proximité, pour voir le Taj Mahal à l'ouverture de 6h00.

7 février 2011 : le TAJ MAHAL est à nous !!!!!!!!!!

Petite histoire du Taj Mahal : C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol SHAH JAHAN, en mémoire de son épouse MUMTAZ MAHAL, morte en 1631 en donnant naissance à leur 14ème enfant. La légende dit que l'empereur, fou de douleur, voulait ériger un mausolée à la hauteur de l'amour et de la douleur qu'il éprouvait. Pour trouver un architecte qui puisse concevoir une telle oeuvre, il en choisit un et fît tuer sa jeune épouse, afin qu'il puisse ressentir ce que l'empereur avait ressenti.

Quand on pénètre sur ce site, on ne découvre pas tout de suite le Taj Mahal. Une fois passée l'imposante porte d'accès de l'enceinte, puis les contrôles policiers et fouille au corps, on accès à un espèce de parc, puis par ce bâtiment :

De là, voici la première "vision" du Taj : Cette photo-ci a été prise de l'intérieur du Taj Mahal, mais pas là où il y a les sépultures où l'on a le droit de ne prendre aucune photo.

Voici les Ti Baroudeurs, sur l'une des "faces" du Taj Mahal lui-même :

Quelques détails :

Quand on est aux abords du Taj, que vous lui tournez le dos, voici ce que vous voyez, il s'agit du bâtiment par lequel nous sommes entrés et d'où on a la première "vision" du Taj :

côté du Taj Mahal, il y a une mosquée, et je la trouve aussi belle si ce n'est plus que le Taj Mahal, j'ose le dire :

Le Taj Mahal est entouré de 4 minarets qui, en fait, sont orientés très légèrement vers l'extérieur du mausolée.

Réponse : cela a été ainsi conçu pour qu'en cas de tremblement de terre, les minarets ne s'écroulent pas sur le Taj Mahal.... fallait y penser !...

Après le Taj Mahal, direction Fathepur Sikri.

J'avoue que c'est joli. Mais que cela ne vaut pas la peine d'y aller, à mon avis.

Pendant que la soeur récupère, le frère s'éclate !

Avant d'arriver à Fathepur Sikri, on est allés déjeuner et au retour, je n'en croyais pas mes yeux de ce qui nous arrivait !! Je m'explique : il y avait un genre d'autoroute : 2 fois 2 voies (ou 3), séparées par terre-plein central. Le chauffeur de la voiture, au lieu de faire 300 mètres plus loin pour récupérer l'autoroute dans l'autre sens, et bien non !! Il a préféré faire 2 km à contre-sens !!! en klaxonnant et allumant ses phares !!!!!! J'ai HALUCINE !!!!! Vive l'Inde !!!!....... Mais qu'est ce que j'en ai ri une fois la frayeur passée, de cette Indian Attitude !

La suite en images :

Rayan tenait vraiment à prendre cette photo "pour montrer leur belle écriture" !

Et maintenant, direction UDAIPUR, l'une des plus belles villes du Rajasthan.

Train de nuit du 7 au 8 février 2011 d'Agra à Udaipur.... ou la nuit de l'horreur....

Quelle est la personne qui a osé me dire que voyager en Inde sans prendre le train n'est pas vraiment y voyager, que je l'étripe tout de suite !! 😠😠😠 !! En effet, je dis cela mi-figue mi-raisin. J'aurais dû me contenter du trajet en train Delhi - Agra..... j'aurai dû.....ça c'est sûr.... Car je n'est tout simplement pas fermé l'oeil de la nuit.

Pas à cause du bruit, non. C'aurait été trop simple. Trop beau.

Pourtant, ce train est arrivé à l'heure. Au départ comme à l'arrivée.

Mais.... les cafards..... oh mon dieu.... Je suis blattophobe moi !!!!!🏴‍☠️ Sans homme pour me sauver de ce type de danger, je m'étais mûnie d'un insecticide sensé être fulgurant, il s'appelle même "FULGATOR" (ça ne s'invente pas). Tu parles.... comme dirait l'autre : c'est du cilitbang ça aussi..... Parce que j'avais beau les asperger, cela les assomait quelques secondes, mais ils se réveillaient 10 secondes après !!!!!!!!! J'ai passé la nuit à les chasser, la main aggripée au flacon..... Une nuit d'horreur .... Je tournais la tête et j'en voyais un autre..... Pourtant j'étais dans la 2ème meilleure classe couchette (il y a 8 classes je crois), mais les cafards, eux, ils s'en foutent des classes !!! Ils sont chez eux partout !!!! même si on les invite pas : c'est qu'ils s'invitent tout seuls !!!!

