Caucase à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
J'envisage de faire à vélo :Bakou, Tbilissi, Erevan cet été.

Faut-il absolument une lettre d'invitation pour obtenir les visas géorgiens et azerbaïdjanais à Paris?

Est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Bakou? Peut-on obtenir un visa à la frontière azerbaïdjan-Géorgie ?
JE Jeromecogels ·
Salut,

J'ai presque le même projet que toi pour cet été. Baku -Tbilisi - Mer noir en Turquie. J'ai les même dificulté pour obtenir une lettre d'invitation pour l'azerbaijan. Je vais essayer de voir auprés de contacts que j'ai au ministère des affaires étrangére du luxembourg. Sinon j'essayerai via un Hotel à Baku ou je vais rester trois jours pour m'imprègner de l'ambiance et monter mon vélo. Sinon si ça ne fonctionne pas, je payerai une agence.

Voilà, je te tiens au courrant, ce serait sympa de faire de même.

Bonne chance
LO LoloBerniche ·
Bonjour,

Ayant vécu 1 an et demi de 97 à 98 à Bakou, j'ai une petite connaissance de la région même si cela n'est pas tout récent. Attention car qd tu avais un visa arménien en passant en Azerbaïdjan, ça peut poser des pbs car les relations entre les 2 pays sont tendus (guerre depuis 10 ans).

Sinon si tu veux quelques infos sur Bakou pas de soucis j'essaierai de t'en donner (bien que ma mémoire ne soit pas infaillible).

Kenavo.

PS : J'étais allé à Tbilissi aussi.
FA Fandevoyages ·
Pour l'instant j'en suis toujours au même point, c'est à dire que je ne sais toujours pas comment obtenir cette fameuse lettre. Si tu as du nouveau...
RI Rinka Regular ·
As-tu eu des nouvelles pour l'obtention des visas? Pour l'Azerbaïdjan il faut une Lettre d'invitation à Paris, mais sur place cela semble moins clair. Ca change assez vite. Je cherche des infos aussi car je vais atterir à Bakou le 9 avril sans visa.
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"

You might also like