Ce "multi-vol" est-il réalisable? (USA via Montréal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BP
Bonjour,

je vais effectuer un vol pour les USA à Savannah plus précisément. Je pars de Marseille. Les vols sont excessivement chers SAUF si je passe par Montréal. Cela nous fait :

-Marseille/Montréal avec Air Transat (direct en plus :-) )

Je vais rester environ 3 heures en transit à Montréal.

Ensuite je souhaite prendre un vol domestique avec US Airways je pense:

-Montréal/Savannah avec une escale à........ JFK !!!! 🤪

Cette escale est seulement d'une heure et 10 minutes !!!! Croyez - vous que cela suffise pour récupérer les bagages, passer la douane etc..... ? Ou bien vu que c'est une escale, ne vont-il pas me demander tous mes papiers à ma destination finale qui est Savannah ?

Et deuxième question vu que je suis Francaise ai-je le droit de prendre un vol domestique partant du Québec pour me rendre aux USA ?

J'espère vraiment obtenir des réponses c'est important... Ca va me faire économiser un bon paquet ! Allez-y lol !!!!

Je vous remercie d'avance.... :-)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour un vol du Canada aux USA, on fait les formalites americaines dans l'aeroport canadien. Donc a JFK, tout ce qu'il te faudra faire c'est trouver ton vol a Savannah.
RE Reneerachel Veteran ·
Et deuxième question vu que je suis Francaise ai-je le droit de prendre un vol domestique partant du Québec pour me rendre aux USA ?

Aux dernières nouvelles, le Québec fait toujours parti du Canada ! Il s'agit donc d'un vol international. Les formalités d'immigration se font à l'aéroport Trudeau.
CH Chatokay Globetrotter ·

Aux dernières nouvelles, le Québec fait toujours parti du Canada ! Il s'agit donc d'un vol international. Les formalités d'immigration se font à l'aéroport Trudeau.

Et quand bien même, les vols domestiques sont accessibles à toutes personnes possédant un billet en bonne et due forme.

Ce qu'il faudrait savoir par contre, c'est si le vol est un seul billet Marseille - Savannha, ou plusieurs, du genre Marseille - Montréal, puis Montréal - JFK, etc. Ça, c'est important.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si je peux me permettre un petit commentaire : tu prends un risque (faible certes mais existant). je m'explique : Ton trajet complet (Marseille-Savannah) se fait avec deux compagnies complètement distinctes. Donc à Montréal ce n'est absolument pas correspondance. Donc supposons que ton vol Marseille-Montréal soit retardé et que tu manques ton vol vers JFK...Eh bien tu seras bonne pour te racheter un billet pour Savannah....

Attention j'ai jamais dit que ça marcherait pas, avec une escale de 3 heures à Montréal, j'ai juste voulu te ''mettre en garde'' sur le risque que tu prends....

Maintenant à toi de voir si tu prends ce risque (risque qui comme je l'ai dit est faible mais possible)

Deuxième point, vu que tu vas arriver aux USA par voie aérienne il te faudra un ESTA http://www.esta.fr/

Bon voyage 😎

PS :Mes excuses auprès de Chatokay, j'étais en train de rédiger ma réponse pendant que la sienne est arrivée...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Chatokay Globetrotter ·
PS :Mes excuses auprès de Chatokay, j'étais en train de rédiger ma réponse pendant que la sienne est arrivée...

Pas de soucis, du moins comme ça elle est doublement prévenue.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as 2 billets distincts, 1 billet Marseille-Montréal avec Air Transat et 1 billet Montréal-Savannah avec US Airways, je ne pense pas que Air Transat accepte de t'enregistrer tes bagages jusqu'à ta destination finale.

Tu ne sera donc pas en transit à Montréal, mais tu sera obligée de passer l'immigration et de récupérer tes bagages avant d'aller te présenter au comptoir de US Airways pour les réenregistrer. Donc prévoir un peu plus large que 3h pour l'escale.
Quelques Voyages en Photos
BP Bpuniverse06 ·
Alors il s'agit bien de deux billets distincts ! Un pour Marseille/Montréal et l'autre pour Montréal/Savannah avec une escale à nyc. Donc si j'ai bien tout compris je devrais prévoir un peu plus de temps à Montréal et c'est là bas donc que je vais passer la douane et l'immigration pour les us ?? Je pense quand même qu'à mon arrivée sur le territoire américain c'est à dire à mon escale à JFK je vais sûrement attendre pour passer l'immigration aussi non ? Merci pour toutes vos réponses en tous cas :-)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

3 questions en + :

- c'est pour QUAND ?