De guerre lasse, une heure avant d'arriver, je me suis cachée dans une couverture sans laisser passer l'air, au cas où..... je n'en pouvais plus.

Alors le train et les gares, je précise que c'est aussi là que nous avons été le plus confrontés à la mendicité, et à des handicaps physiques que je ne connaissais pas du tout. Il y avait notamment une dame qui m'a fait peur tellement je ne m'y attendais pas : elle se mouvait comme un singe, à l'aide de ses mains, sans pouvoir plier les genoux.... c'était vraiment bizarre (ce n'est pas vraiment le mot, mais bon....). A Udaipur, on a aussi vu un homme-tronc sur une planche à roulettes. Mon fils (7 ans je le rappelle) m'a dit ensuite "tu as vu maman, le monsieur, il a pris le squatte-board de son fils pour aller quelque part). Je lui ai expliqué que non, que dans les pays occidentaux, ils utilisent des fauteuils roulants, mais que dans d'autres pays, si on a pas l'argent, on ne peut pas faire autrement que de se fabriquer une planche à roulettes.... ce qui est bien triste, mais c'est aussi un des visages de l'Inde.

Allez, arrivée à Udaipur, ou le Palais des Maharajahs :

Après ces tristes apartés, nous voici donc enfin (sauvés !) arrivés à Udaipur. Et là, un vrai palais de maharajahs nous ouvre les bras :

- - Udaipur, c'est là que j'ai fait des rencontres que je n'oublierai jamais. C'est là que j'ai vraiment senti mon coeur battre très fort pour ce pays et ces habitants. Jusque là, c'était presque du superficiel. Je vous raconte la suite dans quelques jours, en remerciant tous ceux qui m'ont aidée à préparer ce voyage. Et merci d'être indulgents, c'est la première fois que je raconte par écrit un voyage (j'ai essayé de faire un blog, mais le début du voyage se retrouve toujours à la fin, je n'arrive pas à ce qu'on accède d'abord par le début... c'est à dire le plus ancien).

Bizzzzzz et à bientôt !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
OL Olivierq Veteran ·
Bonsoir, Pour ton carnet de voyage TB vais vraiment, tu aime l'avion et les A/R. Pour ton blog dans ta page "administrateur" tu as paramètre ou mes paramètres c'est là que tu modifies le sens de lecture de ton blog. A+ Olivier
Olivier
SA Sabaidee Veteran ·
Super ton carnet !!! J'ai hâte de lire la suite.

Contrairement aux deux autres endroits où vous avez logé, tu n'a pas renseigné le nom de ton "palais" à Udaïpur (les photos donnent envie ...) car moi aussi, j'ai vraiment "flashé" sur cette cité (et du coup, nous y sommes déjà allés 3 x) !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AT Atila Globetrotter ·
Je m'explique : il y avait un genre d'autoroute : 2 fois 2 voies (ou 3), séparées par terre-plein central. Le chauffeur de la voiture, au lieu de faire 300 mètres plus loin pour récupérer l'autoroute dans l'autre sens, et bien non !! Il a préféré faire 2 km à contre-sens !!! en klaxonnant et allumant ses phares !!!!!!

Un grand classique😄

Il existe aussi la version avec vaches sur le terre-plein ou vaches sur l'autoroute......
BO Bonjourciao Regular ·
En nous promenant à Udaipur, nous avons croisé une procession d’un mariage, ou plutôt de 26 mariages ! Renseignements pris, ce jour-là était un jour faste pour les célébrations de mariage, donc 26 couples se mariaient en même temps, ce qui représentait également des économies pour ces familles qui se partageaient ainsi les frais.

En remontant Lake Palace Road vers le centre, nous avons découvert une petite boutique de confection artisanale de livres / albums photos, etc… ma fille ne trouvait pas vraiment celui qui lui faisait plaisir pour qu’elle y raconte son voyage.

Nous fûmes surpris, en discutant avec le patron de la boutique, qui s’appelait « Raj », de nous voir proposés la confection d’un livre sur mesure ! A ma fille de choisir la taille, le modèle, les gravures, le système de fermeture, etc… pour 160 RP…. Que nous sommes venus récupérer 2 jours après, terminé.

