Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, nous sommes à la recherche de bénévoles pour aider au centre Mère Thérésa d'Addis Abbeba d'Addis (Sidist kilo). c'est un des plus grands centre du pays. Nous y étions la semaine dernière. Les besoins sont de tous ordres. Si vous êtes intéressés, nous pouvons vous communiquer les contacts de personnes fiables sur places qui parlent Anglais ou Français. Nous avons aussi des contacts avec l'association ERM et ARM de Coutances. N'hésitez pas à me contacter cordialement, Nicolas
MO Morlus Regular ·
Bonjour,

peux-tu me donner un site internet?

Greg
GE Gentalbot ·
Allô !

J'aimerais avoir un peu plus d'info sur ce centre. Existe-t-il un site web ? Quelle est la mission de ce centre ? Ont-ils besoin en tout temps de l'année ? Merci et j'attends de tes nouvelles avec impatience.
Gen
NI Nicoche027 ·
bonsoir, ils n'ont pas de site internet, le besoin est permanent, l'idéal est de rester environ 1 mois sur place il y a des enfants de tous les ages et aussi des enfants handicapés physique ou mental. La Mere est très professionnelle et les soeurs dévoués et très gentilles avec les enfants.
YZ Yzabel53 ·
Bonjour, Avez vous un téléphone pour le centre Mère thérésa d'Addis, je suis disponible pour être bénévole.

Vous pouvez me joindre sur huardi908@gmail.com

Merci

Isabelle
BA Barquachic ·
Bonjour, Vous dites " les besoins sont de tous ordres " ; pourrait-on avoir des précisions ? Formations, soins, assistances, ou tous autres projets. Merci. J.
JU JuanJah ·
Bonjour Nicolas, je serai en Éthiopie mi-juillet 2013 et je suis disponible et intéresse pour participer à des travaux de bénévolat à cette période. Ton message a donc retenu mon attention, peut être peux tu me mettre en contact avec des personnes sur place, au centre Mère Theresa d'Addis Abeba? Dans l'attente de ta réponse, cordialement. Juan

Bonjour, nous sommes à la recherche de bénévoles pour aider au centre Mère Thérésa d'Addis Abbeba d'Addis (Sidist kilo). c'est un des plus grands centre du pays. Nous y étions la semaine dernière. Les besoins sont de tous ordres. Si vous êtes intéressés, nous pouvons vous communiquer les contacts de personnes fiables sur places qui parlent Anglais ou Français. Nous avons aussi des contacts avec l'association ERM et ARM de Coutances. N'hésitez pas à me contacter cordialement, Nicolas
GE Gentalbot ·
Allô Juan,

Si tu as plus d'information, peux-tu me les transmettre aussi svp ? J'aimerais également partir faire de l'aide humanitaire en Éthiopie, peut-être à l'été 2013 ou à l'automne 2013. Je suis impatience d'en savoir plus si Nicolas te répond.

Merci et bon séjour là-bas, Gen
Gen
JU JuanJah ·
Bonjour a tous, et bonjour Gens, je viens enfin de lire tous les messages de cette conversation :) Donc à priori les besoins sont permanents au centre Mère Theresa d'Addis. Pour ma part je pense rester un mois en Éthiopie a partir de mi-juillet. J'espère me rendre utile en tant que bénévole, et prendre un peu de temps pour visiter ce pays qui a l'air magnifique. Si quelqu'un a des infos, recommandations, ou des contacts sur place n'hésitez pas. Vous pouvez aussi me contacter par email a juan_92@live.fr Juan (de Paris)
JU Jugan Regular ·
bonjour jai déjà été benevole a Calcutta chez les missionnaire de la charité, JAI DU TEMP DE LIBRE au moi de septembre et octobre pourriez vous men dire plus, ya t_il un site internet esque le centre vous nourrit et vous loge?? ce n'était pas le cas a Calcutta esqu il faut prévenir de son arriver?? merci cela m interesse bcp
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
NI Nicoche027 ·
bonjour, peux tu me joindre en MP : nicoche027 (a) laposte.net merci
JU Jugan Regular ·
bonjour je n arrive pas tenvoyer de message privé ton adresse mail ne passe pas
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
GE Gentalbot ·
Allô Nicolas,

Je viens de réessayer de t'écrire un message privé en te mentionnant une autre adresse de courriel si la première ne fonctionne pas. J'espère qu'on réussira à se rejoindre...

Gardons espoir ;) Merci d'essayer à nouveau !

Geneviève
Gen
DU Duffroy ·

Bonjour Nicolas, Je suis très intéressée à offrir ce que je pourrais au centre Mère Thérèsa. Je cherche justement un tel organisme pour offrir du temps aux enfants ethiopiens. Mon projet est de partir en septembre 2013. Pourrais-tu me donner des contacts pour le bénévolat et me loger, si possible dans une famille ethiopienne Je suis très ouverte à toute possibilité. Merci de ton aide, j'attends ta réponse avec impatience. Marie Claude
PH Philipecesar Regular ·
Nicoche, Comment allez vous? Je serais très content d aller chez les Soeurs du 6.02 au 22.02 .Si vous avez les adresses et des tuyaux... MERCI Je vous souhaite une bien belle journée Eric Haeny ehaeny86@hotmail.com
Bonjour Nicoche,

Je pars le 6.02 à Addis, dans l idée de travailler avec les Missionnaires de la Charité .Auriez vous donc des connaissance fiable sur place? 2)J arriverai vers 12h.20 , faut il prendre un taxi jusqu a l hotel ou y a t'il d'autre moyen sur? 3)dois je réserver une nuit d hotel pour mon arrivée ou peut on loger chez les Soeurs? 4) Si oui, connaissez vous un hotel?