- as tu bien coché la case "multidestinations" pour comparer les vols ???

- il n'y a pas de vols retour ?

Les vols sont excessivement chers

C'est à dire ?

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je pense quand même qu'à mon arrivée sur le territoire américain c'est à dire à mon escale à JFK je vais sûrement attendre pour passer l'immigration aussi non ?

Non, j'ai deja ecrit en haut que tu passes l'immigration et douane americaine a l'aeroport de Montreal. YUL a un terminal uniquement pour des vols vers les USA. Apres avoir passe les formalites americaines, tu ne peux pas quitter ce terminal sauf par avion vers les USA. C'est pareil aux autres aeroports canadiens qui ont des vols directs aux USA.
BP Bpuniverse06 ·
Alors ce serait pour après mi-juillet. Vers le 20 je pense. Et le retour 3 mois plus tard vers le mois d'octobre. Passer par Montréal est indiscutablement la meilleure solution pour payer le moins cher possible. Si je fais un Marseille/Savannah en passant par une voire deux escales et même en dormant une nuit à l'hôtel en transit avec la TAP par exemple ça me fait 1200 Euros !!! Alors qu'en passant par Montréal j'en ai pour 806 euros tout compris !!! Soit une économie de 400 euros... Voilà tout est dit !🙂
BP Bpuniverse06 ·
Super Aquilegia merci beaucoup !! 😉

Car tout ce petit business me fait économiser 400 euros !!!! Un autre itinéraire me coûterait 1200 !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et le retour 3 mois plus tard vers le mois d'octobre.

Fais bien attention à la date retour en prenant ton billet. C'est 90 jours maximum avec l'ESTA et non 3 mois.
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
-Marseille/Montréal avec Air Transat (direct en plus :-) ) Je vais rester environ 3 heures en transit à Montréal.

C'est loin d'être suffisant le moindre retard du vol et c'est foutu pour la suite il te faudra certainement racheter un billet et la l'économie va fondre au soleil sur ce plan passe la nuit a Montréal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BP Bpuniverse06 ·
Oui c'est ce que j'ai décidé de faire... ;-) Lorsque je dis 800 euros cela comprend une nuit d'hôtel à Montréal. Ensuite je repars le lendemain après-midi.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce qu'il faudrait savoir par contre, c'est si le vol est un seul billet Marseille - Savannha, ou plusieurs, du genre Marseille - Montréal, puis Montréal - JFK, etc. Ça, c'est important.

Je lis que c'est 2 billets 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HC Hcl75 Regular ·

Les vols en provenance ou à destination du Canada, du Mexique, ainsi que certaines îles sont considérés comme "Domestic" par les compagnies aériennes US.
Effectivement c'Est bien deux billets mais au moment où Chatokay et moi se demandions si il y avait deux billets distinct l'info n'était pas encore ''sortie''! Enfin vu que notre ''touriste'' fait escale une nuit à Montréal tout devrait être correct!!
soit, mais cela ne l'empechera pas de faire les formalites d'entrée sur le territoire US à Montréal et surtout de prévoir un ESTA! Au demeurant je me demande bien pourquoi le fait d'être française l'empêcherait de prendre un vol vers les USA.... A moins d'être un dangereux terroriste...
Effectivement c'Est bien deux billets mais au moment où Chatokay et moi se demandions si il y avait deux billets distinct l'info n'était pas encore ''sortie''!

J'ai pris ça où alors ?😏😏😏
Désolé j'avais relu l'ensemble de la discussion un peu trop vite avant de te poster mon dernier message 😊. L'info qui nous manquait n'était pas les deux billets distincts (Air Transat puis Us Airways) mais plutôt le fait que notre voyageuse avait décidé de passer la nuit à Montréal (chose qu'elle ne précisait pas dans son premier post d'où ma première réponse!).🙂

La prochain fois je lirai l'intégralité de la discussion avant d'écrire quoique ce soit 😊
Pas d'offense mon ami .🙂
HC Hcl75 Regular ·
Oui je ne comprends pas bien d'où vient cette interrogation farfelue !

Similar discussions

You might also like