Ici, on peut voir le neveu de Raj en train de le faire :

L'anarchie électrique... et la lumière fût.....

Quel bonheur de se perdre dans les ruelles, de décider de prendre plutôt par cette petite rue parce que personne n’y va, et de se retrouver, comme là au bout d’une ruelle donnant sur les ghâts, sur un instant hors du temps :

Dans l’une des rues entourant un square où seules des familles indiennes ont été croisées, nous avons pu découvrir ce vendeur de jus de canne à sucre, avec une très ancienne machine à moteur qui pressait et re-pressait les bâtons de canne à sucre pour en extraire un jus verdâtre, pour 10 RP.

Je ne sais pas si on peut le voir sur cette photo : ce que j’ai voulu prendre, c’est en fait la lune : et oui, avant que je n’aille en Asie, je n’avais jamais entendu qu’on voyait les croissants de lune à l’envers par rapport à ici ! Je ne me suis jamais posée la question, mais le saviez-vous avant de le voir de vos yeux ?

Les ghâts, salle de bains à ciel ouvert.

Voilà l’un de mes moments forts : c’est que j’ai mis la main à la pâte pour tout ce petit monde !!!! J’ai appris à faire les chapatis !!!!!

C’est vraiment tristes que nous quittâmes Udaipur…. Une perle chère à mon cœur.

Et voilà, retour à New Delhi… en avion ;-) !

Le vol n’a eu aucun retard à l’aller, il avait même eu 20 mn d’avance à l’arrivée !

A la question posé à mon fils s’il voulait y retourner, il me répondit : « ah non, il y a trop de voitures et trop de klaxons !! » C’est pas gagné, mais nous y retournerons, c’est certain !!

Et maintenant, direction Bangkok, pour une autre histoire !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
BO Bonjourciao Regular ·
Et un affrontement entre deux buffles dans une des ruelles étroites d'Udaipur, entre un rickshaws et des passants ? Vu à Udaipur en février dernier.... bilan : un rickshaws à la casse, une touriste légèrement blessée, des passants effrayés et abasourdis, et un petit garçon fier de raconter cela à ses copains d'école 😉 ! ...
BO Bonjourciao Regular ·
Je vous remercie, et cela donne du courage pour continuer, surtout quand on est fatiguée et qu'on a besoin de .... Vacances.... !

Bon, on va dire que je vais partager cette précieuse adresse..... même si je n'en ai pas vraiement vraiment envie.... 😛 une petite perle je dis.... 😛😛 ....

Aller, dans la mesure où les meilleurs plans je les ai eu grâce à vous tous forumeurs, à mon tour de partager ma perle (faites pas trop augmenter les prix, hein ?!!) : il s'agit du Rangniwas Palace ! Oups, trop tard, je l'ai dit !!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😄

Mais ne le répétez pas !😠😎
BO Bonjourciao Regular ·
Merci pour tes encouragements !

J'ai réessayé sur le blog, sans succès. Apparemment, la parade serait de modifier les date de publication des messages.

Je réessayerais, parce que j'ai une ou deux séquences vidéo que j'aimerai bien y mettre.

Bizzz !
AT Atila Globetrotter ·
un rickshaws à la casse

Pas sur.... Les indiens sont aussi les rois du bricolage 😄😉
BE Betakhagne ·
Les indiens sont aussi les rois du bricolage 😄😉

C'est pas une caractéristique des Indiens, c'est une caractéristique des pauvres...🤪
AT Atila Globetrotter ·
c'est une caractéristique des pauvres...🤪

Et c'est une caractérique que nous ferions bien d'imiter au lieu de tout jeter après un faible usage😕
TH Thartampion Regular ·
super toutes ces photos! et l'enthousiasme fait plaisir!
BO Bonjourciao Regular ·
C'est gentil, et merci. Mais voyez-vous, je n'ai pas vraiment le don de l'écriture, et j'ai l'impression au regard de ce "carnet" que le voyage a été un peu superficiel. Alors que pas du tout, du moins à mon sens : j'ai vécu tellement intensément chaque moment, chaque seconde, chaque instant que j'ai eu l'impression d'y avoir passé plus d'un mois, tellement cela a été un concentré de sensations, un concentré d'émotions, comme je ne l'ai jamais vécu autre part. Tout a été intense.

