je n'aime pas les casques que l'on propose dans l'avion, j'aimerais m'acheter un bon casque mais pas jusqu'à 100 ou 300 euro le casque, qui puisse etre confortable et marcher dans l'avion (prise speciale). Quelqu'un aurait il des conseils? je ne suis pas sure que ca soit la bonne rubrique mais... qui mieux qu'un voyageur pour me renseigner
Casque pour l'avion?
by Emrnd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je n'aime pas les casques que l'on propose dans l'avion, j'aimerais m'acheter un bon casque mais pas jusqu'à 100 ou 300 euro le casque, qui puisse etre confortable et marcher dans l'avion (prise speciale). Quelqu'un aurait il des conseils? je ne suis pas sure que ca soit la bonne rubrique mais... qui mieux qu'un voyageur pour me renseigner
je n'aime pas les casques que l'on propose dans l'avion, j'aimerais m'acheter un bon casque mais pas jusqu'à 100 ou 300 euro le casque, qui puisse etre confortable et marcher dans l'avion (prise speciale). Quelqu'un aurait il des conseils? je ne suis pas sure que ca soit la bonne rubrique mais... qui mieux qu'un voyageur pour me renseigner
bjr
moi je me sers du casque tour de cou que j'utilise pour mon netbook ou sur la prise de l' avion , c'est leger , peu encombrant et assez confortable , j'ai du payé ce casque il y a un an une dizaine d'euro sur un site de vente internet, de plus il y a un reglage de volume sur le casque
cdlt
kaoua
Pour 90 euos, j ai achete un casque JVC HA NC250, qui fonctionne a piles et qui fait reducteur de bruit. Il me donne pleine satisfaction pour ecouter la musique depuis mon iPhone ou possede un adaptateur pour etre branché a la prise audio de l accoudoir dans l avion. Il masque tres bien le bruit des reacteurs
Pourquoi ne pas utilisez vos écouteurs qui vont bien avec simplement un petit adaptateur de prise pour l'avion ? 😉
Bose Quietcomfort 15.
Qualité du son parfait, même à faible volume. Le reducteur couvre bien les basses du bruit des reacteurs.
Au bout de 8 heures ca serre un peu les oreilles quand-meme.
Qualité du son parfait, même à faible volume. Le reducteur couvre bien les basses du bruit des reacteurs.
Au bout de 8 heures ca serre un peu les oreilles quand-meme.
Bonjour
En réducteur de bruit, les références sont Bose et Sennheiser, mais sur des budgets assez importants. Les casques sont un peu encombrants, même les modèles pliables. Si comme moi vous chassez l'espace dans votre bagage à main, sachez qu'il existe des écouteurs intra auriculaires avec réducteur de bruit. Je me sers d'un modèle audio technica, qui vaut actuellement dans les 60 euros, qui n'est pas un casque Bose certes mais qui est un bon compromis, et ne prend pas de place. J'ai vu dans la petite recherche que je viens de faire sur le Net que Sennheiser a sorti un modèle (CXC 700) plus cher mais peut-être de meilleure qualité. Je vais essayer. Si quelqu'un en a l'expérience, je suis preneur d'infos 😉

En réducteur de bruit, les références sont Bose et Sennheiser, mais sur des budgets assez importants. Les casques sont un peu encombrants, même les modèles pliables. Si comme moi vous chassez l'espace dans votre bagage à main, sachez qu'il existe des écouteurs intra auriculaires avec réducteur de bruit. Je me sers d'un modèle audio technica, qui vaut actuellement dans les 60 euros, qui n'est pas un casque Bose certes mais qui est un bon compromis, et ne prend pas de place. J'ai vu dans la petite recherche que je viens de faire sur le Net que Sennheiser a sorti un modèle (CXC 700) plus cher mais peut-être de meilleure qualité. Je vais essayer. Si quelqu'un en a l'expérience, je suis preneur d'infos 😉


Je confirme que le Bose Quietcomfort 15 est un très bon casque même pour les porteurs de lunettes.