Merci beaucoup et très bonne semaine à vous

Eric Haeny
DU Duffroy ·
Bonjour Nicolas, Je suis très intéressée pour avoir vos contacts fiables du Centre Mère Térésa à Addis et aussi des associations ERM et ARM que je ne connais pas. Je pourrais partir dès que possible. Merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement Marie Claude
Cécile, Comment allez vous? Etes vous allé finalement a Addis travailler chez les Missionnaires? Si oui, merci de me dire ou vous avez logé et à combien. Comment vous vous etes rendu depuis l'aéroport jusqu'à la maison ou vivent les Soeurs? Merci beaucoup et très belle semaine à vous eric haeny
GA Gato777 ·

Bonjour Nicolas, Je viens de voir ce message qui date de 2013. Je cherche depuis plus d'un mois des infos pour me rendre utile pendant les vacances de Noël dans le cadre de bénévolat. Ce message est-il toujours d'actualité. Je n'ai pas réussi à joindre l'ARM comme indiqué dans le mail mais retenterai de nouveau. Merci pour ta réponse. 🙂
JU Jugan Regular ·
Bonjour Je revien tout juste d Éthiopie et j ai effectuer une mission de 3 semaines chez les missionnaires si tu veux des info n hésité pas.
GA Gato777 ·
Bonjour Cécile. Super, merci pour le message. plein de questions.
GA Gato777 ·
Bonjour. As tu eu mon message privé? 😉
JU Julesbzh ·
Bonjour! Peu importe l' aide que chaque bénévole peut apporter, frais de transports et d' hébergement restent à sa charge?
JU Jugan Regular ·
Bonjour Oui j'ai effectuer un moi de mission chez les missionnaire je ne suis pas rester à la capital mais dans l est à dire dawa. J'y suis allez avec les soeur en 4x4 j'ai eu de la chance elle devai s'y rendre. Super expérience bien accueilli par les soeur nous étions loger nourri. Il ya plusieur centre dans le pays . Ces mieux d'y allez au moin à deux elle ont de la place pour accueillir. Nous etions bien utile il ya bcp à faire il ya aussi plusieur centre où nous étions. Si tu veu plus info n hesite pas.
GA Gato777 ·
Bonjour. La prise en charge de la nourriture dépend des centres je pense. Pour ma part j ai été volontaire 2 semaines a sidist Kilo.J ai eu eu la chance d etre hebergée sur place. Il y avait des volontaires qui était a l hotel. Pour les locataires sur place nous avons une cuisine et pouvons preparer nos repas. Pour ceux qui ne le souhaitent pas le centre est dans un quartier très vivant et possibilité d acheter à manger a proximité du centre pour un prix raisonnable ou de manger dans un resto. La vie n'est pas chere. pour les frais de transport s il s agit du billet d avion oui il est ta charge. Pour les déplacements en vue d un sejour sur un autre entre: j ai vu des volontaires régler leur transport mais prix plus que raisonnable (inf à 0.5 e pour entre à 1h de route), d autres profitaient d occasion (sœurs se déplacant vers un autre centre). Très contente de cette expérience. Espère la renouveler.
NO Noemieps ·
Bonjour, je suis infirmière à la recherche d'une mission humanitaire en Ethiopie. Pourrais tu me dire quelles sont les actions de l'association ? La part religieuse est importante dans cette association ?

Merci

NOémie
JU Jugan Regular ·
Bonjour Pour moi ces une des meilleur asso d abord on ne te demande de payer pour participer à aider les gens comme bon nombre d'asso ensuite on ne te demande pas d être médecin ou infirmières on te demande seulement d apporter de ta personne bien sûr si tu as des compétence médical ces bien. On a effectuer presque un moi de mission en ethiopie et c était une super expérience je l avais déjà fait en inde a Calcutta . Les soeur nous on bien accueilli elle on pris le temp pour nous et pour qu' on s acclimat nous étions loger nourri nul étions à dire dawa dans l est près de la frontière somalienne. Les soeur ne t oblige pas à prier ou à croire en dieu ni même être catholique. Il avais plusieur centre homme femme et ado maladie lié à la drogue le Khat bcp de polyhandicap de tuberculeux. Je conseil de partir avec quelqu'un surtout en tant que fille. N hésité pas pour plus de renseignement.
LI LilaDelmas ·
Bonjour Nicolas, J'ai pris connaissance de votre message datant de 2013 ( ça fait longtemps, je sais ;), mais je souhaite partir chez les sœurs au mois de juillet et j'aurais souhaité avoir quelques retours de votre expérience passée et également peut être bénéficier de certains de vos contacts qui je l'espère seront toujours d'actualité:) Merci pour votre réponse, Lila :)

Similar discussions

You might also like