Alors bien sûr, je n'ai pas raconté ce regard que je n'oublierai jamais à Delhi (que n'aurais-je donné pour le retrouver), de cet homme qui conduisait encore ces vélos pousse-pousse vêtu d'un pagne et pieds nus, à la seule force de ses cuisses, qui malgré sa condition, avait un regard et une expression du visage que je n'oublierai jamais. Nous avions fait peu de distance avec lui, à vrai dire, juste une centaine de mètres, et j'avais refusé de monter. Seuls les enfants y étaient et je l'avais suivi à ses côtés. Nous nous étions perdus autour de notre hôtel et nous n'arrivions pas retrouver le bon chemin, tout en sachant qu'on ne devait pas être trop loin. C'était au moment de le quitter, quand nous nous disions au-revoir, sans se comprendre du tout, puisqu'il ne connaissait pas l'anglais du tout. C'est de manière intime l'image la plus forte que je garde au fonds de moi. Il s'apprêtait à faire faire demi-tour à son pousse-pousse. Il avait ce beau visage dont le sourire pure illuminait son visage. Un sourire qui n'attendait rien. Un sourire qui avait tout. Juste un grand sourire qui venait je le crois du coeur, juste pour un échange de sincérité, de non dit, de paroles qui n'avaient pas besoin d'être exprimées. Ce regard noir et clair, noir et limpide, direct. Il était heureux. Et n'avait peut-être pas besoin d'autre chose. Fier et heureux. Pas besoin de plus. Il ne courait pas après le vent.

Ça, c'est ma bulle.
SA Sabaidee Veteran ·
... j'ai vécu tellement intensément chaque moment, chaque seconde, chaque instant que j'ai eu l'impression d'y avoir passé plus d'un mois, tellement cela a été un concentré de sensations, un concentré d'émotions, comme je ne l'ai jamais vécu autre part. Tout a été intense.

C'est une sensation que j'éprouve également lors de chacun de nos voyages en Inde ...

Alors bien sûr, je n'ai pas raconté ce regard que je n'oublierai jamais à Delhi (que n'aurais-je donné pour le retrouver), de cet homme qui conduisait encore ces vélos pousse-pousse vêtu d'un pagne et pieds nus, à la seule force de ses cuisses, qui malgré sa condition, avait un regard et une expression du visage que je n'oublierai jamais. Nous avions fait peu de distance avec lui, à vrai dire, juste une centaine de mètres, et j'avais refusé de monter. Seuls les enfants y étaient et je l'avais suivi à ses côtés. Nous nous étions perdus autour de notre hôtel et nous n'arrivions pas retrouver le bon chemin, tout en sachant qu'on ne devait pas être trop loin. C'était au moment de le quitter, quand nous nous disions au-revoir, sans se comprendre du tout, puisqu'il ne connaissait pas l'anglais du tout. C'est de manière intime l'image la plus forte que je garde au fonds de moi. Il s'apprêtait à faire faire demi-tour à son pousse-pousse. Il avait ce beau visage dont le sourire pure illuminait son visage. Un sourire qui n'attendait rien. Un sourire qui avait tout. Juste un grand sourire qui venait je le crois du coeur, juste pour un échange de sincérité, de non dit, de paroles qui n'avaient pas besoin d'être exprimées. Ce regard noir et clair, noir et limpide, direct. Il était heureux. Et n'avait peut-être pas besoin d'autre chose. Fier et heureux. Pas besoin de plus. Il ne courait pas après le vent. Ça, c'est ma bulle.

Voilà ce que j'appelle une belle rencontre (et on en fait tellement quand on voyage en Inde ...) Aaah, vivement que j'y retourne aussi !

@+, Sabaïdee PS : merci pour l'adresse 😉 (nous, la dernière fois à Udaïpur, nous avions logé ici : http://www.udaigarh.com/udaipur.htm )
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ER Erinyes ·
Très joli récit, ça fait envie!

Je pars dans 1 mois avec une amie et je me demandais quel est le nom de l’hôtel à Udaipur? On va principalement fréquenter des hotels petit budget mais on dit pas nom à une jolie étape en 3 semaines.

Merci.
"God is in the details" Ludwig Mies Van Der Rohe
KO Konchof Regular ·
coucou :)

merci pour ce récit, j'ai eu l'impression de voyager avec toi et tes enfants !!! mais j'attend le reste (Thaïlande) 😉

Similar discussions

You might also like