C'est de plus le caque qui est distribué puis repris en fin de vol aux PAX R d'SQ.
Bonjour,
après plusieurs assais, j'ai finallement craqué pour le QC 15 QuietComfort de BOSE.
Oui très cher mais au moins pour une fois j'en ai pour mon argent !
J'ai fais un test complet pour tout savoir sur ce casque, et je confirme ce qui a été dit plus haut. Très bien même avec des lunettes.
après plusieurs assais, j'ai finallement craqué pour le QC 15 QuietComfort de BOSE.
Oui très cher mais au moins pour une fois j'en ai pour mon argent !
J'ai fais un test complet pour tout savoir sur ce casque, et je confirme ce qui a été dit plus haut. Très bien même avec des lunettes.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
Bonjour,
Je remonte le sujet.
Je dois partir en Martinique l'hiver prochain avec Corsair. C'est la première fois que je prends l'avion pour un aussi long temps de vol, je vais aussi découvrir les écrans (IFE).
Sur internet, il est indiqué que les casques fournis par les compagnies ne sont pas de super qualité.
Aussi je voudrais savoir si, quand on prend ces propres écouteurs (ceux du smartphone par exemple), il y a besoin d'un adaptateur ?
Merci pour vos réponses.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia
Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
Salut,
Aucun problème pour utiliser ton propre casque d'écoute, sur Corsair (et il me semble maintenant sur toutes les compagnies) la prise est une ''jack'' régulière unique.
Si tu vas sur le site internet de Corsair tu peux même avoir le programme des films que tu pourras voir dans l'avion (https://www.corsair.ca/vol/services/Carnet-de-bord/A-bord/divertissement-a-bord)
Concernant l'écran tactile, personnellement j'utilise toujours un petit stylet pour écran tactile car je trouve que cela fonctionne mieux qu'avec les doigts (ou p't'être que j'ai les doigts trop gros 😛)
Bon vol et surtout bon séjour en Martinique (ça va vite arriver! 😏)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour votre réponse rapide.
Concernant la prise USB, peut-on y brancher une clé pour visionner ses propres fichiers (films et audios) ? Quel format est pris en charge (MP3, MP4, MKV ...) ?
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia
Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
Salut,
Là je ne connais pas la réponse 😊. A mon avis (mais je peux me tromper), la prise USB n'est utilisable que pour recharger des accessoires électroniques (Tablette, Téléphone..).
Pour le stylet, je viens de voir sur le site de Corsair et apparemment il est inclus dans la trousse qu'on te donne (contenant l'été dernier un casque d'écoute, un masque ''pour dormir'' et une paire de bouchons d'oreille (peu efficaces 😕))
Pour les bouchons d'oreille, je préfère prendre les miens (je les utilise plutôt sur les vols de nuits - sens Amérique vers Europe)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Apparemment l'utilisation de la prise USB est possible. Voici un extrait d'un article que je viens de trouver sur Internet (par contre n'ayant jamais testé ni sur Corsair ni sur une autre compagnie je ne peux affirmer si cela fonctionne vraiment)
''Grâce à cette connectique, le passager a tout loisir d'écouter sa propre musique ou de regarder ses vidéos ou photos personnelles via le système de divertissement de l'avion, une fois branché son baladeur, son caméscope, son appareil photo, son PC ou une clé USB.''
''Grâce à cette connectique, le passager a tout loisir d'écouter sa propre musique ou de regarder ses vidéos ou photos personnelles via le système de divertissement de l'avion, une fois branché son baladeur, son caméscope, son appareil photo, son PC ou une clé USB.''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je prendrai mon propre casque.
Pour les films, il y a pas mal de choix, je devrais trouver mon bonheur. Si on peut brancher la clé usb, ce sera un bonus (on pourra regarder nos photos au retour 😏).
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia
Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
Log in first, then come back to this page.










