Carte de transport pour 7 jours à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons à Budapest fin décembre prochain, pour une semaine. Nous avons donc décidé de prendre chacun une carte de transport pour 7 jours. Sur le site des transports, ils mettent que cette carte est valable pour le métro, les trams... ET CERTAINS BUS. C'est ce qui me pose problème car j'aurai besoin d'utiliser les bus, notamment le bus 16 qui se trouve près de mon hôtel. Comment savoir ? Arrivant le samedi vers 17h00 à l'aéroport, je pense acheter cette carte sur place. Quelle date ou heure faut-il inscrire dessus (la date du jour d'achat ou celle du lendemain ?). Encore une petite question : je vais prendre le nouveau bus 100 E et si j'ai bien compris, je n'aurais pas le droit de faire le trajet aéroport/centre ville avec ma carte 7 jours fraichement achetée ? Merci pour votre aide.
RO Rogas Veteran ·
Jó napot kívánok, En fait, le forfait 7 jours est valable sur toutes les lignes de bus, A L'EXCEPTION DE LA LIGNE 100E qui est à tarification spéciale. Mais il y a aussi des bus à tarification normale qui desservent l'aéroport, p. ex. le 200E en correspondance avec le métro Kőbánya-Kispest. Ne vous faites donc pas de souci pour le voyage avec la ligne 16.😉 Vous pouvez vous procurer aussi ce forfait à la boutique en ligne BKK. N'oubliez pas que le pass est valable uniquement en liaison avec un document portant une photographie pour justifier de votre identité à la demande des agents de contrôle. Davantage de précisions ici : www.bkk.hu/budapest-hetijegy/ Profitez bien de cette belle ville qui peut avoir ses charmes aussi en hiver !
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MI Missy63 ·
Merci beaucoup Pierre pour ta réponse. Donc si j'ai tout compris, il me suffit d'acheter cette carte pass transport 7 jours directement à l'aéroport (en leur fournissant une photo d'identité), puis l'utiliser tout de suite en prenant le bus 200 E, puis le métro, puis le bus 16 (Nous serons au Burg Hôtel, à côté du bastion des pécheurs). Donc pas besoin de prendre le bus 100 E puisqu'il ne sera pas compris dans le prix de ma carte. C'est bien ça ? Je ne voudrais pas abuser mais j'ai encore une autre petite question : A l'aéroport, où acheter ce pass ? Jusqu'à quelle heure sont-ils ouverts le samedi soir (nous arrivons vers 17h00 si pas de retard ? Et je m'interrogeais aussi par rapport au change : comme nous arriverons tard en centre ville et que le lendemain nous serons un dimanche, comment changer nos euros ? Mieux vaut-il changer nos euros en forints dans un centre de change ou alors directement retirer les forints avec notre carte bancaire à un distributeur ? Bon, je me rends compte que finalement, c'était un peu plus qu'une "petite" question... En tous cas, merci pour ta réponse. Le stressssss !!! J'ai hâte de découvrir Budapest pour la première fois.
RO Rogas Veteran ·
Vous avez bien compris. Une petite précision s'impose toutefois : ce n'est pas une photo qu'il faut fournir, mais un document portant une photo d'identité. Vous pouvez acheter votre forfait 7 jours aux distributeurs, je vous joins le lien pour une petite démonstration (en anglais, je me suis aperçu que j'avais mis en lien la version en hongrois, qui n'est pas familière à tout le monde). Pour les ressortissants étrangers, il suffit de taper le nom qui sera imprimé sur le billet. Le document d'identité doit être présenté sur demande des agents de contrôle. Pour le change en forints, les bureaux de change, ce n'est pas ce qui manque dans le centre de Budapest (plus à Pest qu'à Buda, d'ailleurs. Surtout, vérifiez bien les taux proposés). Vous pouvez retirer bien entendu des espèces directement aux DAB, frais selon les conditions de votre banque. Voici le lien pour le mode d'emploi des distributeurs : bkk.hu/automata/demo/ Démarrez la touche "Purchase of travelcards 24h", puis "Other tickets and passes" et laissez-vous guider. J'ai préréglé la démo sur l'achat d'un pass 7 jours. Sinon, comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez aussi acheter votre pass à l'avance à la boutique en ligne.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MI Missy63 ·
Merci pour cette réponse rapide et parfaite. On s'y croirait, je vais devenir la pro de la machine ! Maintenant que les petits soucis pratiques sont réglés, je vais pouvoir creuser un peu plus le forum afin de faire mon programme. Dans 3 mois nous y serons... espérons que le ciel soit bleu... et que la neige fasse son apparition ! Bonne soirée et encore merci.
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Sylvie, Si tu veux je peux t'envoyer mes notes de voyages de 2015 (4 jours à Budapest). Envoie moi ton adresse mail par MP. Bonne soirée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like